Aller au contenu

iglou iglou iglou


819-proteck

Publications recommandés

Je viens d'aller remplir mon 5 gallons de super sans plomb pour mes petits moteurs. Je mets toujours du super tout comme pour mon moteur hors-bord de ma rivée.  Ca évite des problemes de vernis .

fa que le super a $1.69.04/litre  pour remplir pas a ras bord mon 5 gallons  m'a couté $37.00 dollars canadiens. Et que dire de ma rivée qui est dû pour etre abreuvée a ma prochaine sortie pour environ 100 litres car mon réservoir est de 135 litres. If drink de if drink

Le prix de la livre, de filet de doré vas prendre une valeur, presque comme une once d'or.. Un peu comme pour 15 vers de terre pour $8.00 tx incluses dans un dépanneur..

Mais je me console car ma rente a été indexée cette année pour une beau $1.75/semaine clair net dans mes poches. Ca vas compenser pour ces hausses

tk, la vie est belle et bonne pour moi alors go go go , mettez en du gaz

  • Like 4
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs cennnes noires de différence entre le 89-91-94 octane.  Mais cette différence se gagne avec des moteurs qui iront bien durant tres longtemps, car c'est l'éthanol qui cause la mard.e dans les carburateurs ou systeme injection.

Mon 75 hp  sur ma rivée est un 2016 et , sauf les changements d'huile annuelle , il démarre au premier coup de clé, et tourne au ralenti  dans un joli ronron. Pas mis une cenne noire pour des ajustements ou entretien

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Protecteur a dit :

il y a plusieurs cennnes noires de différence entre le 89-91-94 octane.  Mais cette différence se gagne avec des moteurs qui iront bien durant tres longtemps, car c'est l'éthanol qui cause la mard.e dans les carburateurs ou systeme injection.

Mon 75 hp  sur ma rivée est un 2016 et , sauf les changements d'huile annuelle , il démarre au premier coup de clé, et tourne au ralenti  dans un joli ronron. Pas mis une cenne noire pour des ajustements ou entretien

C'est le secret... Pareil ici pour tous mes moteurs, sauf le camion.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais 10-11 ans ma mère me donnait $6.00 et j'allais remplir mon 5 gallons de gaz pour le ski-doo (sno jet), je partais de chez nous avec mon petit traineau et allais remplir ca chez le garage monahan en face du terrain de balle a st-lin,  un 5 gallons avec du vrai gaz rouge et la pinte d'huile ca coutait $5.50, de nos jours juste la pinte d'huile coute plus cher que $10.00   😜

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est le secret... Pareil ici pour tous mes moteurs, sauf le camion.

Éric

ma scie a chaine et mon weed-eater ca marche seulement avec de l'essence sthill pré-mélangé pis moi je roule au pep-si...😇🤣

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais zyeuter quand j'arrive avec mon embarcation pour mettre de l'essence: je commence à mettre 2 litres de super dans mon Toyota  et par la suite j'avance pour nourrir le Verado.

Il reste environ 1.5 à 2 litres de ordinaire dans le boyau et le filtre de la pompe, je préfère le mettre dans le Toyota.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas en relation avec "gratte cenne" mais si je mets de l'essence sans ethanol 1 fois par semaine et que je ne fais pas cette opération, je me tire une  balle dans le pied et dans le portefeuille; je ne veux pas d'essence avec ethanol dans mes bebelles! Si tu ne fais pas ça tu paies pour rien ton essence "super" 

Modifié par Méchant Malade André
Réponse stupide
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...