Aller au contenu

Prédation du coyote à Repentigny.


Publications recommandés

Il y a 5 heures, michel1122 a dit :

Probablement un loup avec la galle King certainement pas un félin 

Il a quand même une bonne shape mais son poil a l'air très mince un chien peut être mais je ne crois pas il a compris saline égale manger pas mal sur un loup qui s'approche pour surprendre un orignal a la saline 

loup ou coyote ou COYOLOUP, les loups s'accouplent avec les coyotes et vice-versa....😇

coyoloup, c'est très vrai, ca s'appelle un COYLOUP, si vous ne me croyez pas allez voir sur gou-gueule....😂:P

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

C'est pas un cougar, mais je te met au défi de me dire c'est quoi comme bête ? Photo prise à ma saline à l'orignal près du camp....Nous on est bien embête pour identifier ceci...

image.thumb.png.f9354733675df1bbfacd2c315d3556be.png

si c'est pas un COYLOUP c'est un coyote croisé avec the Rap, un COYORAP,  assez costeau, la queue longue mais pas grosse....🤣😂😂🤣

cé sur qu'il va me mettre un downvote la dessus🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des loups sur nos caméras à l'occasion, mais pas vu de coyote....

 

Vous me parlez de galle, mais quand j'agrandi la photo, je vois du poils cours, mais pas de tâche ou il manque du poil.....

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-07 à 10:23, Carpediem a dit :

Bonjour !

Ce samedi, profitant de la belle journée ensoleillée, j’ai été faire une balade sur un des sentiers de la piste cyclable DuBourgneuf à Repentigny. Et arriver à un ruisseau, j’ai trouvé un petit chevreuil mort, qui a été dévoré en partie par, ce que je présume être une bande de coyotes. J’ai observer plusieurs traces de pattes (4-5 cm) de prédateurs tout autour de la carcasse du chevreuil. L’estomac et une patte arrière étaient manquant.

 

image.thumb.jpeg.d1ad3a0128d967b9ac3608176c0009cf.jpeg

image.thumb.jpeg.43cf0db51f0c924045d36185fc22c1ca.jpeg

Sentier DuBourgneuf à Repentigny.

 

J’ai souvenir que sur l’île de Montréal, les autorités ont mis des affiches pour prévenir les citoyens de prendre garde de ces coyotes urbains errants surtout pour ceux qui sont propriétaires d’animaux de compagnie comme les petits  chiens. 

J’ai été voir sur le site du ministère de la forêt, de la faune et des parcs. Et en lisant le texte sur les animaux à déclaration obligatoire, le chevreuil est dans cette liste. J’ai appeler au service de la faune et le préposé du service m’a dit que si l’animal était sur un terrain privé, il ne pouvait pas intervenir. Ils interviennent seulement sur les propriétés publics. J’ai contacté la ville de Repentigny et il m’ont dit la même chose. 

Avec la prolifération de la population du cerf de Virginie, c’est pas étonnant que les prédateurs naturels soient aussi présents dans les banlieues et aux parcs naturels de la région du grand Montréal.

Voici ce que le ministère donne comme renseignements si vous trouver un animal sauvage mort ou blessé  :

- Quel animal signaler ?

Le signalement de certaines espèces sauvages est obligatoire. Consultez la section ci-dessous pour savoir dans quelle situation la découverte d’un animal malade, blessé ou mort doit être déclarée.

- Liste des animaux à déclaration obligatoire :

Les animaux blessés ou morts de certaines espèces doivent obligatoirement être déclarés à SOS Braconnage – Urgence faune sauvage et, si on vous l’exige, être remis à un agent de protection de la faune. Ces animaux sont les suivants :

- le bœuf musqué,

- le carcajou,

- le caribou,

- le cerf de Virginie,

- le cougar,

- le coyote et ses hybrides,

- le loup et ses hybrides,

- le lynx du Canada,

- le lynx roux,

- l’opossum d’Amérique,

- l’orignal,

- l’ours blanc,

- l’ours noir,

- le renard gris,

- le dindon sauvage; tous les oiseaux de proie diurnes et nocturnes.

- Raton laveur, mouffette et renard.

Dans le cadre du programme de surveillance de la rage du raton laveur, les ratons laveurs, les mouffettes et les renards trouvés malades ou morts en Estrie ou en Montérégie doivent être signalés au 1 877 346-6763.

https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/animaux-importuns-malades/trouver-animal-sauvage-blesse-malade-mort/

 

🦌

Le sentier que tu parles, est-ce que c'est lui à côté du parc de la presqu'île?

Je connais pas vraiment le coins, j'habite à Repan, mais de l'autre côté de la rivière l'Assomption, du côté du fleuve.

Je sais qu'il y a des pancartes sur les Coyotes au parc de l'île Haynes à pointe au tremble et à l'ancienne descente de bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

On voit des loups sur nos caméras à l'occasion, mais pas vu de coyote....

 

Vous me parlez de galle, mais quand j'agrandi la photo, je vois du poils cours, mais pas de tâche ou il manque du poil.....

Tu as bien raison peut être un début de galles mais une chose est sur ses costaux en maudit ses pas un coyote avec un frame comme cela

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

On voit des loups sur nos caméras à l'occasion, mais pas vu de coyote....

 

Vous me parlez de galle, mais quand j'agrandi la photo, je vois du poils cours, mais pas de tâche ou il manque du poil.....

Peut-être que il venait de marcher dans l’eau ou dans la bouette et que c’est pour ça que son poil sur le bas du corps et sur la queue est collé sur lui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, michel1122 a dit :

Tu as bien raison peut être un début de galles mais une chose est sur ses costaux en maudit ses pas un coyote avec un frame comme cela

J’ai pas souvent vu de coyote.

J’ai jamais vu de loup.

Donc je peux pas vraiment faire la différence entre les 2.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

J’ai pas souvent vu de coyote.

J’ai jamais vu de loup.

Donc je peux pas vraiment faire la différence entre les 2.

 

un loup pas mal plus gros qu'un coyote, la face d'un loup plus grosse, un coyote le museau plus effilé.

en décembre 2021 on a vu une trace de loup ou on va a la chasse, 3 fois comme celle d'un coyote impressionnant a voir , ca devait être un gros loup solitaire il était tout seul, il devait être gros pas a peu près, c'est certain qu'il pesait au dessus de 100 lbs...😜

j'en ai vu des loups a maouane (3 fois), une fois on revenait du camp a  manouane et a env 35 km du camp dans le chemin 5 beaux gros loups dans le chemin, j'arrête en catastrophe, prend ma 17 hmr mais pas eu le temps de tirer ils ont rentrés dans le bois....🤪

 un a env 1500 du camp dans le petit chemin, il a traversé en avant du camion, ca passait sur un méchant temps, un gros loup gris, un bétail

et une autre fois j'avais été au camp en ski-doo j'étais tout seul,  j'avais couché au dépanneur lac chateauvert, Jean-claude le proprio du temps un bon ami m'avait dit, couche pas tout seul au camp viens coucher icitte, le lendemain matin a 6:00 am je partais du lac chateauvert pour me rendre a st-michel des saints, ca descendait sur un méchant temps, la trail de ski-doo gratté des deux sens a la largeur du chemin, pas mêlant, la 802, 2 x plus beau que la 401, je roulais a 110-115 km et a un moment donné je vois deux yeux sur le bord de la trail, c'était un gros loup, il n'a pas bougé une chance, avoir frapper ca a la vitesse que je roulais et a la grosseur qu'il avait je ne serais pas en trian d'écrire....😜 ca aurait fessé en ta.....🙉

notre voisin du camp lui, avait frappé un ours dans le chemin en 4 roues.....:D, ya eu peur en ta......🥶 on l'a cru p.c. que dans le chemin il y avait une  ''substance nozéabondante glissante'' jusqu'au camp......😂, sans parler de son 4 roues....🙉 son 4 roues était bleu, la couleur avait changé pour le foncé .....🤣  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mini pro 165 a dit :

si c'est pas un COYLOUP c'est un coyote croisé avec the Rap, un COYORAP,  assez costeau, la queue longue mais pas grosse....🤣😂😂🤣

cé sur qu'il va me mettre un downvote la dessus🤣

hahahahaha, the Rap ''momie'' un downvote....🤣 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kingpolaris a dit :

On voit des loups sur nos caméras à l'occasion, mais pas vu de coyote....

 

Vous me parlez de galle, mais quand j'agrandi la photo, je vois du poils cours, mais pas de tâche ou il manque du poil.....

dans les régions éloignés dans le nord il y a plus de loups que de coyotes, les coyotes se tiennent plus près de la civilisation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...