Aller au contenu

Mon plus gros achigan : 5lbs


RachelC

Publications recommandés

Felicitations ... en effet, toute une capture.

une suggestion : je pense qu'il serait mieux de le tenir par la bouche, ca ne lui fait pas autant de mal que cela (par les branchies, c'est beaucoup plus douloureux pour lui - meme si tu veuilles le garder pour le manger)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Felicitations ... en effet, toute une capture.

une suggestion : je pense qu'il serait mieux de le tenir par la bouche, ca ne lui fait pas autant de mal que cela (par les branchies, c'est beaucoup plus douloureux pour lui - meme si tu veuilles le garder pour le manger)

J’ai une question par rapport à ça … je connais pas bien l’achigan mais j’ai lue quelque part que le prendre par la bouche était ok mais les prendre par la bouche et leur replier le bas de la bouche de manière trop prononcer ( pour sortir son hameçon exemple ) pouvais être nocif pour eux voir leur faire du mal permanent … je me demandai à quel point c’était vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RachelC a dit :

Merci pour ces précisions, j'y penserai pour la prochaine fois. Le poisson a fini dans plusieurs ventres:)

Bon appéti !!!

J'ai vu qu'il saignait beaucoup, et c'est tres bien de finir dans plusieurs ventres de plusieurs

Et c'est tout aussi correct et bien de les consommer 'en bonne santé'. Beaucoup n'aiment pas la chair de ce poisson que certains magasins vendent ce poisson (ou son cousin sous le nom de achigant vert) a plus de 12$ la livre ... encore nagoteant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...