Aller au contenu

Flipping canne


Publications recommandés

Bonjour, 

 

je suis un admirateur des cannes st croix et leur conception. La prise en main est vraiment géniale. Seul problème quand viens le temps de parler de flipping leurs cannes sont relativement molles pour lancer des leurres et non faire du pitching flipping où il faut techniquement une canne très très très rigide. Je suis prêt à essayer une autre marque ou rester avec st croix mais j’aurais besoin de vos avis sur certains modèles précis. Puisque les actions varient entre les marques. 
 

c’est mélangeant puisque y’a du monde qui me disent que les st croix plus molles écrit flipping vont être parfaites mais d’autres disent qu’il faut une barre de fer quasiment. Bref merci de m’éclaircir.

 

(Budget jusqu’à 400$ la canne +\-)

Modifié par Legrandbrochet34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas très pointu au niveau  des cannes versus  la technique sauf que je pêche en général des cannes asser rigides et pour le " flip " je suis convaincu que rigide c’est mieux … en tout cas les fois ou je pêche proche du bateau  j’aime ma canne rigide  pas besoin de gros mouvement pour placer mon leurres à la bonne place … un petit coup de poignet et c’est fait  . Par contre pour mes besoin j’ai vraiment pas besoin d’une canne spécifique juste pour ça  mais en avoir une j’irais avec du stiff . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend évidemment des cannes puissantes et aussi assez longues pour faire du flipping. Faut pas non plus que ce soit une trique. Ne pas confondre puissance et action. Ça prend assez de puissance pour ferrer dans le foin mais une action pas trop rapide pour arracher le leurre de la gueule du poisson. En flipping le poisson est souvent retenu par les herbiers denses et la geule cédera avant les joncs.. C'est pourquoi dans la majorité des marques les cannes dédiées au flipping ont une action modéré-fast ou fast, jamais x-fast. Si tu es un amateur de St.Croix (comme moi) je vois pas pourquoi tu te priverais d'une LTB Power Flip'n 7'11'' heavy, modéré/fast, 1/2-2 1/2 oz. Puissance, action et longueur idéales pour Flipper. J'ai pêché avec cette canne et elle est parfaite.

Juste un peu difficile de la trouver en stock au Québec mais commandable chez St.Croix.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Ça prend évidemment des cannes puissantes et aussi assez longues pour faire du flipping. Faut pas non plus que ce soit une trique. Ne pas confondre puissance et action. Ça prend assez de puissance pour ferrer dans le foin mais une action pas trop rapide pour arracher le leurre de la gueule du poisson. En flipping le poisson est souvent retenu par les herbiers denses et la geule cédera avant les joncs.. C'est pourquoi dans la majorité des marques les cannes dédiées au flipping ont une action modéré-fast ou fast, jamais x-fast. Si tu es un amateur de St.Croix (comme moi) je vois pas pourquoi tu te priverais d'une LTB Power Flip'n 7'11'' heavy, modéré/fast, 1/2-2 1/2 oz. Puissance, action et longueur idéales pour Flipper. J'ai pêché avec cette canne et elle est parfaite.

Juste un peu difficile de la trouver en stock au Québec mais commandable chez St.Croix.

Je pensais à la LTB st croix 7,6 heavy ModFast Flippin’. Seul petit problème elle est rare au Québec en ce moment. Donc je suis mieux avec une plus molle ? Jva quand même être capable de sortir les bass des joncs du mois d’août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Ça prend évidemment des cannes puissantes et aussi assez longues pour faire du flipping. Faut pas non plus que ce soit une trique. Ne pas confondre puissance et action. Ça prend assez de puissance pour ferrer dans le foin mais une action pas trop rapide pour arracher le leurre de la gueule du poisson. En flipping le poisson est souvent retenu par les herbiers denses et la geule cédera avant les joncs.. C'est pourquoi dans la majorité des marques les cannes dédiées au flipping ont une action modéré-fast ou fast, jamais x-fast. Si tu es un amateur de St.Croix (comme moi) je vois pas pourquoi tu te priverais d'une LTB Power Flip'n 7'11'' heavy, modéré/fast, 1/2-2 1/2 oz. Puissance, action et longueur idéales pour Flipper. J'ai pêché avec cette canne et elle est parfaite.

Juste un peu difficile de la trouver en stock au Québec mais commandable chez St.Croix.

Quel moulinet tu mettrais dessus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

Je pensais à la LTB st croix 7,6 heavy ModFast Flippin’. Seul petit problème elle est rare au Québec en ce moment. Donc je suis mieux avec une plus molle ? Jva quand même être capable de sortir les bass des joncs du mois d’août?

La 7'11'' est plus puissante, t'es pas mieux avec une plus molle. Pour le moulinet celui-ci en ratio 8.1:1   https://www.tacklewarehouse.com/Daiwa_Tatula_Elite_Pitch_Flip_Casting_Reel/descpage-DPF.html

Un ratio élevé te permet de ramener du fil plus rapidement avant que le poisson s'enfonce dans les joncs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

La 7'11'' est plus puissante, t'es pas mieux avec une plus molle. Pour le moulinet celui-ci en ratio 8.1:1   https://www.tacklewarehouse.com/Daiwa_Tatula_Elite_Pitch_Flip_Casting_Reel/descpage-DPF.html

Un ratio élevé te permet de ramener du fil plus rapidement avant que le poisson s'enfonce dans les joncs.

J'ai un truc de pro.Reel plus vite:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...