Aller au contenu

Deux mouches à la traine??


Invité

Publications recommandés

Personnellement je fais un noeud palomar sur ma ligne à la hauteur désiré la mouche reste donc coller sur la ligne et je préfère l'action de celle si !!! Pas seulement à la traine je l'utilise aussi au lancer, je fais un malheur au doré avec deux de mes clouser minnow qui se pourchasse !!! :P

 

 

Palomar-Knot.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent des pêcheurs utilisent deux mouches sur le même bas de lignes, je voudrait savoir de quelle façon vous vous y prenez, la seule que je connaisse est celle la!

 

..u7be.jpg

Bonjour Claude58,

Une excellente façon à utiliser sur un bas de ligne confectionné avec différentes grosseurs de fils noués. Une petit précision qui peut s'avérer utile: il est préférable d'utiliser la section la plus rigide pour attacher la mouche lorsque la chose est possible.  Ça aide à garder la mouche éloignée et éviter qu'elle vienne s'enrouler autour du bdl.

 

Lorsque tu veux réaliser un montage sur un un fil uni, tu peux faire une boucle à potence et couper un des deux brins.

http://www.animatedknots.com/dropperloop/index.php?Categ=fishing&LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com

 

Il existe également de petits connecteurs en plastique pour attacher une mouche déjà monter sur du mono.

photosentre2010002.jpg

 

On peut également faire une boucle et ensuite un raccordement boucle à boucle.

photosentre2010.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un autre truc consiste à faire le noeud du chirurgien (surgeon knot)

 

http://www.youtube.com/watch?v=XLB7vg0EVIQ

 

Avec ce noeud, les deux brins «à couper » sont orientés dans deux directions différentes (comparativement au noeud baril qui va donner un angle perpendiculaire):

 

Noeud du chirurgien: l'un des bouts va vers le tippet et l'autre...vers la canne: C'est à ce dernier auquel il faut attacher la 2ème mouche. De cette façon, lorsqu'on pêche à la traîne, ou même à deux nymphes dans la technique czech nymphing, peut importe, la deuxième mouche restera ainsi à bonne distance de l'avançon, évitant de s'entortiller comme une anguille au bdl...

 

Ce noeud est très solide (je dégrade mon bas-de-ligne au saumon et j'utilise ce noeud pour unir les différents bouts de Maxima Cameleon) 

 

Un conseil: si vous voulez joindre des bouts de lignes de grandes différences en diamètre (par exemple une pointe en fluocarbone) faites 4 fois le noeud au lieu de 3 pour éviter des déceptions... :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...