Aller au contenu

Phildefer, le jeune petit nouveau...


Phildefer

Publications recommandés

Coucou, me revoilou, je suis de retour dans votre beau pays en septembre... je m'en suis pas mal sorti l'autre jour, sur le lac Louise et la riviere Saint François, qques perchaudes, 2/3 brochets et qqes dorés... tous remis à l'eau sauf 1 brochet délicieux, l'apothéose fut au retour sur Montreal en pleine ville dans le canal lachine, un maski de belle taille que j'ai tenu 5 minutes avant de le décrocher ! quel fun !

Cette fois je sais de quoi on parle, je suis en train de faire le programme, un peu de Montreal, puis direction gaspésie, je vais pecher la rivière trois pistoles, la rivière matapedia à val brillant, et puis l'ile aux basques mais je ne sais si on peut pêcher dans ce parc ! vous connaissez ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gaspésie, tu seras en excellent territoire pour le maquereaux et le bar rayé. Pour ce qui est des rivières, il faut s'Assurer que ce ne sont pas des rivières à saumon car il faudrait alors pêcher à la mouche et avoir les permis requis.

Félicitatons pour le maski!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-07-08 à 11:16, Gabriel Touchette a dit :

Pour la gaspésie, tu seras en excellent territoire pour le maquereaux et le bar rayé. Pour ce qui est des rivières, il faut s'Assurer que ce ne sont pas des rivières à saumon car il faudrait alors pêcher à la mouche et avoir les permis requis.

Félicitatons pour le maski!

Il y a quelques sections de rivières à "saumon" où il est permis de pêcher autre qu'à la mouche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-18 à 07:42, Diablo a dit :

Il y a quelques sections de rivières à "saumon" où il est permis de pêcher autre qu'à la mouche 😉

Salut Diablo, et merci de tes infos... je peux voir ça où, ces rivières stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phildefer a dit :

Salut Diablo, et merci de tes infos... je peux voir ça où, ces rivières stp ?

sur le site du gouvernement québécois. il y a des cartes interactives. Tu peux aussi passer dans un des nombreux bureaux des agents de la faune afin de leur demander plus ample précisions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, c'est le petit jeune, à nouveau,

Vu que je ne sais pas où poster ma demande, je le fais sur ma présentation, il faudrait me dire si c'est OK :)

ça y est ! depuis hier soir on a fait le programme et la réservation,

Donc départ de Montréal le 9/09 direction gaspésie, on coupe la route en deux et on s'arrête au Lac Etchemin

pour quelques jours dans un chalet Bord de lac. pas de chaloupe mais des kayaks ! (je vais pas pêcher en paddle :) )

et un long quai qui avance dans l'eau...

Je cherche à louer une embarcation un canot motorisé ou non et je ne trouve pas ( pas encore)

Avez vous pêché ce lac ? avec quelles techniques ?

et qu'y a t il à proximité  pour pêcher, je pense à la rivière Etchemin

techniques , appats etc..

je posterai ensuite ma demande d'infos sur Trois pistoles, la rivière etc..

Merci de vos infos

Phildefer :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je peux dire sur ce lac c’est qu’il semble y avoir 3 sortes de salmonidé à pêcher , truite moucheté , truite grise , truire arc en ciel malheureusement j’ai pas plus d’info que ça 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phildefer a dit :

Hello, c'est le petit jeune, à nouveau,

Vu que je ne sais pas où poster ma demande, je le fais sur ma présentation, il faudrait me dire si c'est OK :)

ça y est ! depuis hier soir on a fait le programme et la réservation,

Donc départ de Montréal le 9/09 direction gaspésie, on coupe la route en deux et on s'arrête au Lac Etchemin

pour quelques jours dans un chalet Bord de lac. pas de chaloupe mais des kayaks ! (je vais pas pêcher en paddle :) )

et un long quai qui avance dans l'eau...

Je cherche à louer une embarcation un canot motorisé ou non et je ne trouve pas ( pas encore)

Avez vous pêché ce lac ? avec quelles techniques ?

et qu'y a t il à proximité  pour pêcher, je pense à la rivière Etchemin

techniques , appats etc..

je posterai ensuite ma demande d'infos sur Trois pistoles, la rivière etc..

Merci de vos infos

Phildefer :)

C’est un lac avec de la perchaude et de la truite grise. DE MÉMOIRE, la truite grise sera fermée lors de tes dates, c’est à vérifier. Le lac est dans la zone 3, il est peutêtre meme marqué dans les exceptions en bas de page. 
 

La rivière etchemin, boff, avec le lac en face j’irais pas l’essayer, toutes façons encore une fois la truite sera fermé. (Sous toutes réserves). 
 

Dans cette région tu aurais la rivière chaudière avec achigan/maskinongé et doré d’ouvert. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...