Aller au contenu

Meilleur OBD2 du moment ?


Bach

Publications recommandés

Je regarde pour acheter un OBD2 - scanner de diagnostique pour voiture 

C quoi le meilleur OBD2 du moment - application avec android (a parer avec un cell intelligent) ?

- aussi quelle application incluse ou on doit utiliser/downloader application tierce ?

J'ai besoin de lire code d'erreur d'un altima SL 4cyl 2002 de 70,000kms - je pense que j'ai du miss fire parfois dans un des 4 cyl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bach a dit :

Je regarde pour acheter un OBD2 - scanner de diagnostique pour voiture 

C quoi le meilleur OBD2 du moment - application avec android (a parer avec un cell intelligent) ?

- aussi quelle application incluse ou on doit utiliser/downloader application tierce ?

J'ai besoin de lire code d'erreur d'un altima SL 4cyl 2002 de 70,000kms - je pense que j'ai du miss fire parfois dans un des 4 cyl.

 

Classique chez Nissan dans ces années là du moins...

Le festival du coil pété.

Mes Pathfinder de ces années en mangeaient pour déjeuner, des coils!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Classique chez Nissan dans ces années là du moins...

Le festival du coil pété.

Mes Pathfinder de ces années en mangeaient pour déjeuner, des coils!!!

Éric

parents ont jamais mis une cent dans cette auto a part les chgtd'huile, les freins - j'ai hérité de la chose depuis 2 ans et mon outback ne sort qu'en hiver ...

Bougies et Coils d'origine, meme le frein a main est d'origine 🤭 ainsi que tous les bearing (que j'arrête pas de changer sur l'outback)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'apprenne un jour comment me servir de cette chose techno

🤭

 

---   ---   ---

on vient de me dire aujourd'hui que je pense comme un vieux ... alors ca a titillé mon orgueil 

et c'est vrai a quelque part que je dois faire des efforts pour rester un peu - up-to-date (ou du moins ne pas etre trop dépassé par la technologie 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils en possède un.  Mais il a une voiture allemande, une GLI.  Son appareil était compatible également avec ma A4, mais aucune idée si ce l'est avec les véhicules japonais ou autres.  Il avait payé 30-40$ il y a 2 ans.

Ce n'est pas très dispendieux, mais il faut un minimum de connaissances en informatique, pour se débrouiller.  C'est beau avoir le code... Celui-ci ne nous dira pas nécessairement sur quel cylindre il y a un misfire, ou peut-être que oui...  

De toute façon, dans mon cas, j'allais voir mon garagiste et, il le trouvait en moins de deux avec un autre type d'appareil, directement en ''touchant'' les coils, si mon souvenir est bon.

De plus, ces derniers ne sont pas toujours placés à un endroit facile d'accès pour le non-mécano que je suis, donc lui, ça lui prenait 5-10 minutes à changer, alors que moi, j'aurais sacré un après-midi, alors le choix pour ma part était simple!!!

Si tu as un garagiste fiable, je te suggère te lui confier la tâche... Car j'ajouterais que j'ai vu mon fils ''taponner'' pendant des heures sur son portable, connecté sur sa voiture, pour détecter/trouver/régler des problèmes de ce genre.  

Éric

p.s. Outre cela, j'adore les véhicules Nissan, j'en suis à mon 4e, un X-Terra Pro 4X, un vrai tracteur!!!  Ses capacité hors-route sont fabuleuses.  Leur seul défaut, et c'est le cas pour TOUS les Nissan, c'est qu'ils sont ''biodégradables''!!!!  Alors, il ne faut pas lésiner sur les traitements antirouille... :)  

 

62394015_10156571276748789_4743649026035941376_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...