Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

cé presque impossible qu'un chasseur le moindrement ''allumé'' ne réussisse pas a clancher un buck avec le nombre de bucks qui a la....🤦‍♂️

a moins qu'il soit entouré de 707 chasseurs tout l'tour de lui 

Mais oui mais  la chasse c’est la chasse 😉😁

On controle pas ce que le gibier fait 😆

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

La raison No1 pourquoi chaque chasseur ne tue pas chaque année... Les saisons sont trop courte... 🤷‍♂️
 

''La raison No1 pourquoi chaque chasseur ne tue pas chaque année...''

facile, yécoute pas mini pro....😆😉🤦‍♂️🤣

aimerais bien ca retourner 35 ans en arrière chasser dans le coin du lac du cerf et mont-laurier avec l'expérience que j'ai acquise avec le nombre de chevreuils qui avait la, ca serait laid en ta....., un 10-12 pointes facile facile facile a tout les ans, 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini, si tu avais chassé avec moi  a l'ouverture de la 7 sud au fusils a poudre !!! Tu aurais tiré sur un gros buck pratiquement a tous les jours ...on les chassait quand ils traversaient les champs entre les petits boisés...des bons tirs  et beaucoup les ont manqués , les fusils étaient moins ...précis et moins fiables 

Mias il y en avait des gros bucks c'était incroyable...on peut refaire ce genre de chasse si on patiente un an ou deux.. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'amateur a dit :

Mini, si tu avais chassé avec moi  a l'ouverture de la 7 sud au fusils a poudre !!! Tu aurais tiré sur un gros buck pratiquement a tous les jours ...on les chassait quand ils traversaient les champs entre les petits boisés...des bons tirs  et beaucoup les ont manqués , les fusils étaient moins ...précis et moins fiables 

Mias il y en avait des gros bucks c'était incroyable...on peut refaire ce genre de chasse si on patiente un an ou deux.. 

la 7 sud 7 nord et 6 sud 6 nord yavait du gros buck la c'était effe-frayant.....🤦‍♂️, ils ont tout décalissé en mettant le 12, ils aurait du garder seulement, uniquement et juste juste l'arc, l'arbalète ou la poudre

il y avait beaucoup de gros bucks de 225-230-235-240-245-250 eviscérés des 10-12-14 pointes, des monstres🤦‍♂️

 ils ont toute chié ces deux zones en permettant le 12, au pire 12 a un coup seulement et même a ca, cé plus vite charger un 12 a un coup que d'armer une arbalete ou un fusil a poudre noir 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'amateur a dit :

Mini, si tu avais chassé avec moi  a l'ouverture de la 7 sud au fusils a poudre !!! Tu aurais tiré sur un gros buck pratiquement a tous les jours ...on les chassait quand ils traversaient les champs entre les petits boisés...des bons tirs  et beaucoup les ont manqués , les fusils étaient moins ...précis et moins fiables 

Mias il y en avait des gros bucks c'était incroyable...on peut refaire ce genre de chasse si on patiente un an ou deux.. 

le problème la bas, ya plus de chasseurs que d'arbres dans l'bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

le problème la bas, ya plus de chasseurs que d'arbres dans l'bois

J'avais tout de même  une terre complète pour la chasse , caches a différentes passes... mais quand plus rien ne passe...🙄

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pro-V a dit :

@mini pro 165 @buddy longway.

La chasse c est la chasse , il faut les voir pendant les heures légales les journées ou l on peut y aller . Il y en a plusieurs qui ne sont passés qu a quelques reprises  .

Les spikes ne courent aucuns dangers s ils passent devant nous . On va leur laisser la chance de revenir nous visiter dans quelques années .

Nous avons tous les 2 les permis a femelle mais nous n avons pas besoin de viande a tout prix .

On chasse plus pour le beau buck ... Le kid n est pas certain pour les 5 pointes , ça se pourrait très bien qu il les laissent passer ..🙃

 

Le pire ennemi cette année , c est la grande quantité de chasseurs qu il y a tout près de nous ,  3 de plus que l année dernière dont 2 qui sont directement sur le lot que je chasse . Le propriétaire ayant mis ses terres en vente a décidé de laisser allé l exclusivité verbale qu il m avait donné et a autorisé les 2 individus a chasser  pour services rendus . Il m a dit arrangez-vous ensemble ...  ils seront a l arbalète , je ne leur ai pas parlé , je ne veux pas m en faire des amis et compte négocier pour moi seul avec les nouveaux proprios ( méga producteur) lorsque le transfert sera fait  .  Je  me suis installé en fonction qu ils ne me nuisent pas trop  , j ai du tassé un mirador pour être certain de pas toucher par ricochet une de leur tente .

Bref  , ça va être comme sur les terres de la couronne .  a gauche de mon  stand 1 , a 600 pieds ,  il y a un chasseur chez le voisin , les 2 clowns sont 800 pieds en avant et mon stand 2 est a environ 800 pieds a leur droite . Mon stand 3 est a l autre bout de la terre ou c est tranquille cette année  peu-t etre que les chevreuils vont migrer la s ils trouvent qu il y a trop de chasseurs .

Conclusion on chasse cette terre cette année , pour l année prochaine c est a voir  , j ai déja commencé a me trouver d autres terres tout d un coup que les nouveaux proprios laissent chasser tout le monde ou bien qu ils réservent pour leurs amis ou membres de leur famille .

Je m en vais justement voir mes caméras et grattés que j ai fais sur 2 terres potentielles .

 

if drink, le bout dla marde ca....🤦‍♂️

Pro V, les chevreuils vont se tenir dans le bois sale au cotton, met toi un tree-stand dans le bois sale sale sale et installe ton tree-stand a 24 pieds, les chevreuils ne te verront pas, c'est a peu près la seule chose a faire dans ton cas.....

j'espère que vous allez être chanceux quand même, je vous le souhaite de tout coeur😇 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...