Aller au contenu

Renouer avec son coffre de pêche aux salmonidés


Kazz

Publications recommandés

Toujours plaisant de farfouiller dans non bébelles en prévision de l'ouverture...c'est le début des papillons dans le ventre en songeant aux captures et aux moments inoubliables passés sur l'eau

Moi je suis converti 100% à la mouche pour la truite mais je classe mes mouches et revisite mes coffrets en refaisant du tri dans les couleurs, les types d'offrandes

Je refait une petite liste d'épicerie pour les items manquants et j'en profite pour faire du ménage aussi dans le stock défraîchi

Je le faisais aussi quand je pêchais au lancer léger en classant mes cuillers et en zieutant la pointe des hameçons de mes Rapalas...

 

Comme je fais du mixte à l'ouverture du doré...j'apporte avec moi des poissons-nageurs pour le casting et ma moucheuse avec quelques grosse croquettes bien plumeuses et poilues donc mes Rapalas sont systématiquement revus pour examen avant la mission...à ne pas négliger à l'ouverture car les insectes ne sont pas aussi abondants qu'en milieu d'été et le poisson fourrage devient une source de nourriture prisée par les carnassiers...quoi de mieux que de prospecter une section prometteuse avec un devon ou un streamer pour tenter d'imiter une proie...ça demeure pour moi une méthode éprouvée et en plus, ça fait couvrir de l'eau pour trouver un spot où s'arrêter et changer la technique (jig ou ligne morte avec variations, etccc)

 

bonne saison à toi et à tous ceux qui auront le plaisir de mouiller la ligne...moi ça sera Bécancour à gué pour l'ouverture du doré dans quelque semaines

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...