Aller au contenu

Rechargement de cartouches


J-B

Publications recommandés

J'y ai pensé, j'ai abandonné le projet. J'y ai repensé, j'ai ré-abandonné. Mon chum à Gatineau a commencé ça, j'y ai repensé. Il a ''sauté'' son canon, j'me suis payé sa gueule et j'ai encore abandonné l'idée.

Là, j'y repense.

Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui rechargés vos cartouches? Pourquoi?

Je tire 40-50 boites de target loads par été, puis 3-4 boites de cartouches pour la sauvagine. Encore une boite pour le petit gibier, et là je veux me mettre à chasser le pigeon cet été. Ça commence à me couter cher de cartouches, mais encore, seulement si elles sont disponibles! Le cout et la disponibilité de munitions est un facteur qui limite la quantité de chasse que je fais, alors j'explore les options.

Est-ce qu'on y épargne de l'argent? Si non, est-ce qu'on a de la meilleur qualité pour le même montant? À défaut de ça, est-ce qu'on peut avoir les composantes facilement?

Je rechargerais pour le calibre 12. 

merci!

JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, ‘’J’aimerais m’y mettre’’... j’ai ramassé plein de cartouches pour ça, mais... 

Ça vaut tu la peine... 🤔 

Je suis un peu comme toi... J’y pense et j’abandonne l’idée... 

 

Pour ma part, ça serait surtout l’idée d’être autonome qui m’intéresserait.


Je sais qu’il y a 1 ou 2 membres ici, qui font du reload, pour du fusil.  À eux de voir ce qu’ils auraient de bons à dire sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, buddy longway a dit :

Je suis un peu comme toi, ‘’J’aimerais m’y mettre’’... j’ai ramassé plein de cartouches pour ça, mais... 

Ça vaut tu la peine... 🤔 

Je suis un peu comme toi... J’y pense et j’abandonne l’idée... 

 

Pour ma part, ça serait surtout l’idée d’être autonome qui m’intéresserait.


Je sais qu’il y a 1 ou 2 membres ici, qui font du reload, pour du fusil.  À eux de voir ce qu’ils auraient de bons à dire sur le sujet. 

En fait, l'autonomie est un autre truc qui me fait réfléchir. L'an dernier, pas moyens d'avoir une boite de cartouche sans monter à St-Pascal ou Trois Pistoles. 45 minutes de route one way. Et encore, choix très limité 🤬

J'achète habituellement mes cartouches au printemps, mais là j'en avais manqué.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recharger et tirer environ 3@5 mille cartouches par année et tu sauve pas beaucoup de $$. Pour économiser un peu tu dois acheter en grosse quantité. Le plomb est autour de 60$ le 25lbs, poudre 300$ pour 8lbs et les amorces sont rendu a 100$ du mille... la covid a fait gonflé les prix en fou. Les componsantes sont très dure a trouver. Si tu tire peu de cartouche c'est dure de jusitifier le coût de l'équipement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doréjaune007 a dit :

Je dois recharger et tirer environ 3@5 mille cartouches par année et tu sauve pas beaucoup de $$. Pour économiser un peu tu dois acheter en grosse quantité. Le plomb est autour de 60$ le 25lbs, poudre 300$ pour 8lbs et les amorces sont rendu a 100$ du mille... la covid a fait gonflé les prix en fou. Les componsantes sont très dure a trouver. Si tu tire peu de cartouche c'est dure de jusitifier le coût de l'équipement.

J'ai un amis qui propose de me donner une lee load-all qu'il n'utilise pas, et j'ai quelques centaines de douilles chez moi. Acheter en grosse quantité ça ne me dérange pas tellement si ce sera rentable à long terme. Actuellement, les boites le target les moins cher que je trouve tournent autour de 10$ la boite. La cartouches avec de l'acier pour la sauvagine sont le double ou le triple, dépendant de ce que je chasse. Ça monte vite, mais comme je disais, je passerais plus de temps derrière mon fusil pour le même prix si je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartouches au plomb je recharge du 12 avec 24g de 7.5 donc comme une cartouche de 20 et ca me reviens a environ 8$ la boite. Pour l'acier j'ai jamais essayer mais tout ce que je sais c'est que la poudre pour l'acier (Alliant Steel) tu dois mesurer ta poudre avec une balance comme pour la carabine. La raison est qu'elle ne se mesure pas bien de manière volumetrique. Les meilleurs douilles c'est les Remington et Winchester AA. Les autres douilles se recharge aussi mais sont moins durable et demande 1@3 grain de poudre de plus pour la même vitesse vue que leurs volumme et plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doréjaune007 a dit :

Pour les cartouches au plomb je recharge du 12 avec 24g de 7.5 donc comme une cartouche de 20 et ca me reviens a environ 8$ la boite. Pour l'acier j'ai jamais essayer mais tout ce que je sais c'est que la poudre pour l'acier (Alliant Steel) tu dois mesurer ta poudre avec une balance comme pour la carabine. La raison est qu'elle ne se mesure pas bien de manière volumetrique. Les meilleurs douilles c'est les Remington et Winchester AA. Les autres douilles se recharge aussi mais sont moins durable et demande 1@3 grain de poudre de plus pour la même vitesse vue que leurs volumme et plus grand.

Merci!

À ~8$ la boite, on parle déjà de 20% d'économies, + taxes. Déjà là ça vaudrait la peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doréjaune007 a dit :

Oubli pas, si tu fait beaucoup de cartouches tu vas tirer plus donc en bout de ligne ca coute cher😂 ca reste quand même le fun a faire. J'ai jamais manquer de cartouche dans les dernière années.

C'est l'objectif de la chose! Je vais commencé par me commander le livre, puis on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...