Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Le pire ( et c'est peut-être là où le bât blesse... ), c'est que les caisses informatisées d'aujourd'hui donnent ''tout cuit dans le bec'' la réponse aux caissiers/caissières...  Ils entrent le montant reçu et l'écran leur affiche: Remettre 25.50$, par exemple.

Jadis, naguère, autrefois, il y a de cela très très longtemps... ( tu n'étais pas né @buddy ), je gérais des clubs vidéos d'une chaîne connue à l'époque.  Notre système était informatisé mais, très rudimentaire VS aujourd'hui.

L'écran montrait à l'employé le montant total de la facture, alors l'employé devait se débrouiller.  Je leur avais montré une technique fort simple, qui ne ''nécessite'' même pas de soustraction ( du genre, ça coûte 9.65$ et le client te donne 20$, alors il faudrait faire 20 - 9.65$..... ).

LA technique...

On part du montant de la facture, soit 9.65$.  Ensuite on ajoute la monnaie ( jusqu''à obtenir un chiffre ''rond'' ), donc un 10 cents pour faire 9.75$, un 25 cents pour arriver à 10$, puis on complète avec les dollars manquants, soit 10$.  L'employé n'avait aucune idée du montant qu'il rendait au client ( pas le temps de calculer les Vendredi et Samedi soir de rush!!! )  MAIS il avait la certitude d'avoir remis le juste montant au client à tout coup.

Oui j'avoue, malgré ça, je voyais régulièrement des erreurs dans les caisses en fin de soirée.  Parfois en dessous ( le plus souvent ), parfois en dessus...  

J'ignore depuis quand les gens ne savent plus compter...  J'ai fait mon école primaire de 1973 à 1978 et, les additions et soustractions, c'était bien enseigné.  J'ai peut-être été privilégié, d'avoir d'excellents enseignants, je ne saurais dire mais je le crois.

Reste que même au Cégep, j'ai souvent repris des professeurs ( universitaires!!! ) qui faisaient des erreurs de calcul, de français, de composition de molécules simples...  Je me souviens m'être fait détester par un prof de chimie qui nous avait écrit au tableau:

C6H12O5 ( cellulose ) au lieu de C6H12O6 ( glucose ), en nous demandant de noter... La molécule du glucose.  Il était en tabarnnn après moi!!!  Mais j'avais rien fait de mal pourtant, sauf à son égo.  

Éric

Effectivement que la technique de ajouter fonctionne bien aussi… 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

...

C6H12O5 ( cellulose ) au lieu de C6H12O6 ( glucose ), en nous demandant de noter... La molécule du glucose.  Il était en tabarnnn après moi!!!  Mais j'avais rien fait de mal pourtant, sauf à son égo.  

Éric

Pour lui c'est ce qu'il y a de pire ...

Dans ce temps là, ils se sentaient comme des dieux !

Perdre la face devant la classe ... une honte. J'ai un cousin qui avait fait honte à un prof. - ce prof. lui a mis une note éliminatoire 2 années de suite. Il a fallut une pétition et aller jusqu'au proviseur pour que ce gars là arrête son manège.

Bref 3 années dans une même classe ouch !!! ca te refroidit raide 🫣 🤦‍♂️

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...