Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 14 minutes, x-rap a dit :

Mini, arrête de raconter ta vie sur le net, tu t'exposes à plein de critiques négatives. Que tu aies fait une erreur ou pas c'est plate de recevoir plein de commentaires négatifs. Tu es heureux de ta décision, cours pas après les commentaires négatifs. Ça regarde personne de sawoir comment tu comptes chauffer. Si tu as des conseils à demander fais le avant de passer à l'acte. Après il est trop tard.

Parole d'un sage Pappy

  • Like 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SegmentationFault a dit :

Bonne idee de se detacher des combustibles fossibles. Au-dela des couts, l'electricite est plus propre que l'huile. Peux-tu avoir une subvention "verte"? As-tu pense a la geothermie? Surement plus couteux comme investissement mais ca comprend aussi d'autres avantages, quand c'est possible.

nous autres ont a sauver (subvention $1275 + $1150) + 600 litres d'huile pour remplir le réservoir au mois de novembre (pas besoin de remplir) 600 mettons litres  aux alentour de $1.60/l = $960   

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LacAlbanel a dit :

''Sympathétique'' étudiant étwanger, de la Côte d'Ivoire il me semble.

Il a pris un dépôt comptant de 500$, le numéro de carte de crédit de Mini, et son numéro d'assurance sociale... Pour les dossiers.

Tout est en règle, pourquoi es-tu aussi suspicieux???

Éric 😎

😂😂 bin non Éric !! De toute façon c'est certain qu'on va en reparler cet hiver 😉 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la chance de faire gratos ton bois sur la terre de ton ami alors c'est tant mieux.

Mais se taper 12 a 15 cordes pour passer un hiver au chaud, ca demande du temps, de l'énergie et de l'équipement.

il faut aussi que tu pênses a ca..

et si les problemes de santé t'arrivent alors calcule au minimum $100/cordes livrées sec

Modifié par Le Protecteur
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Protecteur a dit :

si tu as la chance de faire gratos ton bois sur la terre de ton ami alors c'est tant mieux.

Mais se taper 12 a 15 cordes pour passer un hiver au chaud, ca demande du temps, de l'énergie et de l'équipement.

il faut aussi que tu pênses a ca..

boff, nous autres juste pour le fun, 3-4 cordes ca va être correct, ca va être surtout pour la fds, peut même en ramasser ou je vais a la chasse en y allant c'est coller sur le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, x-rap a dit :

Mini, arrête de raconter ta vie sur le net, tu t'exposes à plein de critiques négatives. Que tu aies fait une erreur ou pas c'est plate de recevoir plein de commentaires négatifs. Tu es heureux de ta décision, cours pas après les commentaires négatifs. Ça regarde personne de sawoir comment tu comptes chauffer. Si tu as des conseils à demander fais le avant de passer à l'acte. Après il est trop tard.

tout le monde qui chauffe a l'huile n'auront pas le choix de faire le switch   a un moment donné c'est pour cette raison que j'ai fais un post.....🤗

nous autres ont savait pas ca jusqu'a hier  que dans pas long le chauffage a l'huile va être banni

nous on a accepté p.c. que c'est avantageux seulement et uniquement bon pour notre porte-feuille et pu de tracas avec une perte  d'huile éventuel du réservoir  qui est a l'intérieur dans le sous-sol, on ne connait pas l'age du réservoir et j'ai eu beau regardé partout je ne vois pas de date de marqué.

on a passé a l'électricité pas p.c. que on aime hydro, j'ai dis au gars que je ne vienne pas a gagner  pas un hyper gros montant je cali..... hydro dehors tout suite et je m'installe au solaire comme la pourvoirie kanawata, lui ai montré ca, il capotait....😜

Mario du kanawata je le connais très bien, la pourvoirie kanawata est a env  18 minutes du camp en bateau, en motonmarine 6 minutes...🙉🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Protecteur a dit :

N,oublie pas de déclarer a tes assurances tes cordes de bois que tu vas bruler.. Il y a un facteur de risque d'incendie pour eux a assumer dans leurs tarifs

et on va dire a l'assurance qu'on a pu de chauffage a l'huile, réduction de prime...😄

avant de chauffer au bois, je m'informe pour installer une cheminée 2100 dans la cheminée de brique

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, x-rap a dit :

Mini, arrête de raconter ta vie sur le net, tu t'exposes à plein de critiques négatives. Que tu aies fait une erreur ou pas c'est plate de recevoir plein de commentaires négatifs. Tu es heureux de ta décision, cours pas après les commentaires négatifs. Ça regarde personne de sawoir comment tu comptes chauffer. Si tu as des conseils à demander fais le avant de passer à l'acte. Après il est trop tard.

à compter du 31 décembre 2023, l'installation d'un appareil de chauffage au mazout et le remplacement d'un appareil de chauffage au mazout par un appareil de chauffage fonctionnant au moyen d'un combustible fossile dans les bâtiments existants seront interdits.

Les propriétaires qui devront faire la conversion de leurs appareils de chauffage au mazout vers l'électricité ou d'autres énergies renouvelables pourraient bénéficier d'une aide financière dans le cadre de Chauffez vert. Des dépenses de 134,5 M$ pour ce programme sont prévues dans le plan de mise en œuvre 2021-2026 du PEV 2030.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, viens tout juste de recevoir un téléphone, l'installation du nouveau système de chauffage se fait demain....🤗ca prend 4 heures env

une équipe indépendante pour vider le réservoir d'huile et le sortir et partir avec et une autre équipe pour installer le nouveau système de chauffage

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...