Aller au contenu

Pourvoirie Paul-Hus rive sud LSP


Alex

Publications recommandés

Bonjour je vous annonce que la pourvoirie Paul-Hus seule pourvoyeur rive sud du LSP ouvrira la barriere samedi matin le 25 janvier 2014 la raison pour laquelle j'affectionne spécialement cet endroit ç'est qu'il est tres sécuritaire, car la glace est retenu par les ilots de pierre ou nichoirs de Cormorans

donc ne peux partir par galettes , le no  de tell est 450-568-0440 Mario Paul-Hus, amusez vous au max. ;)  :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je saurais je le dirait pas en public pour pas faire de tor ni a un ni a l'autre ,la seule chose qui m'est permise de dire c'est qu'a l'ouverture il y a moin de traffic sur la glace et que c'est meilleur pour la pêche, et chez Paul-Hus ça va être l'ouverture Samedi  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé visiter cette pouvoirie hier après midi et j'ai constaté qu'il y a beaucoup de cabannes mais ells ne sont pas proches les unes des autres, c'est peut-etre du au fait qu'il n'y a pas de neige sur la glace, çe qui fait que c'est beau a voir, et j'ai jasé avec quelques pêcheurs qui étaient heureux comme de tit poissons dans l'eau, yen a meme un qui m'en a sorti un tout en jasant avec moi B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi y va tout les matins ça a pas de passe comme ça mord le doré de ce temps çi  chez Paul-Hus, on dirait qu'il veut ratrapper le temps perdu, il dit aussi qu'il y a beaucoup de remises a l'eau, car il ya beaucoup de petits çé de bonne augure pour l'avenir. Ça prend moin d'une heure pour completer son cota .Et en plus pas avec 10 trous avec un seule trou a la jig   :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas moi qui va le vider le LSP :D

 

Hier de 7.30 à 17.30 avec ma conjointe nous avons eu 3 touches et attrapé 2 perchaudes (retour à l’eau). J’ai eu le temps d’aller jaser avec les pêcheurs autour et rien, niet pas de poissons. J’ai vu passer plusieurs camionnettes hier vers 15.00 qui se dirigeait plus près de la voie maritime. C’est peut-être le bon spot? Mais bon je suis un peu peureux.  Mais quelle belle journée plein air :) 

 

Michel

 

Mercredi je vais sur le lac Champlain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protecteur ou un autre âme charitable.....

 

Est-ce que ce que nous avons en notre possession s’applique aussi pour les truites attrapées dans une pourvoirie. Je prévois aller la semaine prochaine chez coin Lavigne et il me reste 14 mouchetées d’une journée chez Barrières(2 permis). Bon en me relisant :ph34r:  je me rends bien compte qu’il serait impossible de différencier une truite sauvage d’une truite ensemencée.  Mais peut-être que la facture du séjour fait foi  ?  

 

Michel         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protecteur ou un autre âme charitable.....

 

Est-ce que ce que nous avons en notre possession s’applique aussi pour les truites attrapées dans une pourvoirie. Je prévois aller la semaine prochaine chez coin Lavigne et il me reste 14 mouchetées d’une journée chez Barrières(2 permis). Bon en me relisant :ph34r:  je me rends bien compte qu’il serait impossible de différencier une truite sauvage d’une truite ensemencée.  Mais peut-être que la facture du séjour fait foi  ?  

 

Michel         

garde tes preuves (facture)

 

Et aussi, pas besoin de permis pour posseder une LIMITE DE POSSESSION de poissons...si vous etes 4 personnes chez vous, vous avez droit a 4 limites de possession.

Habituellement, la limite de possession correspond au meme nombre que la limites de prises, mais pour pouvoir pecher, et avoir une limite de prises, ça prend le permis!

 

Et oui, peut importe d'ou provient le poisson, pourvoiries ou plan d'eau public, ça compte dans la limite...et si jamais la limite de possession où tu peche n'est pas la meme que celle ou tu habites, faut garder les preuves, factures pourvoiries, ou encore factures de gaz ou restaurants ou n'importe quoi qui peut indiquer que ton poisson provient de tel endroit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...