Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a 9 minutes, L'amateur a dit :

La question est justement pourquoi c'est rendu comme ca mini a ton spot  🤔??? Qui et le vrai coupable ??? 

La faute a qui et a quoi ?? 

LA FAUTE DE QUOI.....?

saison arc/arbalète, juste le mâle, seulement le mâle et rien que le mâle et en plus la saison de la carabine juste le mâle, seulement le mâle et rien que le mâle, a un moment donné ca va ''MÂLE-ALLER'', il n'y a pu de géniteur et les génies du mffp comprennent pas ca ca fait que les résultats sont la, pas compliqué ca prend un mâle et une femelle pour faire des bébés, ca toujours été je pense.

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mini pro 165 a dit :

LA FAUTE DE QUOI.....?

saison arc/arbalète, juste le mâle, seulement le mâle et rien que le mâle et en plus la saison de la carabine juste le mâle, seulement le mâle et rien que le mâle, a un moment donné ca va ''MÂLE-ALLER'', il n'y a pu de géniteur et les génies du mffp comprennent pas ca ca fait que les résultats sont la, pas compliqué ca prend un mâle et une femelle pour faire des bébés, ca toujours été je pense.

Mais pour toi un mâle c'est quoi...un jeune spike ??? Si on les laisse pas grandir un peu et qu'on arrête  pas de tirer les '' ados '' chevreuil.... , faut une loi , pas du bénévolat de quelques chasseurs qui se font récolter par les voisins !!  

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

Une question pour vous les chasseurs:

N'avez-vous pas peur de vous faire voler vos cameras en foret? Certains de vous sont sur des terres privees, donc moins de va-et-vient, mais sur les terres publiques, tout le monde peut passer par la.

Je suis sur un lot privé , dans les trails ,  je photographie souvent des motocross ou vtt qui ont vu un sentier et roulent dedans sans permissions . Je fais exprès pour mettre quelques caméras bien dissimulée le long des trails . souvent les vols sont fait en vtt , donc j ai la face des gens qui viennent fouiner . Bien entendu ces caméras sont les moins dispendieuses que je possède . Celles qui sont cellulaires sont plus loin dans le bois , les gens marchent peu , ils restent dans les " main " ou bien le cul assis sur leur vtt . Je fais des micros-apats et voyage a pieds , ça ne laisse pas de traces des endroits ou je lâche le sentier et j entre dans le vrai bois .

Je ne m en suis jamais fait volé mais a toute les fois que je les installent , je figure que je pourrais m en faire voler 1 ou 2 et me dit que le risque en vaut la chandelle compte tenu de la connaissance du gibier présent que l on acquiert .  C est un peu comme le pecheur qui lance des leurres a l eau , il est conscient qu il peut rester pris de temps en temps et perdre des jigs et des leurres .

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Mais pour toi un mâle c'est quoi...un jeune spike ??? Si on les laisse pas grandir un peu et qu'on arrête de tirer les '' ados '' chevreuil.... , faut une loi , pas du bénévolat de quelques chasseurs qui se font récolter par les voisins !!  

Et voila!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeGuide a dit :

Et voila!! 

c'est ca que je dis, les génies du mffp comprennent pas ca🤬

un mâle pour moi est un chevreuil avec des cornes de 7 cm ou plus donc considéré comme un mâle adulte

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

Une question pour vous les chasseurs:

N'avez-vous pas peur de vous faire voler vos cameras en foret? Certains de vous sont sur des terres privees, donc moins de va-et-vient, mais sur les terres publiques, tout le monde peut passer par la.

Sur le privé pas trop de trouble...sur le public plus de danger, mais avec la technologie cellulaire souvent tu est sur la photo avant le vol... 

 

Il y aura toujours de crétins ..mais deux caméras c'est la solution idéale !! Une qui protège l'autre...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

c'est ca que je dis, les génies du mffp comprennent pas ca🤬

un mâle pour moi est un chevreuil avec des cornes de 7 cm ou plus donc considéré comme un mâle adulte

On est pas faits pareil mini....légalement je peux tirer un spike ici , je serai légal. Cette année , 0 orignal pour mon groupe pour toutes sortes de raisons, pas d'ours non plus...mais les spike...seront graciés probablement jusqu'au dernier jour de chasse dans mon cas mais il reste que moi aussi j'aime manger bio...je me prive depuis deux saisons, mais j'avais de l'orignal😉 

 

Ce sera au pire des pires, l'an prochain , ils seront plus gros 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la meme chose ici  ,  pas besoin d un règlement imposé par le gouvernement pour  aider a prendre des décisions sur les chasses que l on  veut faire dans les années futures . 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

On est pas faits pareil mini....légalement je peux tirer un spike ici , je serai légal. Cette année , 0 orignal pour mon groupe pour toutes sortes de raisons, pas d'ours non plus...mais les spike...seront graciés probablement jusqu'au dernier jour de chasse dans mon cas mais il reste que moi aussi j'aime manger bio...je me prive depuis deux saisons, mais j'avais de l'orignal😉 

 

Ce sera au pire des pires, l'an prochain , ils seront plus gros 👍

avec une caméra avec photo envoyé sur internet ou tél ya rien la, que le voleur parte avec, il est faite a l'os, le chasseur a la photo du voleur et spypoint peut retracer la caméra ou elle est, il y a une puce  pour retracer😆

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pro-V a dit :

c est la meme chose ici  ,  pas besoin d un règlement imposé par le gouvernement pour  aider a prendre des décisions sur les chasses que l on  veut faire dans les années futures . 

tu as entièrement raison sauf que, j'en laisse passer trois spikes il y a 822 chasseurs qui ne le font pas.

pourquoi je me priverais pour les autres, a date ca me coute $200 de carottes sans compter le gaz pour aller préparer nos spots, quand on sera tous sur la même longueur d'onde ca va me faire un immense plaisir de laisser passer  un nombre incalculable de spikes

J'AI DÉJA DEMANDÉ A DES   ....... QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ METTENT LA LOI DU MÂLE CA PRESSE

LA RÉPONSE QUE J'AI EU, LES CHASSEURS VONT SE DÉCOURAGER ONT VENDRA PU DE PERMIS....🤬, J'AI COMMENCÉ A FAIRE DE LA FIÈVRE CA PAS ÉTÉ LONG MA TEMPÉRATURE A MONTÉ A 207 DEGRÉ DANS 30 SECONDES, CA FAIT QUE JE TIRE CE QUI EST LÉGALE, UN BUCK DE 7 CM C'EST LÉGALE FAIT QUE JE ME PRIVE PAS....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...