Aller au contenu

Sentence pour les chasseurs "oméga"


nextstep

Publications recommandés

il y a 10 minutes, nextstep a dit :

J’en connais des tout croche…et je peux dire que pour certain, faire de la prison est le dernier de leur souci….

Probablement plus une période de vacances pour eux 🤔, ils sont protégés par l'État en plus d'être nourris 🙈, plus difficile se faire tuer en prison !! Alors que généralement la racaille s'élimine entre elles , certains profitent de notre protection...un beau système.👌

 

Je pense que même les prisons américaines , ceux dont nous rions très souvent, les américains...

Bien des canadiens aimeraient bin mieux être en prison au Canada,  sur ce côté la on dirait qu'ils sont plus  raisonnables et plus logiques  que nous ! 😆 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nextstep a dit :

Je parle pas de prison à vie…mais faire 4-5-6 mois de prison c’est le club med pour eux…

C'est carrément le cas!!!

Dans mon jeune temps, un de mes premiers apparts... Avec ma douce ( future mère de mes enfants ).  On a un petit appart dans un demi sous-sol d'une maison privée.  On reçoit une lettre enregistrée d'un avocat, qui mentionne que pour les 6 prochains mois, on devra aller lui verser le loyer car le propriétaire de la maison est en prison.

6 mois plus tard, il sort... Il avait pris au moins 30 livres!!!  Et était tout souriant.  Il nous disait ( comme s'il arrivait de vacances ) qu'en ''dedans'', tu avais deux façons de faire ''ton temps'', soit de faire du ''mauvais temps'' ( de te rebeller, de chercher le trouble, etc... ) ou de faire du ''bon temps'' ( autrement dit, d'en profiter, ce qu'il avait visiblement fait!!! ).

Quelques années plus tard, ma femme ( criminologue de profession ) est entrée au service du centre de détention de Qc... Elle l'a revu régulièrement, bien sûr et... Il était à chaque fois, autant ''mort de rire'' que la fois qu'il nous avait parlé après sa sortie...

Je me souviens également qu'après ses études, ma femme voyait la vie ''en rose'', prêchant pour la réhabilitation ( selon ses études... )... Après 6 mois au Centre de détention... Elle avait quasiment le goût de demander à rétablir la peine de mort!!!!  Tellement c'est inefficace!!! 

Ahhhh notre système... Si efficace...

Et d'autres, des gens aux prises avec des problèmes mentaux, qui auraient besoin de soins... Bin non!!!  On les a désinstitutionnalisé!!!  Leur place devrait être à Pinel ou à Robert Giffard ( Québec )... Alors ils vont en prison, pour de petits méfaits.  Et quand ils sortent ( ils n'ont nulle part ou aller, sont rejetés de partout!!! ), ils disent aux agents correctionnels... On se revoit en fin de semaine.

Leur truc simple, ils ramassent une bonne roche ou une brique et, ils vont péter une vitre de dépanneur en pleine nuit... Et demeurent sur place.  Ils se font ramasser, et retournent à la chaleur, nourris et logés.

Des histoires de ce genre, tristes à en mourir... J'en ai entendu pendant des années.  De pauvres gens, abandonnés par le ''système''... 

Éric

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...