Aller au contenu

Quel est votre leurre le plus polyvalent?


Turko

Publications recommandés

Le Chatterbait sans exception, c'est à la fois un reaction bait et un leurre passif. Ramener en continu ca remplace très bien le spinnerbai tavec tout ses éclats, sa palete métalique offre plus de vibrations que nimporte quelle crankbaits et si tu le pêche en flipping , la grosse jupe en silicone resemble a une créature vivant sur le sol marin. Si je part sur une île déserte avec un seul leurre le CHATTERBAIT!leurre-chatterbait-zman-original-14g-z-8

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sucre :) 

1-     Pour moi, le leurre le plus polyvalent pour attrapper le plus d'espèces sont les rapalas (ou ménés artificiels). J'adapte selon la profondeur, le courant et l'espèce. Je pense qu'on peut vraiment atrapper la plupart des poissons, y compris les salmonidés.

2- les jigs avec matériel souple DOUBLE OU SIMPLE. Toutes les espèces, mais moins bon pour moi pour les salmonidés. Surtout parce que , il y a beaucoup d'autres meilleurs choix pour les salmonidés .

3- .senko gary yamamoto . Je ne sors JAMAIS sans toute une panoplie de couleur. Je pêche surtout avec la méthode Texas rig. Le wacky rig fonctionne aussi. J'attrappe surtout achigan et doré, un peu moins bon pour le brochet. Toutes les espèces de lézards, c'est excellent aussi pour doré et achigan. Mes couleurs préférées (et celle des poissons) sont les verts et les ROSES. Mais plusieurs couleurs marchent: noir, bleu, brun etc....

4- Toutes les cuillères syclop sont redoutables pour brochet (MA PRÉFÉRÉE EST LA JAUNE AVEC PICOTS ROUGES ). . Très bon pour tous les salmonidés (couleur arc-en-ciel).

5-Les bonnes vieilles veltic, mepps,(cuillères tournantes). Rouge et noir. FAMEUX pour doré, achigan et brochet.

6- Toutes les genres de hot n tot . Pour doré, achigan.

 

Ces leurres représentent 80 % de mon stock que j'utilise vraiment. Évidemment. j'exclue la pêche à la mouche et aux appats naturels. Je pêche la plupart du temps a gué avec des waders.

 

 

___J'adapte selon les saisons, les conditions du plan d'eau ,l'heure et la température. Pis surtout ce que me dicte mon instinct.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson nageur!!

 

Et si j'avais à en choisir un seul, ça serait un "jerkbait suspending" de 3" ou 4", plongée de 2-5', couleur naturel.

 

Avec ça, peut importe où je vais et ce que je pêche, je pêche avec confiance!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à trouver cette salamandre... Le modèle twin tail a pas l'air facile à trouver au départ, je finis par le trouver mais pas il n'y a pas les couleurs désirées... :(

 

http://www.lurenet.com/brands/yum-baits/yum-f2-zellamander

 

Je continue mes recherches et vous reviens si j'en trouve, de votre côté si quelqu'un sait où il y en a ce serait très apprécié... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Steven ( ici présent ) m'a fait don il y a 2 ans d'un genre de petite salamandre à double queue chartreuse, J'imagine que c'est ce à quoi il faisait référence dans son post plus haut...

 

Je partais alors pour le Albanel et, il m'a mentionné que les dorés raffolaient de cette salamandre.

 

Le jour de l'ouverture, j'avais déjà fait une pêche mémorable ( incluant une grise de six livres ), mon compère n'avait absolument rien pris de la journée, pas plus que nos amis ( sur d'autres bateaux ), belle journée ensoleillée, calme, trop calme faut croire...

 

Nous sommes alors allés mon partner et moi dans un de nos spots à doré, afin de capturer quelques spécimens pour le repas du soir.  On voyait du poisson sur le sonar mais, rien ne daignait mordre à nos offrandes. quand j'ai ( enfin!!! ) mis le leurre de Steven au bout de ma ligne.  Je le dandinais au fond, sans succès quand j'ai dit à mon ami ''Shit, je suis pris au fond''.....  Et là, le fond s'est mis à bouger!!!!!!

 

Plus de détails ici, cliquez sur l'image pour le vidéo..... 

 

th_MVI_0890.jpg

 

La voici en photo:

 

Albanel2012Grise9lbs2.jpg

 

Et une photo de ma fin d'après-midi, première journée de pêche... C'est çà, le Albanel!!!  Oups, il manque une ''petite'' mouchetée d'environ 2 livres sur cette photo, capturée en mettant ma ligne à l'eau en début de journée.... 

 

Albanel2012GrisesJour1.jpg

 

 

Et voici la petite merveille qui a déclenché l'attaque:

 

IMG_0917.jpg 

 

Ce fut LA prise du voyage, et incidemment ma plus grosse grise à ce jour.  

 

Ce leurre fut utilisé pendant tout le restant du voyage, je ne peux me souvenir de la quantité de dorés qu'il a pu prendre.  À mon retour à Québec, étant incapable d'en trouver en magasin, il a servi pour une bonne partie de l'été.  Quand je l'ai envoyé au Temple de la Renommée, il ne restait plus de pattes, mais une des deux queues avait survécu....  Incroyable combien ce leurre fut efficace!!!!  Depuis, j'ai réussi à en trouver des similaires sur e-bay, j'en ai commandé un paquet de.... 100.   :)

 

Alors si vous me demandez mon leurre ''magique''.... C'est çà!!!

 

Éric

p.s. Ne pas oublier le trailer hook.... Surtout pour le doré.

p.p.s. Steven: Le blé d'inde régurgité par les poissons, très probablement des chasseurs qui appâtaient la sauvagine avant l'ouverture.

Le ble di de régurgiter jen trouve beaucoup dans les truite ensemencée qui noffr epas de chasse a la sauvagine. Serai tu commemt le ble di de se rend la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Steven ( ici présent ) m'a fait don il y a 2 ans d'un genre de petite salamandre à double queue chartreuse, J'imagine que c'est ce à quoi il faisait référence dans son post plus haut...

 

Je partais alors pour le Albanel et, il m'a mentionné que les dorés raffolaient de cette salamandre.

 

Le jour de l'ouverture, j'avais déjà fait une pêche mémorable ( incluant une grise de six livres ), mon compère n'avait absolument rien pris de la journée, pas plus que nos amis ( sur d'autres bateaux ), belle journée ensoleillée, calme, trop calme faut croire...

 

Nous sommes alors allés mon partner et moi dans un de nos spots à doré, afin de capturer quelques spécimens pour le repas du soir.  On voyait du poisson sur le sonar mais, rien ne daignait mordre à nos offrandes. quand j'ai ( enfin!!! ) mis le leurre de Steven au bout de ma ligne.  Je le dandinais au fond, sans succès quand j'ai dit à mon ami ''Shit, je suis pris au fond''.....  Et là, le fond s'est mis à bouger!!!!!!

 

Plus de détails ici, cliquez sur l'image pour le vidéo..... 

 

th_MVI_0890.jpg

 

La voici en photo:

 

Albanel2012Grise9lbs2.jpg

 

Et une photo de ma fin d'après-midi, première journée de pêche... C'est çà, le Albanel!!!  Oups, il manque une ''petite'' mouchetée d'environ 2 livres sur cette photo, capturée en mettant ma ligne à l'eau en début de journée.... 

 

Albanel2012GrisesJour1.jpg

 

 

Et voici la petite merveille qui a déclenché l'attaque:

 

IMG_0917.jpg 

 

Ce fut LA prise du voyage, et incidemment ma plus grosse grise à ce jour.  

 

Ce leurre fut utilisé pendant tout le restant du voyage, je ne peux me souvenir de la quantité de dorés qu'il a pu prendre.  À mon retour à Québec, étant incapable d'en trouver en magasin, il a servi pour une bonne partie de l'été.  Quand je l'ai envoyé au Temple de la Renommée, il ne restait plus de pattes, mais une des deux queues avait survécu....  Incroyable combien ce leurre fut efficace!!!!  Depuis, j'ai réussi à en trouver des similaires sur e-bay, j'en ai commandé un paquet de.... 100.   :)

 

Alors si vous me demandez mon leurre ''magique''.... C'est çà!!!

 

Éric

p.s. Ne pas oublier le trailer hook.... Surtout pour le doré.

p.p.s. Steven: Le blé d'inde régurgité par les poissons, très probablement des chasseurs qui appâtaient la sauvagine avant l'ouverture.

C'est chasseurs serait illégal car il est interdit de chasser sur un site appâter et à "x" distance de ce site (je ne me rappelle plus de la distance) et en plus, il contribueraient à rendre les canards résident... grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ble di de régurgiter jen trouve beaucoup dans les truite ensemencée qui noffr epas de chasse a la sauvagine. Serai tu commemt le ble di de se rend la?

Les piscicultures utilisent une sorte de moulé pour nourrir leurs poissons. Ils ont sûrement nourrit leurs truites au blé d'inde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impensable qu'un pisciculteur nourrisse sa truite au maïs....

 

Bien trop cher et, vraiment pas adapté au régime de la truite!!!

 

Turko: Je n'ai pas retrouvé de salamandres à double queue, celle que j'ai acheté ont une queue simple.  L'important est que celle-ci soit de couleur chartreuse.

 

Tu as l'embarras du choix ici mais, les prix sont élevés:  http://www.tacklewarehouse.com/Lizards/catpage-SBLIZARD.html 

 

Ici, un peu mieux on dirait mais, faut se méfier des frais de transport:  http://www.ebay.com/itm/1-PKG-YUM-6-LIZARD-SOFT-BAIT-FISHING-LURES-BLACK-NEON-CHART-10-CT-PKG-/370862005988?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5659191ee4 

 

J'aime bien les leurres souples YUM, en fait pas moi mais, les poissons plutôt haha!!!

 

Éric :)

p.s. Pour les enfiler sur une tête de jig, je leur ampute la tête, la tête du jig remplace celle-ci...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...