Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 16 minutes, Le Protecteur a dit :

il te faut calculer le cout d'achat du poele aux granules.. 1 bon poele n'est pas donné.

il devra fonctionner sur une batterie 12volts en cas de panne, ou bien le brancher sur ta génératrice

un poel aux granules ne se connecte pas dans une cheminée de poele a bois en temps normal. prend le temps de bien vérifier si tu a besoin d'une autre cheminée.

il y a quelques années je voulais passer aux granule, et le cout total du poele, cheminée et les poches de granules, m,ont fait rester a la corde de bois traditionelle

chose certaine, un hyper/ultra bon et performant poèle aux granules  ca coute moins cher qu'une thermopompe + fournaise électrique

pas mal certain que pour env $8000 on aurait qque chose de super bon et ultra performant

un poèle a bois (poèle seulement) coute moins cher qu'un poèle aux granules  mais a la fin ca s'équivaut, un poèle a bois la cheminée (2100) ca coute env $2500 pieces et installation (percer le mur et tout), une cheminée de poèle a granule ca coute le 1/4 du prix, le tuyau d'un poele a granule ca a 4 pouces de diamètre

j'ai lu ca ce matin, un ou l'autre ca s'équivaut en terme de prix au final

avantage du poèle aux granules, c'est hyper propre c'est dans un sac, ultra performant ca chauffe très rapidement la maison, chaleur uniforme, un sac de 40 lbs peut durer jusqu'a 48 heures tout dépend du poèle choisi

poèle aux granules durée de vie env 20 ans, installerais le poèle aux granules en haut (pas au sous-sol) si c'est possible.

me met la dessus ce matin, vais contacter des vendeurs et installateurs de poèles aux granules pour avoir une bonne idée

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pro-V a dit :

En période de grand froid , le poele au fond , ça consomme 1kg a l heure donc les poches disparaissent vite . 

viens de voir 51 heures avec un sac de 40 kg....😉

aller lire ca 

Poêles à granulés - Guide d'achat - UFC-Que Choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d’assurance aussi à vérifier…

selon type de chauffage, ça peut influencer le prix

et ça te prend un système qui est fonctionnel si tu es absent un certain temps. 

 

 

Modifié par Garsdunord
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Garsdunord a dit :

C’est l’fun, on est plusieurs à se soucier de ton chauffage 🤣 

la oui et dans une couple d'année ca va être au tour de ceux qui vont être obliger de changer leur système de chauffage....😉 la panique va s'installer....🙉 ils vont être bien content de ce renseigner avec ce post....🤗 

si mes infos sont bonne d'ici 1 a 2 ans il sera interdit de faire réparer son système de chauffage a l'huile

de source sur

*** Dès décembre 2021, il sera interdit d'installer de nouveaux appareils de chauffage au mazout dans les habitations, et dès 2023, il sera interdit de les remplacer ou les réparer. L'avis d'Écohabitation sur le nouveau Règlement provincial.

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

la oui et dans une couple d'année ca va être au tour de ceux qui vont être obliger de changer leur système de chauffage....😉 la panique va s'installer....🙉 ils vont être bien content de ce post....🤗 

effectivement, c’est ça qui est intéressant des échanges ….beaucoup d’informations que je ne connaissais pas et qui peuvent être utile un de ces jours.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Garsdunord a dit :

effectivement, c’est ça qui est intéressant des échanges ….beaucoup d’informations que je ne connaissais pas et qui peuvent être utile un de ces jours.

 

le post semble ''BANAL''  au départ MAIS....dans un futur rapproché ca va chauffer....🔥quand la panique va s'installer😜

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

la par exemple je suis indécis en ta....🤦‍♂️

a voir ca la meilleur solution est un poèle a granules 

Mon frère a changé son poêle à bois pour un poêle à granule et il trouve sa merveilleux. Il a installer une grosse ''tob'' pour pouvoir mettre plus de granule à la fois et ça chauffe égale à comparer à un poêle à bois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...