Aller au contenu

Tobien

Publications recommandés

il y a 45 minutes, Tobien a dit :

La marée sera haute à 15h21 à quelle heure veux-tu que j’arrive 

L'éperlan c'est un poisson de banc qui va et vient tout au long de la monté, descente et l'étale de la marée. J'en ai prit quand la marée était à 17 pieds et quand il y avait deux pieds d'eau. J'ai pas remarqué de pattern typique. C'est plus une question de comment longtemps peux-tu rester dans le froid. 

Connais-tu le quai Narcisse situé derrière l'entreprise Prelco? C'est la que je pêche la plupart du temps.  Ne te soucis pas d'apporter des appats ou quoi que ce soit, j'aurai tout ce qu'il te faut. Arrive simplement avec une chaise, une chaudière ou autre contenant pour mettre ton poisson et une canne/moulinet. Nous pêcherons du quai, typiquement il y a du monde sur place équipé pour faire des trous, c'est assez drôle à voir. C'est un gros morceau de métal lourd attaché après une corde qu'on lance du quai jusqu'à ce que ça perce la glace, puis une pôle de peinture extensible ou autre truc du genre avec une cuillère de pêche blanche pour nettoyer le trou. Tout un sport!

Pour l'heure, j'arriverai probablement entre midi et 13:00, je t'enverrai mon numéro de téléphone en message privé. Si ça te va, on se parlera vendredi en soirée pour décider de l'heure. Si je peux, j'arrive normalement une ou deux heures avant la marée haute et je pêche jusqu'à ce que je gèle trop. J'espère simplement qu'on aura assez de place pour s'installer! Il y a deux semaines, il y avait tellement de monde qu'à la fin, il n'y avait plus de place pour s'asseoire si t'avais pas ton ''spot''.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2021-03-03 à 15:41, Tobien a dit :

Salut je suis de la ville de  Rivière du loup, pêcheur amateur à la mouche ou autres méthodes pour la  truites ou autres espèces .
Je cherche d'autres pêcheurs qui seraient intéressés à explorer les rivières autour de la ville de Rivière-du-Loup
Merci

Salut je suis nouveau dans rivière du loup et je cherche quelqu'un aussi pour aller pêcher récrit moi si sa t'intéresse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...