Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a 8 minutes, Pro-V a dit :

@mini pro 165

Dans la zone 9 

c est le genre de beau  buck que tu risque d  attirer avec ta recette  😂

 

314585390_10221585177966984_3892978857577289225_n.jpg.8e35840e561aca08f9d26a0eccb9c8e5.jpg

 

 

 

les  chevreuils aiment l'odeur de mouffette et c'est très vrai😉

DSCF0048 (4).JPG

ca s'appelle un caracas a cass staffaire la....🤦‍♂️🤣

celui la ya perdu son cassssss🤣

DSCF0025 (3).JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'amateur Félicitations pour « votre » chevreuil 💪👍, vous l’avez eu 💪.

Elle a fait le tir, mais vous avez fait un beau travail d’équipe, j’en suis certain 😉.

La vie doit être belle pour vous en ce moment, et c’est ce qui est merveilleux 😌.


Je t’en souhaite un à toi aussi!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pro-V a dit :

@L'amateur Ici , ca ferme le 20 . 

On garde le moral malgré un problème de braconnage dans le secteur . Qui n  aide pas a  la quantité de bête disponible  pour la chasse sportive .

Je suis en vacances a partir de ce soir .

Demain après-midi juste avant la dépression le gibier devrait bouger 😉.

Pour le braconnage... Tu connais le numéro 😉

Pas plus compliqué que ça 😉.

Tolerance 0. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy longway

Ce qui est plus compliqué que ça , c est pour la chasse 2022 .

combien de bêtes sont tombées avant qu il y ait eu des plaintes ? Et d ici a se qu ils se fassent coincés avec un dossier de preuves bétons avec le pas beaucoup d agents sur le terrain ,  le manège continu. 😢

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pro-V a dit :

@buddy longway

Ce qui est plus compliqué que ça , c est pour la chasse 2022 .

combien de bêtes sont tombées avant qu il y ait eu des plaintes ? Et d ici a se qu ils se fassent coincés avec un dossier de preuves bétons avec le pas beaucoup d agents sur le terrain ,  le manège continu. 😢

ce qui me met le feu au..... c'est qu'ils attendent trop longtemps avant d'agir, ca prend un éternité avant qu'ils fassent de quoi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi, on sort le fusil a poudre blanche , on met notre linge début de saison 😆 et go sur la montagne. 

Pas d'attente, mais quand on est dans le bois il peut se passer bien des choses... plus que dans la maison !!👍

Le 4 pointes est au frais dans un ''container''  réfrigéré a 2 degrés  !!  

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de chevreuil avant midi  .  Mais en consultant les cartes de caméras que j ai récupérées ce matin , Il est passé trop tôt ,il a du oublié d ajuster l heure ...

image.png.f16ab99e78862581c84bdb4d53acff5b.png

 

  

Il n a pas du tout touché aux pommes , Ca n a pas eu l air de l intéressé du tout .😉

Ce matin , il avait le nez  et a rafraichi un grattage a lui  qu il avait fait il y a une dizaine de jours .

 

image.thumb.png.049d9b821cf4873925fa84a133c8f5e6.png

 

Avant de venir diner , je me suis fait un gratté a 4 pieds du sien . Avec un peu de pré-orbital sur une branche au dessus .

Ça devrait le provoquer et le choquer un peu lors de son prochain passage .

Ici on voit bien les 2 grattage , celui que j ai fait ,  c est le plus gros a gauche .( l angle de la caméra n est pas la meme , j ai repositionné ma caméra sur un chico  , car j avais trop de photos par l arbre qui bouge au vent )

 

image.png

 

 

Avec le vent nord , on va s habiller un peu plus chaud tantôt .

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus, quelques coups de fusil ce soir pas loin autour ? 

Vent et beaucoup de bruit de la route,  machineries dans les champs, VTT  etc....le vent m'apportait les sons , pas le bon bord pour moi !!

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir vers 16h00 , nous avons regardés une petite femelle pendant une dizaine de minutes , fouiller et sentir un peu partout dans les alentours et s attarder sur les grattages vrais et faux  , sans nous repérer , elle est venue a environ 75  pieds a certains moments . On espérait voir apparaître des cornes le long de la ligne de bois sale mais ça ne s est pas produit . Ça aurait été facile de récolter mais nous n avons brûlés aucun tags . Nous sommes  sortis au tirage au sort pour la femelle tous les deux .

on espère qu elle restera pas trop loin et qu un beau  prétendant finira par se pointer avec elle . 😉

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...