Aller au contenu

A la recherche de la..........


lerapala

Publications recommandés

il y a une heure, Bach a dit :

Oui du coté de l'Ontario, du BC et de bien d'autres .... mais Pulaski ça reste une des Mecques de la steelhead - et c'est plus près pour nous autres.

Le secteur réservé à la mouche est plus facile a water, pour ne pas dire plus facile à pêcher.

Maintenant je suis rendu trop paresseux, le froid se fait vraiment sentir, plus assez de souffle et plus de courage pour aller pêcher en hiver. Mais c'est une excellente activité en attendant la glace.

Ontario

 

BC

 

Oui.Nous avons passé au dessus de l'endroit réservé qu'a la mouche et...Bof,pas pour moi.Y avais peut-être une vingtaine de moucheux entasser dans un périmètre de 100 pieds et j'exagère a peine.Mettons que c'est so so. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Oui.Nous avons passé au dessus de l'endroit réservé qu'a la mouche et...Bof,pas pour moi.Y avais peut-être une vingtaine de moucheux entasser dans un périmètre de 100 pieds et j'exagère a peine.Mettons que c'est so so. .

Une vingtaine à cet endroit pour un jour de semaine ... en décembre

Ouch !

----

Par contre, je ne sais pas si tu était au dit bon endroit ... ce secteur fait 1/4 de mile de long - donc 1320 pieds

M2BQKKUJDNHS5LCHVC4WCEZWJ4.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bach a dit :

Une vingtaine à cet endroit pour un jour de semaine ... en décembre

Ouch !

----

Par contre, je ne sais pas si tu était au dit bon endroit ... ce secteur fait 1/4 de mile de long - donc 1320 pieds

M2BQKKUJDNHS5LCHVC4WCEZWJ4.jpg

La section "lower fly zone" était bondé, ça l'est tout le temps. Le stationnement était plein, les pêcheurs enligné en amont du pont. C'est de loin la section de rivière la plus achalandé. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lerapala a dit :

 

Texto et conversation jeudi soir.Une ouverture côté température et du débit d'eau se fais pour lundi.Quel équipement,leurre,permis,passeport,heure de départ etc.Le travail du weekend m'attendais et je ferai les achats le dimanche pour être prêt pour le départ lundi matin.Naturellement,pas tout trouvé ce que j'avais de besoin mais ont feras avec.Cannes ml de 9'6,6-8  livres test micro ice et ice magic orange et verte fluo pour la  ligne principale et 4-5 livres test de fluo comme bas de ligne et quelques mouches.

Le cadran est programmé a 3 am lundi matin pour être au point de rencontre qui est situé a Brockville Ontario a 5h30.Les yeux m'ouvrent a 2h30.Préparation du lunch,ramasse tout le stock et hop! Ont s'en va a la steelhead a Pulaski,état de de New-York.

Énervé tu dis? Oui,c'est le temps!

La rencontre se fais a Brockville et ont feras le restant du chemin et passer les douanes avec le même auto.2 heures de routes pour Brockville et 1h30 jusqu'a l'endroit de pêche.

Ont arrivent a 7am.Ont s'habillent chaudement quitte a s'enlever une couche ou 2 si la température s'y prête.Waders en neophrene,les crampons,gants,stock de pêche naturellement😁 et hop!

Un lundi matin,ont ne se pilent pas sur les pieds et c'est parfait.Vu peut-être une vingtaine de pêcheur a gué et autant de guide en bateau sur la rivière.

C'est parti!

20221205_080702.thumb.jpg.3a9af592f62f4e026e0cd6e759691a0f.jpg

Ceux qui pêchent en bateau se stationnent au pied de la rivière.Remontent la rivière avec un autre véhicule et font la descente a la rame en pêchant.

20221205_080656.thumb.jpg.72c5cb3eebd8d860b8c05cd8d8baa700.jpg

La pêche fut  très difficile pour moi.Une journée d'apprentissage en technique et équipement.Pas tant la technique je vous dirais mais plus du côté équipement.

Les techniques utilisées sont,somme toute assez simple.Flotte et sac d'oeufs et bottom bouncing.Le bottom bouncing est semblable au dropshot.Émerillon 3 ways.Fil principal sur un oeillet,plombs sur un et leader et leurre sur l'autre en suivant le fond a la dérive.Quand même une technique a apprendre avec une canne de 10 pieds.C'est looong! Perso,je ne suis pas un moucheux donc,faut s'adapter a la manière de lancer et pcq,ca accroche partout sauf a bonne place:lol: Surtout a gué.

@Eston a eu de l'ouvrage:lol::lol:Me suis senti comme un pêcheux.Pas aimé le feeling pentoute🤦‍♂️:lol:Je voulais faire mon bigshot avec le récit.Ont repasseras pour ca!!:lol: Mais j'aime bien,c'est mon style de pêche.

Mon plus gros problème a été l'asti de fil de 💩.Désolé mais c'est de même qu'ont appelent ca😬

Du fluo de 4 livres et des poussières que je n'utiliserai plus jamais!

20221205_183237.thumb.jpg.07be178d227af6cf9a836fba2fbcec3b.jpg

Le fil cassait pas au noeud mais en plein milieu.Éventé ou pas,f-i-n-i,fini!!

Perdu j'ignore combien de mouche avec ce fil là! Passer plus de temps a refaire les montages que de pêcher! Prochaine fois,je reste avec du fil que je connais! 

La pêche elle?

Elle fut difficile pour tout le monde.Autant ceux a gué qu'en bateau.Sur une vingtaine a gué et autant en bateau,je n'ai vu que quoi.5-6 de sortis? Sois absent ou inactif.Beau être de la steelhead,ca reste un poisson.Quand ca veut pas,ca veut pas.

Une bredouille pour moi.Que 2 attaques dans ma journée.Remarquez,aussi bien de même pcq quand bien même que j'en aurais accroché une,elle m'aurait cassé!

Eston a fait une belle pêche malgré tout.Je lui lève mon chapeau.Une de sortie et une qui faisait le double de grosseur mais maleureusement décrochée.

20221205_102713.thumb.jpg.3cc29900842283aeaa02ec8de3b21e61.jpg20221205_102727.thumb.jpg.98b73b3719bd348281b2c2866f0fbf70.jpg

 

Une saprée de belle espèce!

A la fin de la journée,Nous sommes arrêtés au FatNancy's tackle shop.La grosse Nancy.....

J'aurais ce qui me faut pour la prochaine!

En résumé.Une belle journée,bien accompagné et une belle température.Un peu décu de ma pêche naturellement et j'aurais aimé combattre cet espèce mais ce fut une journée remplie d'informations et d'expériences a placer dans mon sac.

Pas de score parfait pour cette sortie mais un 9/10 due a la bredouille.

Merci Eston .Ce fut une belle journée appécié et ont se reprendras!

Du bonbon ça!!!!

Belle découverte, bravo!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

Même pas.C'est supposé être du bon fil.Probablement éventé mais n'empêche, je vais passer mon tour la prochaine fois.

Tu me rappelle une fois au Albanel, mon partenaire voulait pêcher la grise à la ligne plombée...

Je connais un endroit où il y a un ''couloir'' d'environ 1/2km creusé dans les roches, d'environ 55-65 pieds de profondeur et, il y a toujours de la grise là. 

Perso je pêchais comme toujours au Snap-Weight mais mon ami voulait utiliser sa canne et ligne plombée.

Je prends une couple de grises, et lui, il se fait casser deux fois...

La troisième fois, en re-re-refaisant son noeud de jonction ( plombée/fluoro ), la plombée lui pète dans les mains en serrant.... Il me regarde, les yeux grands... Puis il prend un bout de ligne plombée un peu plus haut et tire à deux mains.... PAF!!!!  Sa ligne était soit de mauvaise qualité, soit éventée!!!  

Il l'avait acheté peu de temps auparavant chez Sail mais, va savoir depuis combien de temps elle pourrissait sur la tablette???

Enfin bref... Ce genre de chose, ça arrive!!!  Pas pour rien qu'il y a une date de péremption sur les yogourts, héhé!!!!

Et moi, en cette occasion, et bien..... tout en sirotant une tite frette et en mangeant des chips...

IMG_1518.thumb.JPG.2aac9918c54c2d329ce0edac91b20660.JPG

Éric :) 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...