Aller au contenu

peche aux poulamons décevante


Publications recommandés

Le 2023-02-20 à 07:18, EL Protector a dit :

image.thumb.png.b038ba1713e482fc55b6ed2b8d95ad43.png

Installe les chalets, retire les chalets, la saison des petits poissons des chenaux s’est ouverte sur quelques coups de yo-yo, et jamais le retard d’un début de saison soumis aux caprices du mercure n’a pu être rattrapé. Tandis que les derniers pêcheurs taquinaient le poulamon, dimanche après-midi, on estime que 75 000 personnes auront foulé la glace de la rivière Sainte-Anne cette année. Loin des pointes de 110 000 visiteurs d’avant la pandémie.

 

Une simple idée que j’exprime... Le jour où ces pourvoyeurs prendront leur retraite... Est-ce qu’il y aura de la relève... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé. C'est du saumon de l'atlantique !!

Une licorne,une cyclope,jel cé pas!

Vrai,désolé de polluer ce sujet d'une grande importance qui m'a foi,avec les températures qui a eu cette année, ont s'en seraient pas doutés une seconde....Merci à cet article!

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la photo parle d'elle même.. Bravo a ce pêcheur sur glace, qui a déjoué ce salmo salar non genré et ni polaire mais avec un TDH apparent

Donc JE peux dorÉnavant dire que la chute Montmorency vas tomber au 10 iemes rang comme lieu de reproduction..

Modifié par EL Protector
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl Hivon est de la troisième génération de pourvoyeur propriétaire sur la rivière Sainte-Anne.

Claudie-Anne Désilets, qui en était à sa première saison comme copropriétaire du Centre de pêche Marchand, est enthousiaste pour la suite. Les pêcheurs étaient au rendez-vous, un coup la saison bien entamée. Pour le doux temps, on ne peut simplement pas tout contrôler.

https://www.lenouvelliste.ca/2023/02/17/la-saison-de-poissons-des-chenaux-ne-passera-pas-a-lhistoire-4404ffe7b5be5d9af89e6d656ab627af

Je crois que pour les gens du coin, cette pêche représente quand meme l'évenement le plus important de la municipalité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...