Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Je suis d'accord avec toi la-dessus mini !!!   Un Dodge c'est comme un Honda...du moins de réputation 😂 

Pourtant les autres marques se vendent très bien .... Ford , GM, Toyota,  les autres sont-t-ils tous fous ??? Parfois faut se poser la question ...pis choisir les problèmes qu'on préfère, chaque marque a ses avantages et inconvénients..des points faibles !!😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, L'amateur a dit :

Mini...crinque toi pas😆😉 !! J'ai acheté un Polaris pour la suspension, mes copains me le disaient a la chasse, il y avait deux Polaris, j'en ai essayé un...super smooth...

 

Alors ..j'en ai acheté un...je vais voir a la longue, mais pas trop long non plus...je suis moins patient 😆 !!

Mais je donne la chance a la marque....

 

Pour le reste de leurs qualités ....faudra que la machine me le prouve , J,ai encore le Kawa, le Suzuki Kingquad  et le Foremenan  comme expérience , je peux comparer un peu...mais je sais que le meilleur c'est un Skandik 😉 !!!! 

Anyway le Popo n'aura pas de chenilles , le 650 Brute Force est plus solide pas mal  et plus puissant..et ca le prend avec des chenilles .

Là dessus on s entend 

le meilleur c est un Skandic 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Monoxyde a dit :

Là dessus on s entend 

le meilleur c est un Skandic 

Oui avec une sleigh chargé  de 16'' d'épinette, dans une belle trail...ca va super bien  !! Je l,ai fait avec du bois francs dans une sleigh de 8'' , ca pousse  dans une pente, faut garder la strap embrayée pour freiner au max...je le referais pas... 

Mais ca tire bien sur un bon sentier, mais au meilleur avec un voyage de bûches ques des arbres...tu peux pas donner de coups por décoller avec une motoneige... pas assez rigide ! 

Mon opinion 😉. Chaque machine a ses avantages selon ce qu'on en demande...distance a franchir, , sentiers,  charges a tirer.... beaucoup de facteurs..

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Oui avec une sleigh chargé  de 16'' d'épinette, dans une belle trail...ca va super bien  !! Je l,ai fait avec du bois francs dans une sleigh de 8'' , ca pousse  dans une pente, faut garder la strap embrayée pour freiner au max...je le referais pas... 

Mais ca tire bien sur un bon sentier, mais au meilleur avec un voyage de bûches ques des arbres...tu peux pas donner de coups por décoller avec une motoneige... pas assez rigide ! 

Mon opinion 😉. Chaque machine a ses avantages selon ce qu'on en demande...distance a franchir, , sentiers,  charges a tirer.... beaucoup de facteurs..

A 99,9 %, le Skandic est beaucoup plus efficace qu un vtt à chenilles l hiver pour sortir du bois , avec un vtt ça te prend quand même un Skandic pour battre la Trail pour faire passer un vtt 

pour la dépense $$$$ qu un vtt à chenilles coûte , ça vaut pas la peine de payer a pour quelques livres supplémentaires de capacité de remorquage, en plus que c est pas idéal pour parcourir de grandes distances 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monoxyde a dit :

A 99,9 %, le Skandic est beaucoup plus efficace qu un vtt à chenilles l hiver pour sortir du bois , avec un vtt ça te prend quand même un Skandic pour battre la Trail pour faire passer un vtt 

pour la dépense $$$$ qu un vtt à chenilles coûte , ça vaut pas la peine de payer a pour quelques livres supplémentaires de capacité de remorquage, en plus que c est pas idéal pour parcourir de grandes distances 

 99,9  Arrête Alain 😉, j'ai jamais eu besoin de skandik pour battre la trail, plutôt le contraire,  pour damer les arbres, VTT 4x meilleur, jamais tu restes pris et c'est manoeuvrable...Jamais tu traînes un billot d'érable avec ton skandik, personne ici ne fait ca, ceux qui sortent les billots le font en VTT, le reste c'est dans une sleigh en 16 '' , seule place ou la motoneige est plus vite.. surtout au chalet pour s,amuser.... 5-10 cordes de merisier...!!

Jamais de la vie 😉....faut voir la popularité des chenilles sur les VTT et la satisfaction des gens qui en ont...

 

Mais Sept-ïles c'est pas chez nous, chacun notre monde...c'est bin correct, en autant que chacun est content 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un skandic 20" que j’adore , tout simplement une  machine incroyable des capacités exceptionnelles, mes amis on des 24 " 4 temps … de vrai tank … Mais pour tiré , un vtt à chenille est encore en avant quand même , exemple pour remorquer des cabane à pêche .  Par contre @L'amateur  mon skandic va le tiré ton billot selon moi , je l’ai fait travailler très dure le mien et ça tire beaucoup … sauf que c’est moins efficace que ton vtt à chenille ça je dirais pas le contraire . Comme tu dit … c’est simplement différent 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

J’ai un skandic 20" que j’adore , tout simplement une  machine incroyable des capacités exceptionnelles, mes amis on des 24 " 4 temps … de vrai tank … Mais pour tiré , un vtt à chenille est encore en avant quand même , exemple pour remorquer des cabane à pêche .  Par contre @L'amateur  mon skandic va le tiré ton billot selon moi , je l’ai fait travailler très dure le mien et ça tire beaucoup … sauf que c’est moins efficace que ton vtt à chenille ça je dirais pas le contraire . Comme tu dit … c’est simplement différent 

Bien résumé.

Les deux engins sont tellement configurés différemment.

VTT = l'équivalent d'un tracteur de ferme... Fait pour travailler fort, à trrrrrès basse vitesse ( logique ).

Motoneige = Capable d'un peu des deux mais, surtout capable de se déplacer à plus haute vitesse.  Disons au dessus du ''tracteur de ferme''.

C'est comme comparer le ski de fond et ski alpin... 

Du moins, à mon humble avis.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

J’ai un skandic 20" que j’adore , tout simplement une  machine incroyable des capacités exceptionnelles, mes amis on des 24 " 4 temps … de vrai tank … Mais pour tiré , un vtt à chenille est encore en avant quand même , exemple pour remorquer des cabane à pêche .  Par contre @L'amateur  mon skandic va le tiré ton billot selon moi , je l’ai fait travailler très dure le mien et ça tire beaucoup … sauf que c’est moins efficace que ton vtt à chenille ça je dirais pas le contraire . Comme tu dit … c’est simplement différent 

L amateur connais rien au Skandic, des billots j en tire en masse , du mélèze aussi pesant ou presque que de l érable, sur un traîneau, sur une distance de 10,5 kilomètres, à 40 km/h et plus , c est ce que je dit le vtt vas tirer quelques lbs de plus c est tout, en plus je vois pas l intérêt de traîner un billot par terre avec un cône sur une grande distance et le couper après 

chacun son set up

IMG_0055.jpeg

Modifié par Monoxyde
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller jouer entre les arbres sur une terre à bois, je prendrais le 4 roue avec chenilles bien avant le skandic. Tu peux ralentir, arrêter, zigoner 😆... Sans craintes de rester pris. Puis d’origine, tu as une winch. 
 

Mais, ça veut pas dire qu’un gars est pas capable de sortir quelques cures-dents avec un ski-doo pareil... 😜😁

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...