Aller au contenu

Canne pour Musky


LeTremblay

Publications recommandés

Salut a tous , j' aimerais avoir votre opinion . Je commence a m'équipé pour le musky et j'aimerais acheter une canne avec laquelle je pourrait caster et aussi faire un peu de traine. Je sais tres bien que une canne por chaque technique serait mieux mais le budget me dit non :).Jai un budget d'environ 150$ pour la canne. Quelle type de canne me conseillez vous?

 

Pour le moulinet moi choix sera probablement un calcutta 400B.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendamment du type de leurres que tu vas lancer, je te suggère la St.Croix Mojo Musky 2 à 6 oz MM86HF ou encore la St.Croix Premier 3 à 8 oz PM86HF. Bien que la Premier est un peu plus dispendieuse, elle est assemblée aux USA comparativement au Mexique pour la MM. N'ai pas peur de dépenser le $50 additionnel pour prendre une bonne canne de qualité. Si tu lances des gros leurres pendants 8 heure de temps, tu vas t'en vouloir si tu as pas prit une canne qui convient.

 

De plus, n'hésite pas à regarder dans l'usagé sur kijiji, surtout pour commencer et te laisser le temps de determiner quel type de leurre tu préfère lancer et ensuite t'équiper pour la peine. Il y a de super bonne deals durant l'entre saison. La semaine dernière, j'ai fait une offre plus basse sur une fenwick 2 à 8 oz pratiquement neuve (qui serait un excellent choix pour une canne overall pour commencer en passant, mais $220 en magasin) à un gars qui demandait. Il a accepté et je lui en ai débarassé le jour même pour moins de la moitié de la valeur en magasin.

 

Finalement, j'irais personnellement pas avec une canne moins longue que 8', ça facilite l'application des figure de 8. Personnellement, ma longueur préférée est 8'6''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendamment du type de leurres que tu vas lancer, je te suggère la St.Croix Mojo Musky 2 à 6 oz MM86HF ou encore la St.Croix Premier 3 à 8 oz PM86HF. Bien que la Premier est un peu plus dispendieuse, elle est assemblée aux USA comparativement au Mexique pour la MM. N'ai pas peur de dépenser le $50 additionnel pour prendre une bonne canne de qualité. Si tu lances des gros leurres pendants 8 heure de temps, tu vas t'en vouloir si tu as pas prit une canne qui convient.

 

De plus, n'hésite pas à regarder dans l'usagé sur kijiji, surtout pour commencer et te laisser le temps de determiner quel type de leurre tu préfère lancer et ensuite t'équiper pour la peine. Il y a de super bonne deals durant l'entre saison. La semaine dernière, j'ai fait une offre plus basse sur une fenwick 2 à 8 oz pratiquement neuve (qui serait un excellent choix pour une canne overall pour commencer en passant, mais $220 en magasin) à un gars qui demandait. Il a accepté et je lui en ai débarassé le jour même pour moins de la moitié de la valeur en magasin.

 

Finalement, j'irais personnellement pas avec une canne moins longue que 8', ça facilite l'application des figure de 8. Personnellement, ma longueur préférée est 8'6''.

Avec La PM86HF, quel genre de leurre je  pourrais lancé?

 

Est-elle pas pire pour trainer? quel leurre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cannes spécialement concues pour la traine auront une action beaucoup moins rapide que les ''fast'' pour caster avec des actions ''moderate''. Toutefois, une grande proportion de pêcheurs vont troller avec leur canne à caster sans problème, telle la Premier. Tu as un bon range de poids pour des crankbaits de toutes sortes. Seule chose, assure toi d'être rapide sur la gachette quand ça va mordre, le désavantage d'une action fast en trollant, c'est que la canne va ''loader'' plus rapidement et de la façon que le musky va attaquer, le leurre va difficilement se loger dans la partie la plus dur de la machoir... tu dois donc ferrer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...