Aller au contenu

RAM 1500 2014


Kingpolaris

Publications recommandés

Avec mon ancien trailblazer, 6 en lignes, 4.2 litres, le dash indiquait 14 litres au 100 km en moyenne..entre 8 et 10 L/100km sur l'autoroute...donc peut-etre qu'il tournait réellement autour de 16L/100km..malgré que j'ai eu un paquet de trouble avec lui car j'ai acheter un citron ( ma faute ), je l'ai bien aimer, du moteur en masse, cour empattement, ça virait sur un 10 cennes!

 

Et j'ai acheter le truck a mon pere...apres ma premiere semaine de travail a voyager avec, je braillais! :lol:

 

J,ai déja eu un petit pick-up s10 avec un 2.2 L...ça avait pas de moteur mais ça consommait pas non plus...ma blonde, qui avait un cavalier z24 dans le temps, brulait plus de gaz avec son auto!

 

Avant ça, mon silverado 1991 king cab 4x4 avec un v6 4.3......j'en parle meme pas....ivrogne!

 

 

 toi aussi tu as pogné un citron avec ton trailblazer........, ben moi aussi......, en ai eu un, le camoin était comme neuf mais une vidange sur roues, troubles pis troubles par dessus troubles, pas melant, a part le moteur et la transmission tout brisait la dessus....., on a du changé les deux différentiels, celui de devant et celui en arriere, n'ai jamais changé ca de ma vie sur tous les autres véhicules que j'ai eu....

 

 le moteur 4.2 litre tres bon moteur, du couple en masse, pas mal économique en plus, en tk, pense que les trailblazer sont toutes des citrons......, pas compliqué..., ce sont de tres beau véhicule mais pour la fiabilité ....., je passe......

 

307ugar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'il est neuf et que je l'ai eu plus tard que prévu....car sinon il serait dans le tempo pour l'hiver....mais le tempo est pas assez haut pour le rentrer..... :o ..ça va me prendre un nouveau tempo pour l'hiver prochain...ou on le lève pour entrer le camion dedans..... :lol:  :lol:

 

 

Cette solution te coûterais sans doute moins cher.

 

 

 

http://www.canac.ca/fr/product/saisonnier/preparation-a-lhiver/ancrages-et-accessoires-dabris/rallonge-universelle-pour-abri-dauto-simple-6-po_3866.aspx?page=1026&mgp1=root%3d858%26categorie%3d868%252c932%26FilterOrder%3d0%252c0%26pnum%3d3%26ovr%3dtrue

 

 

http://www.canac.ca/fr/product/saisonnier/preparation-a-lhiver/ancrages-et-accessoires-dabris/rallonge-universelle-pour-abri-dauto-double-6-po_3876.aspx?page=1026&mgp1=categorie%3d868%252c932%26FilterOrder%3d0%252c0%26pnum%3d13%26ovr%3dtrue%26root%3d858

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule que j'ai bien aimé coté pratique, traction et économie en essence  était ma van chevrolet astro AWD 1996....

 

j'ai bien aimé ce véhicule pour l'espace de rangement, surtout pour la chasse et la peche, en plus tres confortable pour coucher a l'intérieur....., la traction c'était débile, surprenant comment c'était bon autant dans le sable que dans la neige......, pour l'économie en essence c'était meme pas croyable, moi meme je n'en reviens pas......, il y avait un moteur v6 4.3 litre, ca avait du torc en masse en masse et ca ne coutait pas cher en essence......

 

 a un moment donné j'avais fait changer le catalyseur et le muffleur chez silencieux «genne vennes» a longueuil, le mécano me dit le muffler original est dispendieux ($250.00 + tx), il m'avait dit je peux t'en mettre un tres tres bon et pas cher ($40.00 + tx)qui va faire la job en masse et il est garantie....., je lui dit ok......

 

il installe le nouveau catalyseur, le nouveau muffler a $40.00....., une semaine au paravant j'avais fait changé les bougies, cap distributeur, rotor, filtre a essence, l'huile et tout et tout, en bref un méchant tune-up.....

 

 a partir de la ma van astro ne coutait plus rien en essence, je capotais ben raide, une van astro AWD automatique avec un v6 de 4.3 litre ca me coutait $5.00 a partir de st-lin pour me rendre a st-michel des saints...., vous avez bien lu, $5.00 pour faire 114 km....., ca donnait 40 qques  milles au gallons, c'est incroyable, impensable mais c'était ca......, j'étais parti de st-lin la tank full full et il ne rentrait pas une cenne de plus dans le réservoir, rendu a st-michel des saints j'ai dis au gars, vais m'occuper de remplir...., eux autres quand ca déclenche il arrete ca la......, j'ai rempli la tank au max....., ca a déclenché a env $2.50, me suis rendu a $5.00, la la tank était pleine pleine pleine....., je capotais, ca ne se peut pas mais c'était pourtant bien vrai....., le gars du garage me dit, ca marche a l'eau...... :lol:

 

 mon trajet, part de  st-lin, ste-julienne, rawdon, st-alphonse, st-come, st-émilie de l'énergie, st-zénon et pour finir  st-michel des saints = 114 km avec l'essence a 75 cent/litre

 

fait que mes chums et un de mes cousins ne me croyaient pas....., la semaines d'apres on monte a peche moi et mon cousin, lui avait dit tu va voir ca...... :D , on avait touts notres stock dans la van, linges, glacieres, moteur de bateau + tank, 2- (5 gallons d'essence) + cannes, coffres a peche etc etc et ma tite 12 pieds ungava sur la remorque accroché en arriere...., vais remplir la tank a gaz a st-lin avant de partir, la tank est full full full, y rentre plus une cenne...., je dis a mon cousin, envoye continu pour voir....., ca sert a rien cé plein full....., on part et monte a st-michel des saints, rendu a st-michel des saints arrive aux tanks et dit au gars je vais remplir moi meme....., je commence a remplir et a $5.00 ca coupe....., je continu et réussi a mettre $8.00 au total...., y rentrait plus une goutte de gaz ....., je dis a mon cousin envoye rempli....., ca débordait, ben la ya été obligé de me croire que ca ne coutait rien de gaz...., on est parti de st-lin avec touit notre stock dans la van avec le traileur en arriere et ca couté $8.00 de gaz, yen revenait pas...., et moi non plus, ca donnait 114km pour $8.00 de gaz.......

 

 

 lui avait dit, tu va voir......!

 

l'essence se vendait a 75 cents le litre dans ce temps la...

 

 mais je l'ai vendu, une vrai vidange coté fiabilité, ai mis $5200.00 en réparage dans un an et demie, yavait toujours de quoi de briser la dessus, toujours, il a eu son coup de mort lorsque la pompe a essence flambette a laché apres seulement 3 mois, j'étais hors de moi, ca pris l'towing.....!"/$%?&*()_!"/$%?&*()_"/$%?&*(), me suis dit toé cé la derniere fois....

 

 je raconte ca a un vendeur d'automobile d'occasion, y ne me croyait pas....., lui avait dit, gage tu un $100 la dessus, viens avec moi, on va partir de st-lin et si rendu a st-michel des saints ca coute plus cher que $5.00, te donne $100, ya jamais voulu...... :lol:, pareille avec deux de mes chums, ils ne me croyaient pas mais n'ont jamais voulu essayer..... :lol:  :lol:  :lol:

 

 

 la van était rendu économique comme ca ne se peut pas depuis que le mécano avait changé le muffler et le catalyseur, il avait installé un muffler jobber, de diametre plus petit....., ce que  je pense c'est que la restriction dans ce muffler a été  un facteur important sur la faible  consommation d'essence....., en plus, le moteur était en top shape (tune-up) + catalyseur flambant neuf....

 

en tk, pas mal certain qu'y a beaucoup de chose qu'on ne sais pas qui pourrais rendre nos véhicules pas mal plus économique..... :o, si ils le voudraient, les ingénieurs seraient et sont surement capables de faire de quoi mais........$$$$, moins d'essence consommer = moins de $$$ dans les poches de nos «gavarnement»

 

 en tk, je le sais tres bien vous allez me dire ca ne ce peut pas....., que vous ne me croirez pas  mais je vous le jure sur la tête de mes parents, tout ce que je dis est bel et bien vrai........, c'est incroyable, impensable mais bel et bien vrai......., meme moi je ne le croyais pas mais cé ca qu'yétait  ca....... :)

 

 hyper économique mais affammé en $$$ en  réparations  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été me promener en camion aujourd'hui et j'ai été mettre de pétrole.... j'ai calculé la consommation et ça me donne 15.39 litres aux 100 km ( 101.95 litres pour 662.6 km). L'ordi du camion donne 13.64 litres/100 km..... :blink:
 
Je dirais que 90 % du millage s'est fait sur grand route à 110 km/h.
 
J'ai franchi le cap du 1000 km.....  :P  :lol:

 

soit pas inquiète moi aussi j,ai un ram, 5,7l que j,ai acheter l,automne passé et avant l,hiver je faisais 11.5L/100 environ a 115km/h sur l,autoroute. cette hiver environ 14 a 15 litres du 100..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon tempo, il est déjà sur des blocs de 6 pouces, je sais qu'il ne rentre pas, mais je n'ai pas vérifié quelle hauteur de plus sa va prendre...et pour la longueur, mon tempo a 20 pieds...quand la neige va être fondu, vais le rentrer dans le tempo et décider ce que je vais faire avec....

 

 

@ dodo600

 

 J'ai pas le 5.7, j'ai le V6 de 3.6 litres.

 

 

@ mini pro 

 

Je ne suis pas inquiet, je sais qu'il va faire beaucoup mieux quand il va avoir un peu plus de millage et en été....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 toi aussi tu as pogné un citron avec ton trailblazer........, ben moi aussi......, en ai eu un, le camoin était comme neuf mais une vidange sur roues, troubles pis troubles par dessus troubles, pas melant, a part le moteur et la transmission tout brisait la dessus....., on a du changé les deux différentiels, celui de devant et celui en arriere, n'ai jamais changé ca de ma vie sur tous les autres véhicules que j'ai eu....

 

 le moteur 4.2 litre tres bon moteur, du couple en masse, pas mal économique en plus, en tk, pense que les trailblazer sont toutes des citrons......, pas compliqué..., ce sont de tres beau véhicule mais pour la fiabilité ....., je passe......

 

307ugar.jpg

je dirais pas que c'est tous des citrons, je connais 3-4 personnes qui en ont et qui  n'ont pas de trouble majeur...juste de l'entretien normal...

 

Moi j'ai pas fais assez le tour quand je l'ai acheté, et en plus y'en avait un autre qui le voulait donc je me suis grouillé a l'acheter avant lui, mais j'aurais du lui laisser!

Je l'ai pris d'un dealer en plus, il était stationner sur le gazon...j'aurais du allumer...le différentiel avant coulait, je l'ai jamais vu,, meme quand je me suis pencher en dessous...j'ai remarquer la coulisse quelque jour plus tard a la maison, une petite coulisse de rien, facile a arranger que je me dis...le probleme c'est que ça devait faire longtemps qu'il coulait et il y a du manquer d'huile...le diff était déja scrap...au prix que ça coute changer ça, j'ai enlever les cardans pis je les rouler 2 roues motrices pratiquement tout le temps que je l'ai eu...

 

Le reste c'Était pas mal juste de l'usure normal, apres 10 ans et 200000 km, starter, brake, pompe a power steering, crémaillere...

 

Et une semaine apres avoir prit possession du camion a mon pere, tout les lignes a frein se sont mit a fendre partout..je fais ma mécanique moi-meme habituellement, je les ai toute changer, c'est pas tres dispendieux mais cristi que c'est chiant a faire...si ya une job que j'hais faire c'est ben celle là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ranger fx4 coûte cher de gaz aussi..

4l

Partir de repentigny ,aller chercher Éric,aller au memphre,revien,va porter Éric,retour a maison

70$ de gaz a peu près... Ouch

ça me fait penser, j'ai amener 2 gars de la job pecher avec moi sur le memphré l'an passé...mon truck était full, donc je l'ai pas gazé...j'ai du bruler 50$ facile...en revenant, les 2 me tende chacun 5 $ pour le gaz...en plus que je leur ai donner tout les poissons prit cette journée là...peut tu me croire qui vont rester chez eux dorénavent!! :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...