Aller au contenu

Quel est votre leurre le plus polyvalent?


Turko

Publications recommandés

Un plomb et un hanecon 18'' plus haut que le laisse trainer, comme quand javais 10 ansIMAG0007_zpsabdabb08.jpgIMAG0004_zpsdb375ce6.jpg

 

 

Mechante belle moucheté !!! 

 

La petite bouche est pas mal aussi mais je sais pas... la photo me revient pas lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de drop shot c'est un plomb au bout et 18'' plus haut un hameçcon avec un nerf de 6 ou 8 pouces avec un vers.L'achigan etait congelé La truite et l'achigan etait vidé, pleine (truite) elle mesurait 13'' de circonférence 5.1 lb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de drop shot c'est un plomb au bout et 18'' plus haut un hameçcon avec un nerf de 6 ou 8 pouces avec un vers.L'achigan etait congelé La truite et l'achigan etait vidé, pleine (truite) elle mesurait 13'' de circonférence 5.1 lb

 

Ce que Chris voulais dire s'est que la technique de peche que tu decris ce nomme le drop shot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, dans mon livre à moi le drop shot était autre chose (comme figure 5 et 6) moi je met à la place de l'hameçon une boucle et j'y attache un hameçon avec un nerf (un mono de 6 ou 8'') je laisse le tout trainer

doucement derrière une embarcation à la traine

 

    dropshot51_zps0f5c48c1.gif                                                  figure61_zps50a481d6.gif      Sanstitre_zps70f07570.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne question,le leurres le plus polyvalent,lequel j’amènerai si je pourrais en amener un seul?  Le steamers est mon  choix ,un choix pas seulement basé sur la confiance crée par la capture de plusieurs centaines de prises.Mais une analyse  toute simple

     .Bien sur il imite les poissons appâts: ,éperlans ,le cisco,le taton ou alevins de plusieurs espèces de proie.On peut avec un steamers dépendamment de l’équipement utiliser,en passant par la canne a mouche,le lancer leger ,ou la ligne plombée visiter Toute les profondeurs ,,Le steamers a une action neutre,même si in est facile de lui donner vie avec un minimum d'action.On peut lui donner toute les grandeurs,teinte souhaité.On peut s'en servir pour imiter ,provoquer ,Tres efficace en devançant un autre leurre pour provoquer la compétitions des prédateurs

    Ci joint une photo d'un de mes modèles de ma confections Les plus polyvalent..  Monté avec des hamecons 4 en tandem .Ils sont lié par un fil d'acier tressé ,tres solide et flexible.On peut même le plier pour crée une imitations d'une proie blessé. J.ai capturer ouananiche,grise ,moucheté,doré ,brochet et j'en passe avec ce leurres...Bruno B     bbaillargeon1@hotmail.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Spinnerbait!

 

J'ai pris dorés, achigans grande bouche et petite bouche, brochets, maskinongés, barbue (et oui!), crapets de roche et j'en passe!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spinnerbait!

 

J'ai pris dorés, achigans grande bouche et petite bouche, brochets, maskinongés, barbue (et oui!), crapets de roche et j'en passe!

Oui le spinnerbait... j'ai aussi été surpris à prendre un doré de 6-7 lbs avec un spinnerbait dans la rivières des prairies.  Disons que je ne m'attendais pas à ça! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...