Aller au contenu

Manettes pour petit moteur 4 temps


Thinfin

Publications recommandés

Question pour les connaisseurs ou bricoleurs :

 

J'ai un 2.5 hp Yamaha  de 40 lbs et je l'ai jumelé à mon 50 hp sur une pro series 162 avec un transom de 20 ''

Mon 2.5 a juste un neutre et pas de reculons et je ne peux pas y mettre des manettes , je me magasine donc un

nouveau moteur 4 temps .

 

Je doute qu'un 9.9 quatre temps soit trop pesant pour mon transom. Vos opinions ?

Je crois qu'un 8HP a le même poids qu'un 9.9 , c'est le même bloc moteur , il me semble avoir entendu cela qql part.

Il m'arrive de tirer un skieur à l'occasion , donc je suis presque sûr qu'un 9.9 HP sera trop pesant.

 

 

Est-ce qu'on peut mettre des manettes sur un 4 ou 6 HP ? même si elles sont artisanales ?

 

Merci à l'avance pour vos réponses👍

Modifié par Thinfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-19 à 19:17, danlaboucane a dit :

que veut tu dire par manettes ?  des controles ?

 si tu peux installer un cable pour le gas tu peut fabriquer un systeme de levier , sur mon omc la poignée tirait un cable et je l'ai converti en manette ? 

 

exact Daniel , des manettes de contrôle des gaz et reculons-avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche comme info , c'est parmi vous , qui avez des ''kicker'' comme moteur pour troller ,

Avez vous moins de 9.9 hp , avec des manettes de contrôle , et ces manettes sont-elles

d'origine (mercury , evinrude etc...) ou de conception artisanale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 johnson 15 hp mais tout moteur controlé par cable devrait etre adaptable.

Vu que j'ai racordé le kiker au gros moteur j'avait pas besoin du manche et j'ai fabriqué un levier et acheté un cable de 16 pieds pour le gas qui est maintenant a coté de moi a la console  .

j'ai étudié les possibilités et un levier double controle est U$150+ . des photos de ton moteur pourrait nous aider a t'aider , beaucoup de monde débrouillard ici ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Le système de gaz de mon 2.5 hp est trop simpliste pour y ajouter soit des manettes d'origine (mercury , johson , etc..)

ou même des manettes artisanales.

2- J'ai un moteur électrique avec co-pilot à l'avant , mais quand il vente , je me sers du 2.5 hp , mais il n'est pas assez

fort pour combattre le vent parfois et je me mets à %#&?%@ et pied court aussi. (J'ai un transom de 20 po. , pied long)

 

J'aimerais idéalement , un 4 HP avec des manettes d'origine (ex: un 4HP Mercury avec manettes Mercury)

mais si le 4 HP est incompatible avec des manettes , st-ce qu'un 6HP le serait ?

 

Ou , est-ce que quelqu'un a déjà ''patenté'' des manettes sur un 4 HP et si oui comment ?

Je ne veut pas de 2 temps , un 4 temps ou rien du tout.

J'envisage un happy troller sur le 50 hp  peut-être....

 

nrexwHt.jpg

 

Modifié par Thinfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...