Aller au contenu

On jase tu musique ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Denis1332 a dit :

Il y en a à la saq ….

 

 

 

IMG_6428.png

Et c'est quoi le rapport avec le fait qu'ils sont chanceux à Hawksberry d'avoir la SAQ et la LCBO????

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denis1332 a dit :

Il y en a à la saq ….

 

 

 

IMG_6428.png

Elle entre au compte-goutte... 

Et ils n'offrent plus que la Trooper, ils ne tiennent plus la 666 que j'adorais.

Et donc, pas de mix-pack, ce qu'ils offrent apparemment à la LCBO.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-31 à 20:13, LacAlbanel a dit :

Wow...  Je viens de savourer cette pièce...  Une femme ( magnifique de surcroit ) que je n'aurais pas peur d'emmener au Albanel!!!

Du pur bonbon à écouter!!!

Malheureusement, pas à la portée du ''simple'' québécois citadin moyen, ancré dans son béton... Un 4 roues?  C'est quoi ça?  Un poisson?  Beurk!!!  

Ouin, vivement que nos vraies valeurs reviennent...  Si ça se produit un jour...

Je rêve de revoir une tête de gros buck sur un hood de pick-up!!!

Les dernières fois où je me suis promené avec un orignal dans la boîte du pick-up sur l'autoroute, j'avais des coups de klaxons...  9 fois sur 10 avec un majeur en l'air ( F... You ) et une fois avec le pouce en l'air...

Ouais, notre génération est en train de nous féminiser...  Faites gaffe les amis, dans pas long, il va être obligatoire d'être soit gai, soit drag queen!!!

Éric

Tant mieux si tu as apprécié la pièce, jt’en mets une autre… Si jamais tu es encore dans le mood… Parce que la musique, ça se partage mal, c’est toujours une question de mood 🙂. Je peux être dans une certaine « vibe », mais si toi t’es pas là, ça cliquera pas… En tk 😜

Une autre bonne toune de Sarah Dufour, Pi je m’en va dans le bois…

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-31 à 20:41, LacAlbanel a dit :

Dans un ''mood'' musique ce soir.  Plus de 24 heures sans d'atroces douleurs, et ça continue ( je prie ), alors je me gâte...

Bon souvenir, cette pièce jouait à la radio lors de mes premiers voyages au Albanel, avec mon ami Dennis

 

 

Éric

 

Le 2024-07-31 à 20:56, LacAlbanel a dit :

Le chanteur de ce groupe ( FUN ) a dès leur premier succès attiré mon attention, outre son timbre de voix, mais aussi l'étendue de son registre.

En effet, je suivais à l'époque une formation en ébénisterie et le ''prof'' était ce qui est devenu un cher ami pour moi, Andreas Krueger.  Né en Norvège d'une mère italienne et d'un père allemand...  Andreas possède le même timbre de voix que le chanteur de FUN, en plus d'un anglais ''british'' parfait, comme le chanteur... 

Finalement, ce fut une association de coeur entre l'ami réel et la voix du chanteur de FUN...  

En voici une autre, toute aussi percutante!!!  La partition de ''drum'', c'est du bonbon!!!

Éric

C’est vraiment de la bonne musique qu’ils font eux… C’est beau, c’est profond, ça libère… 

La bonne musique n’a pas JUSTE été

fait entre 1980 et 1990. On a encore des très bons artistes qui font des chansons vraiment bien et vraiment belle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'une des meilleures interprétations de ''Man in the rain'' de Mike Oldfield...

Avec la sublime Pepsi Demaque. 🥰

Souhaitant que vous compreniez l'anglais sinon...  Le solo de guitare, c'est du bonbon!!!

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LacAlbanel a dit :

L'une des meilleures interprétations de ''Man in the rain'' de Mike Oldfield...

Avec la sublime Pepsi Demaque. 🥰

Souhaitant que vous compreniez l'anglais sinon...  Le solo de guitare, c'est du bonbon!!!

 

Y’a toujours des découvertes à faire en musique! Je ne connaissais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Y’a toujours des découvertes à faire en musique! Je ne connaissais pas.

Attache ta tuque, je vais te faire découvrir du pur bonbon... 

Mike Oldfield, auteur de l'album Tubular Bells, en 1973.  Les premières notes de la pièce thème de cette symphonie rock ( la partition de piano ) a été utilisée comme musique pour le célèbre film L'Exorciste...

Oldfield a 17 ans lorsqu'il compose cet album, dans le sous-sol de ses parents.  Il cogne aux portes des maisons de disque mais, un album à toute fin pratique instrumental...  Ça ne se vendra pas!!!  Un peu découragé, il va cogner chez Richard Branson qui vient de lancer une compagnie de disque...  Virgin Records!!!  Ce dernier accepte de l'enregistrer à condition que Oldfield le fasse lorsque les studios ne sont pas utilisés...

Ce fut le tout premier album vendu sous l'étiquette Virgin apparemment et, ce fut ce qui propulsa Branson ( Virgin communication, internet, cellulaire, etc... ET même Virgin Galactic, oui oui, les voyage dans l'espace, c'est lui!!! ).

L'Album Tubular Bells fut l'un des albums les plus vendus au Royaume Uni ces années là.  Branson avait du flair, et Oldfield... Un talent fou!!!

Mike Oldfield souffrait à l'époque de ''crises de panique'' et lors du lancement du disque, Richard Branson avait organisé un gros concert inaugural...  Il va chercher Oldfield, ce dernier refuse, il est en pleine panique!!!  Branson, pour tenter de le convaincre lui montre... Tu vois la Bentley dehors?  C'est la voiture que j'ai utilisé à mon mariage...  Elle a une grande valeur pour moi.  Si tu viens faire le show mon ami, je te la donne!!!  Et ça a marché!!!

Avec le temps, Oldfield a vaincu son problème et donné des spectacles partout dans le monde, avec le succès qu'on connaît.

Plus d'info ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tubular_Bells#:~:text=Cet album presque entièrement instrumental,caractéristique du film L'Exorciste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Oldfield

Et là, c'est le moment de régaler tes tympans, j'espère que tu pourras savourer ça sur un bon système de son!!!  Ça va en crescendo, attache ta tuque, la finale est explosive!!! Du pur bonbon...

 

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre de ses grands succès, Moonlight shadow...

Ça jouait tous les matins dans le bus quand j'allais à l'école!!!

Encore une fois magnifiquement accompagné par la hmmmmmm Pepsi DeMacque. 🥰

Les solos de guitare sont tellement du pur bonbon...

Éric 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...