Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Tu as bien raison, je dirai aucunement le contraire!


La cache a été faite par le monsieur qui a donné la permission à mon partenaire. 
Le gars est menuisier de métier, pas chasseur du tout.

Il voulait s’assurer que mon chasseur allait être bien confortable 😆😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nextstep a dit :

Fait pas comme mon oncle qui a manquer un buck pcq il lisait le journal!😂
 

 

Ça c’est comme un de nos partner 😅

Il se rends compte que y’a des orignaux à sa cache quand ils sont à 20 pieds de la cache 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , je me suis installé .. Après une trentaine de  minutes , je vois une femelle qui sort du sale et s en va dans le feuillus , j aurais eu 2-3 chances de tir . Mais bon c est le bon temps pour voir suivre des cornes .Je surveille la trail au cas ou , au bout de 10 minutes , il y sort une deuxième femelle , elle va bon train celle la , je me dis , le buck la pourchasse peu-t-etre .

J augmente la vigilance sur la trail , au bout d une dizaine de minutes, complètement a ma droite , sur le coté ou ca tire mal dans un stand pour un droitier , je vois aparaitre le target , le fantôme que l on attend depuis un bout .. Je l ai vu environ 10 secondes  a environ 175 pieds , le temps de me tourner dans le stand , il a bifurqué dans une piste des femelles qui avaient passées précédemment et est reparti en s éloignant sans me laisser la chance de prendre une position pour faire un tir adéquat  .

Complètement a gauche du stand , depuis qu il y a eu de la neige , il n y a aucune traces , alors avant de partir ce soir , j ai tourné le stand de 90 degrés vers la droite sur l arbre.😉 On ne se fera pas surprendre 2 fois .

Il a fait une erreur juste pas assez longue , en fera-t-il une autre ?,  c est  espérer beaucoup puisqu ils voyagent tellement ces temps-ci quoi qu un outsider peut apparaître a tout moment .

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess, belle journée de chasse ça. Ça dut reveiller le chasseur comme il faut ça 😁

Je dis ça comme ça, mais avec un fusil je suis ambidextre. Gauche ou droite pas d’importance, mais faut fermer le bon oeil. 
À la carabine par contre je serais plus embêté de tirer de l’oeil gauche... Moins confiant... Mon réflexe serait plus de me tourner comme tu as fait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, buddy longway a dit :

Yess, belle journée de chasse ça. Ça dut reveiller le chasseur comme il faut ça 😁

Je dis ça comme ça, mais avec un fusil je suis ambidextre. Gauche ou droite pas d’importance, mais faut fermer le bon oeil. 
À la carabine par contre je serais plus embêté de tirer de l’oeil gauche... Moins confiant... Mon réflexe serait plus de me tourner comme tu as fait. 

Le problème de tiré de la gauche si ta un fusil semi-auto tu mange la douille dans face 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy longway a dit :

Stu vrai ça ou non!? 

Crime, j’en manipule ces temps-ci des semis et je vois pas comment ça pourrait arriver? 

Bien si la douille sort à droite que tu tien l’arme à gauche la douille est éjecter vers toi sauf que  je sais pas pour les armes de chasse vue que le mécanisme est asser en avant par rapport à  la joue du tireurs donc c’est peut être pas un problème avec les armes de chasse mais c’est un problème fréquent pour  ceux qui tire en gaucher avec un fusil d’assault particulièrement les plateforme " bullpup " 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...