Aller au contenu

Bonjour je regarde ''LITHIUM''


danlaboucane

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Est-ce que tu veux nous en parler ?

Tu as choisi quelle compagnie et pourquoi ?

Depuis quand tu l'a ou les a et ton niveau de satisfaction ?

Quand je dis une autre direction, je dis vraiment une autre direction! 😁

 

J'ai choisi une génératrice inverter de Firman et un powersupply de PowerMax que les gars du sud des États utilisent pour leur moteur électrique. Ils pêchent à l'arc de nuit, donc aucune batterie ne dure plus que quelques heures avec la quantité de lumière.

Je n'ai pas encore essayer sur l'eau, mais à sec et dans un bucket ça marchait très bien.

 

Juste donner une idée de grandeur, 2 batteries 12V de 100Ah c'est environ 2.5kWh que ça contient. Une génératrice inverter va consommer 1 à 1.5 litre d'essence pour cette même énergie.

 

Le gros hic c'est le bruit. Moi ça me dérange pas tant, pour d'autre, c'est un non catégorique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

j'ai commandé deux  AOlithium qui ont été commentée par deux expert de youtube et 8 ans de garantie , on verra plus tard si je me trompe 

Tire d'amazone:

Aolithium offre une garantie de 8 ans pour les batteries LiFePO4 12 V 100 Ah. Amazon ne s'occupe pas du retour de produits liés à la batterie, veuillez donc contacter directement le vendeur, l'équipe d'assistance Aolithium est en veille pour vous. La batterie sera expédiée depuis notre entrepôt local en Californie. Normalement, le délai d'expédition serait de 2 à 7 jours ouvrables

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vic130 a dit :

Quand je dis une autre direction, je dis vraiment une autre direction! 😁

 

J'ai choisi une génératrice inverter de Firman et un powersupply de PowerMax que les gars du sud des États utilisent pour leur moteur électrique. Ils pêchent à l'arc de nuit, donc aucune batterie ne dure plus que quelques heures avec la quantité de lumière.

Je n'ai pas encore essayer sur l'eau, mais à sec et dans un bucket ça marchait très bien.

 

Juste donner une idée de grandeur, 2 batteries 12V de 100Ah c'est environ 2.5kWh que ça contient. Une génératrice inverter va consommer 1 à 1.5 litre d'essence pour cette même énergie.

 

Le gros hic c'est le bruit. Moi ça me dérange pas tant, pour d'autre, c'est un non catégorique!

Oui je me souvient !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, danlaboucane a dit :

j'ai commandé direct de la compagnie . can$599 chaque

Intéressante ces batteries, une garantie de 8 ans, Bluetooth intégré aussi.

Je regarde ça sérieusement aussi, les miennes sont à remplacer aussi pour le Terrova.

J'ai un chargeur Minnkota standard 2 bank d'installé dans le bateau. Il n'y a pas l'option LifePo4 pour le rechargement. C'est ce qui m'agace un peu, vendre ce chargeur en acheter un Noco. J'ai discuté avec un vendeur de batterie la semaine dernière, il m'a dit que je n'avais qu'a ajouter un adaptateur et que ça convertis un chargeur standard pour le lithium.

Est-ce qu'il y en a qui connaissent ça?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-27 à 19:48, mini pro 165 a dit :

Perso, je ferais jamais confiance à Amazon pour des choses du genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

Intéressante ces batteries, une garantie de 8 ans, Bluetooth intégré aussi.

Je regarde ça sérieusement aussi, les miennes sont à remplacer aussi pour le Terrova.

J'ai un chargeur Minnkota standard 2 bank d'installé dans le bateau. Il n'y a pas l'option LifePo4 pour le rechargement. C'est ce qui m'agace un peu, vendre ce chargeur en acheter un Noco. J'ai discuté avec un vendeur de batterie la semaine dernière, il m'a dit que je n'avais qu'a ajouter un adaptateur et que ça convertis un chargeur standard pour le lithium.

Est-ce qu'il y en a qui connaissent ça?

 

Un chargeur AGM peut faire la job s'il n'a pas la fonction de desulphatage. (Mal)heureusement ils sont presque tous rendus avec ça. Bon pour l'AGM, mauvais pour le lithium. Il faut aussi que le BMS de la batterie au lithium ne soit pas en train de protéger la batterie, elle passe à 0V et le chargeur ne la verra pas.

Je crois que ça vaut la peine de prendre un chargeur fait pour les LiFePO4. Aussi, du lithium tu peux recharger ça pas mal plus vite que du plomb. On voit des batteries à 0.5C (0.5A par Ah de capacité) versus 0.1-0.25C dans le plomb, donc aussi bien prendre un chargeur qui va recharger à 100% en une nuit!

Pour l'adaptateur, aucune idée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...