Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

en tk Pro-V, si j'irais chasser dans tes spots avec le nombre de bucks que tu as la avec  faux grattés + odeur de glande préorbitale + urine avec phéromones si je ne tuerais pas je lacherais la chasse....🤦‍♂️, c'est impossible que tu clanches pas un beau buck la, impossible a moins que tu sois entourés de 100 chasseurs tout l'tour de toi  

dans tes spots, ya plus de bucks qu'il y a de chevreuils dans toute la zone 9 par chez nous

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais avoir 2 semaines de chasse, je cali..... la job la....., la commission scolaire m'en a passé une vite, ils ont affiché le poste de soir et personne de la direction m'a averti, ajt'en tabernnnnnn, demain matin commence a 6:30 am et a 8:00 am je donne les clé et bye bye, trouver vous in autre bouche-trou 

celui qui était de jour était rendu de soir mais il retourne de jour, yen a un qui a appliqué sur le poste de soir fait que.....

fait que j'ai 2 s'maines de vacances pour la chasse 

celui qui était de jour était rendu de soir et il reviens de jour p.c. que si jamais il veut appliquer sur un poste les concierges de jour ont priorités sur les concierges de soir, l'autre a 35 ans de services et un de 6 mois de jour va passer avant lui, fait que il retourne de jour il n'a pas le choix, je ne ferai pas l'clown longtemps, demain matin c'est fini, vais faire la chasse aux chevreuils en paix....! 

vais retourner travailler chez pneus villemaire a st-esprit, ca fait 5 ans  que a chaque année il me téléphone pour que je retourne travailler avec eux autres

Modifié par mini pro 165
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

 

dans tes spots, ya plus de bucks qu'il y a de chevreuils dans toute la zone 9 par chez nous

 

 

J ai fait une expérience la semaine dernière ... a un peu moins de 3 km de l endroit ou que je chasse .

Le terrain est comme ce-ci au bout de la foret que je chasse , il y a un champs de 0.7 km  ,  ensuite un boisé de 1 km de large suivi de champs sur 1 km de large avec un rang ou il n y a pratiquement pas de maison ou l on voit traverser des chevreuils de temps en temps .. En circulant depuis 2 semaines , je vois souvent des chevreuil le long du bois . Je connais le gars qui cultive la  , je suis allé le long du bois , trouvé la trail par ou ils sortent et installer une caméra 7 jours avec  1 chaudière de pommes . 

Je m attendais a voir des bucks parmis les 10 photographiés  a 2.7 km ou je chasse .  j en ai photographié  2 dont un respectable .. bien cibole , je les aient jamais vus ou je chasse .. j en reviens pas combien y en a qui circulent dans le secteur .

WGI_0016.thumb.JPG.01ea004cbedd85a96745d16d13273052.JPG

 

WGI_0013.thumb.JPG.36f90d5d28c715bfc9120ea3703e6bbe.JPG

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pro-V a dit :

 

J ai fait une expérience la semaine dernière ... a un peu moins de 3 km de l endroit ou que je chasse .

Le terrain est comme ce-ci au bout de la foret que je chasse , il y a un champs de . 7 km  ,  ensuite un boisé de 1 km de large suivi de champs sur 1 km de large avec un rang ou il n y a pratiquement pas de maison ou l on voit traverser des chevreuils de temps en temps .. En circulant depuis 2 semaines , je vois souvent des chevreuil le long du bois . Je connais le gars qui cultive la  , je suis allé le long du bois , trouvé la trail par ou ils sortent et installer une caméra 7 jours avec  1 chaudière de pommes . 

Je m attendais a voir des bucks parmis les 10 photographiés  a 2.7 km ou je chasse .  j en ai photographié  2 dont eun respectable .. bien cibole , je les aient jamais vus ou je chasse .. j en reviens pas combien de différents peuvent circuler dans un endroit . 

les voici :

WGI_0016.thumb.JPG.01ea004cbedd85a96745d16d13273052.JPG

 

WGI_0013.thumb.JPG.36f90d5d28c715bfc9120ea3703e6bbe.JPG

 

 

un chevreuil ca fait 2 km facile dans la même journée

l'année passée le samedi de l'ouverture de la chasse a 7:45 am j'étais en train de débarquer le popo du camion (on rentre pas a noirceur pour pas faire peur aux chevreuils, on veut être pret pour 10:00 am -10:30 am)

fait que je regarde la carte de la caméra et le 4 pointes que Diane a tiré a son spot ben a 7:45 am pendant que je débarquais le popo du camion était en train de manger  a mon spot...🤦‍♂️

elle l'a tiré a son spot env 2 km plus loin le samedi en fin de journée

tu va voir avec les faux grattés + glande préorbitale + urine de femelle en chaleur les bucks vont sortir le cou gonflé a bloc

Diane a déja clanché un beau 8 pointes le samedi matin, seulement 30 minutes de chasse, le buck est venu sur les trois faux grattés que j'avais fais, fou comme dla marde, le cou gonflé a l'hélium...🙉🤣

et mon 8 pointes il y a deux ans même chose, ya sorti direct aux faux grattés + urines, le cou gonflé a bloc et fou comme dla marde, ya planté en ta....🙉😆

if drink, si tu tire pas un beau buck m'en va comme curé....🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

Tout a fait... on verra comment ca se présente et ce qu'on pourra mettre dans le télescope ! La loi sur les mâles va probablement revenir sur le sujet, les résultats de cette année sont a suivre ! 

On ne veut pas ''tous'' que la loi passe mais beaucoup le souhaitent, après un an ou deux les changements vont se voir dans le bois.

Je regarde un peu sur les sites de chasse... C’est très très rare quelqu’un qui veut pas que la loi passe. Au moins 75% sont pour, d’après moi...

Même l’an passé, un de mes oncles de 70 ans et + a laissé passer un spike... Alors moi je me dis que quand la « plus vieille » est rendu à laisser passer... 
C’est que clairement, les gens sont rendus sensibilisés au sujet...

Parce que si on en parle à la plus jeune génération, les jeunes sont d’accord...

Je le redis... On aurait qu’à faire passer un vote et le vote passerait 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pro-V a dit :

 

J ai fait une expérience la semaine dernière ... a un peu moins de 3 km de l endroit ou que je chasse .

Le terrain est comme ce-ci au bout de la foret que je chasse , il y a un champs de 0.7 km  ,  ensuite un boisé de 1 km de large suivi de champs sur 1 km de large avec un rang ou il n y a pratiquement pas de maison ou l on voit traverser des chevreuils de temps en temps .. En circulant depuis 2 semaines , je vois souvent des chevreuil le long du bois . Je connais le gars qui cultive la  , je suis allé le long du bois , trouvé la trail par ou ils sortent et installer une caméra 7 jours avec  1 chaudière de pommes . 

Je m attendais a voir des bucks parmis les 10 photographiés  a 2.7 km ou je chasse .  j en ai photographié  2 dont un respectable .. bien cibole , je les aient jamais vus ou je chasse .. j en reviens pas combien y en a qui circulent dans le secteur .

WGI_0016.thumb.JPG.01ea004cbedd85a96745d16d13273052.JPG

 

WGI_0013.thumb.JPG.36f90d5d28c715bfc9120ea3703e6bbe.JPG

 

 

Oui y’a du buck dans le coin, c’est débile...

Et ça, ça vient d’une gestion avec la loi du mâle seulement, pas d’histoire de 3 pointe...

Donc veut veut pas... Peut-être que la loi du male est bien correct  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, buddy longway a dit :

Oui y’a du buck dans le coin, c’est débile...

Et ça, ça vient d’une gestion avec la loi du mâle seulement, pas d’histoire de 3 pointe...

Donc veut veut pas... Peut-être que la loi du male est bien correct  🤔

Ici , le dernier hiver rigoureux fut 2018 -2019 . Depuis ce temps , le cheptel se rétabli . Si le règlement du 3 pointes avait été en place , c est peu-t-etre  l année dernière que l on aurait eu la quantité de bucks de 2.5 ans et + que l on a actuellement .🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...