Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

le coût a la livre de tes lagopèdes ???

facile a compter, mettons a dolbeau, pour faire un chiffre rond, mettons $700 pour 60 lagopèdes = $11.666666666666666666666 chaque, moins cher qu'a l'épicerie, a l'épicerie une gélinotte ca se vend $20 chacune;)

Vu que tu ferais du chemin de bois, faut rajouté 2 amortisseurs, 2 ball bearing...🤭

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Kingpolaris a dit :

Vu que tu ferais du chemin de bois, faut rajouté 2 amortisseurs, 2 ball bearing...🤭

ya rien a rajouter, les amortisseurs et ball bearings sont AAA+++

les chemins de bois en hiver la bas c'est comme rouler sur un nuage, pas de bosse ni trou, ca l'air que le chemin est beau en ta......, sauf que des bouts c'est sur la glace mais no problemo avec le tucson, 4 pneus a clous nokian norman 7, ca colle  en sacramouille sur la glace....🙉

et dans le chemin de bois a la chasse on roule pas a 212 km/h, on roule très lentement si on veut voir les padrix, elles sont blanches sur la neige blanche ca fait blanc po mal....😆 me suis préparé pour avoir une bonne vue ca fait 50 lbs de carottes que je mange depuis une semaine....🙉🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

le coût a la livre de tes lagopèdes ???

facile a compter, mettons a dolbeau, pour faire un chiffre rond, mettons $700 pour 60 lagopèdes = $11.666666666666666666666 chaque, moins cher qu'a l'épicerie, a l'épicerie une gélinotte ca se vend $20 chacune;)

a la baie james $900 d'essence + $ 636 de motel = $ 1536

les lagopèdes reviennent a $ 25.60 chaque, en bref, plus du double

pas pire quand même, droit a 30 lagopèdes, ceux qui vont dans ce coin la pour 6 dorés ca fait cher la lbs....🤑

je suis content, ce matin mon cou va mieux....🤗

Pas cher,  mais j'ai pas checké tes chiffres, c'est pas important,  l'important c'est d'y être !!! J'ai une réserve  cependant sur le chiffre de '' 60 '' lagopèdes???? Ce chiffre m'apparaît très optimiste😆... beaucoup de pression  sur les chasseurs !! 

 

Je suis content que ton cou va mieux, on va avoir un récit de chasse aux lagopèdes !!😎

Décolle avant que le mal de cou revienne, fais toi conduire et penche ton siège, juste a placoter, tu vas être correct, pis le chauffeur  s 'endormira pas c'est sûr 😉!! 

 

Pas long a préparer, juste mettre de gaz et un motel... très facile !😉

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mini pro 165 a dit :

a dolbeau yen a pas mal ca l'air, tu pourrais serais surpris, peut être pas autant que pret de radisson mais yen a

mais je n'irai pas finalement, j'ai encore le cou tout croche.....🙄

 impossible et impensable de faire beaucoup de route encore ma tête va me décrocher.....🤪, c'est très inconfortable

 ca me fait suer.....😔, vais essayer d'avoir un rendez-vous chez un chiro aujourd'hui ou demain

me reprendrai l'année prochaine

 

Tu iras lire les récits du monde qui sont aller à la lagopède en passant par Dolbeau sur le forum MonPanache. Il y a des récits mais ça fait quelques années.

Les résultat sont pas trop encourageants.

Les gars le disent, il faut monter loin au nord dans ces chemins pour en voir...

En tout cas, moi c’est sûr que j’irais jamais à la lagopède là-bas... 
 

Ceux qui vont à la baie-james reviennent tous avec des lagopèdes... Mais il y en a qui font pas des si bonnes chasses! Et il y a que oui, ça l’air a avoir bien réussi... C’est Sur le groupe facebook lagopède Québec que je vois ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...