Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a 40 minutes, L'amateur a dit :

Pis on appelle ca le roi de la forêt???????🙄

Disons que c'est probablement  pas le plus brillant ...

ca c'est certain que cé pas le crayon le plus aiguisé de la boite....🤦‍♂️🤣

mais, dans un zoo ils ont essayé de quoi, ils ont fait accouplé un lion avec un perroquet....🤦‍♂️le pire ca marché....😜 y save pas ske ca donné mais quand ca parle técoute....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

if drink, le bout dla marde ca....🤦‍♂️

Pro V, les chevreuils vont se tenir dans le bois sale au cotton, met toi un tree-stand dans le bois sale sale sale et installe ton tree-stand a 24 pieds, les chevreuils ne te verront pas, c,est a peu prèes la seule chose a faire dans ton cas.....

j'espèere que vous allez être chanceux quand même, je vous le souhaite de tout coeur😇 

Dans le sale , ou est le dortoir , c est mon plan B .

L année dernière , la fin de semaine après la chasse , il y avait de la neige et j ai suivi les traces , il y avait une zone dans le sale ou il y avait plusieurs couchettes et on voyait les traces de bucks qui avaient " montés " des femelles , c est a environ a 1500 pieds de ou j ai installé mon stand 1 , qui est dans la transition le long du sale , une  bande étroite oui n y a que du feuillus , avant que ca redevienne du bois mixte a l arrière . Les feuilles étant tombées , je vois a 300 pieds a droite et 300 pieds a gauche , le sale est a 100 pieds en avant . Je suis situé a mi-chemin  dans le corridor naturel qu ils empruntent du dortoir au champs .

j ai une petite réticence a m installer dans le très sale "dortoir " , si je les effraient , j ai peur qu ils se poussent dans les zones sales chez les voisins .. Je conserve donc mon plan d origine , de les intercepter entre le champs et le dortoir , si ça s avère nul du au fait qu il y a trop de monde dans le bois , j irai m installer un stand dans le sale collé sur le bed pour la dernière fin de semaine   ....

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pro-V a dit :

Dans le sale , ou est le dortoir , c est mon plan B .

L année dernière , la fin de semaine après la chasse , il y avait de la neige et j ai suivi les traces , il y avait une zone dans le sale ou il y avait plusieurs couchettes et on voyait les traces de bucks qui avaient " montés " des femelles , c est a environ a 1500 pieds de ou j ai installé mon stand 1 , qui est dans la transition le long du sale , une  bande étroite oui n y a que du feuillus , avant que ca redevienne du bois mixte a l arrière . Les feuilles étant tombées , je vois a 300 pieds a droite et 300 pieds a gauche , le sale est a 100 pieds en avant . Je suis situé a mi-chemin  dans le corridor naturel qu ils empruntent du dortoir au champs .

j ai une petite réticence a m installer dans le très sale "dortoir " , si je les effraient , j ai peur qu ils se poussent dans les zones sales chez les voisins .. Je conserve donc mon plan d origine , de les intercepter entre le champs et le dortoir , si ça s avère nul du au fait qu il y a trop de monde dans le bois , j irai m installer un stand dans le sale collé sur le bed pour la dernière fin de semaine   ....

j'irais m'installer la vers 9:00 am dans le sale, rentre pas a la noirceur pour leur faire peur.

une fois rendu tu fais le mort et tu reste la toute la journée et surveille toi bien entre 11:00 am et midi, c'est surprenant comment ca bouge, tu restes la jusqu'a la fin de la journée.

*** j'ai déja vu dans la neige 6-7 traces de chevreuils différends qui se suivaient et a 250-300 pieds en parallèle un buck les suivait dans le plus sale

en tk, être a ta place mon choix serait facile a faire pour me placer, une ligne de tir de env 75 pieds dans le sale sale et bingo, micro appat + faux  grattés +urine avec phéromones + call (élastique)

tape sur google (UPC: 621355004286) $8.95 chez Latulipe

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir buck expert ''elastic call'' c'est le meilleur meilleur meilleur call a chevreuil que j'ai utilisé, ca l'air de rien, on dirait que c'est le même son que quand tu souffles dans une boite de gomme vide (fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fuzzzzzzzzzzzzzz fuzzzzzzz mais ca opère en ta.....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mini pro 165 a dit :

va voir buck expert ''elastic call'' c'est le meilleur meilleur meilleur call a chevreuil que j'ai utilisé, ca l'air de rien, on dirait que c'est le même son que quand tu souffles dans une boite de gomme vide (fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fuzzzzzzzzzzzzzz fuzzzzzzz mais ca opère en ta.....

Dire que mon père a ça un petit call avec un élastique 😆 

Le tiens est tu vert foncé? 😅

 

Pi ça marche ça!? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , juste les 4 jours sur semaine la semaine prochaine que je travaille .. Le but est quand même de laisser la priorité des chances au kid qui n aura que 7 journées potentielles les 6 journées en fin de semaine + le vendredi de la fete du souvenirs

Je me suis gardé des vancances pour ça , l année dernière , j avais travaillé  les 16 jours de la chasse sur le 16h00 - minuit . j avais chassé juste les week-end et arranger les set -up pour les week-end afin de donner des chances de tir au kid ...Finir a minuit , etre levé et rendu dans le bois a 6h00 puis ,  retourner travailler a 16h00 , c est rendu un peu dur pour un vieux " bonhomme "comme moi .

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy longway a dit :

Dire que mon père a ça un petit call avec un élastique 😆 

Le tiens est tu vert foncé? 😅

 

Pi ça marche ça!? 

oui vert, débile comme call, un automne a l'arc j'avais laissé passer 26 femelles, fais venir 4 bucks avec ce call, débile ultra débile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...