Aller au contenu

pour vos fondues du temps des fêtes, essayer la viande de crocodile


mini pro 165

Publications recommandés

il y a une heure, L'amateur a dit :

Je vais y goûter j'en ai tiré un aujourd'hui dans un petit ruisseau 😲, en revenant de la perdrix!

😂 !! 

Hâte d'y goûter 😉...la je cherche comment on le dépèce , pis avec quel outil ??   

J'imagine que la meilleure viande est dans la queue 🤔 !!

Avec de l'orignal ca devrait être pas pire, pis de la perdrix 😉!!

 

un quoi exactement ?

si c'est un crocodile ... soit sure que l'espèce n'appartient pas a la liste ci-dessous

car tu risques gros, tres gros ... au Canada

 

LISTE partielle (espece des crocodiles de l'annexe I - de CITIES - especes en grave danger d'extinction) :

Crocodylus acutus 

Crocodylus cataphractus

Crocodylus intermedius

Crocodylus mindorensis

Crocodylus moreletii

Crocodylus niloticus 

Crocodylus palustris

Crocodylus porosus

Crocodylus rhombifer

Crocodylus siamensis

Crocodilurus amazonicus

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

ME faire manger???

J'en rêve cibole!!!!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

Tu sais comment tu bourres le derriere d'une dinde de Nowel ?

Ben oublies pas de te faire la meme chose avant de te jeter a l'eau, les croco vont surement tres appécier 

🤣

🤣🤣

🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Vois-tu, j'ai mangé du kangourou une seule fois, à la table du Château Bonne Entente, LA Cheffe MArie-Claude Lepage était aux commandes et....  Désolé, calvaire que c'était ordinaire, limite pas bon. :(

Question de goût, bien sûr.  Mais la demoiselle qui m'y accompagnait n'avait pas apprécié elle non plus.

Éric

Juste afin de rectifier le tir... Ce soir là, ce souper... Ce fut LE souper de MA VIE!!!!!

12 services ( en fait 24, car à chaque service, nous avions un plat différent, mon amie et moi, le but était de nous faire goûter à TOUT le menu!!! )... 24 vins offerts en dégustations pour agencer avec les mets... Un porto de 25 ans ouvert juste pour nous, comme dessert ( parce que nous n'étions plus capable d'ingérer quoi que ce soit!!! ).

Au final... Un souper aisément de plus de 1500-2000$...  J'ai laissé 200$ en pourboire et, je filais cheap. :(

Donc, y a juste le kangourou qui nous a ''roulé dans la bouche''...

Pour le reste, La Chef Marie-Chantal Lepage...  Ses créations sont incroyables!!!! 

Éric

p.s. Oui, nous avons pris Opération Nez rouge pour le retour hahaha!!!! 

p.p.s. L'amie qui m'y avait invité est une animatrice radio bien connue de Québec, un des buts du souper était de bien sûr partager en ondes les merveilles de la table du Château Bonne Entente, mais aussi... De me tirer les vers du nez sur un sujet que je maîtrisais un peu pas mal bien, à savoir les rencontres via le web, la finale étant pour en parler lors de ses futures émissions.  Ce qu'elle a fait bien sûr.  ( assez que mes chums m'appelaient à chaque fois pour me dire: Eille Éric, mademoiselle X parle de toi à la radio!!!! )  🤣🤣🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Toqué, j'ai pris une fois leur menu degustation, avec l'accompagnement de vin dégustation ... un verre de vin différent a chaque service

bref a 550$ hors tip ... je me sentais comme le prince d'arabie -  🤢 sans une goutte de pétrole a vendre

 😜

 

---   ---  ---

 

Mon meilleur repas a vie est La Tour en France. Ce qui a laissé un gout encore meilleur et surtout un souvenir sans arriere gout ... c'est, mon oncle qui m'a invité et pris l'addition - dieu merci 🙈

a1376b74-76c9-11e2-9491-52df13558ef5-493

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bach a dit :

Au Toqué, j'ai pris une fois leur menu degustation, avec l'accompagnement de vin dégustation ... un verre de vin différent a chaque service

bref a 550$ hors tip ... je me sentais comme le prince d'arabie -  🤢 sans une goutte de pétrole a vendre

 😜

 

---   ---  ---

 

Mon meilleur repas a vie est La Tour en France. Ce qui a laissé un gout encore meilleur et surtout un souvenir sans arriere gout ... c'est, mon oncle qui m'a invité et pris l'addition - dieu merci 🙈

a1376b74-76c9-11e2-9491-52df13558ef5-493

Je pense que c est la Tour d argent à Paris…

Si c est ça, voici le menu du réveillon du jour de l an, sans vin, je crois…😳

Je vais me contenter de la Belle Province…🤣🤣🤣

 

 

 

 

7E22E1FC-2E2C-4376-A82A-C3C8B0556910.jpeg

D51DB30F-E8E4-41B8-A867-1426D10B02B3.jpeg

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Denis1332 a dit :

Je pense que c est la Tour d argent à Paris…

Si c est ça, voici le menu du réveillon du jour de l an, sans vin, je crois…😳

Je vais me contenter de la Belle Province…🤣🤣🤣

 

 

 

 

7E22E1FC-2E2C-4376-A82A-C3C8B0556910.jpeg

D51DB30F-E8E4-41B8-A867-1426D10B02B3.jpeg

Oui c'est ca ... il n'y a que de cette tour qu'on a une vue imprenable sur la cathédrale Notre Dame 😇

Oui, sans vin, ni liqueur. Par contre, de memoire, ils ont de l'eau pétillante a volonté, et pour le réveillon, une coupe de champagne est offerte par la maison.

La spécialité de l'établissement, c'est du Canard. Tous leurs canards servis viennent avec une petite carte portant le numero (unique) du Canard qu'on a dans l'assiette.

Encore un feature pour soutirrer le plus possible du/des dindon(s) attablé(s) 🙈

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...