Aller au contenu

Photomontage d'une Phrygane


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous(tes),

En France et selon les régions, les pêcheurs à la mouche la nome, phrygane, sedge, dos de chameau. Je ne vais pas m’attarder sur son ADN, car il nous suffit maintenant de taper sur internet pour avoir toutes les informations sur le sujet. Donc passons directement sur le photomontage, ce sera plus explicite qu'un grand discours.

Bien à vous.

//////////////////////////////////////////

 

DSCF8498 (2).JPG

DSCF8498 (3).JPG

Phrygane.docx

Modifié par Didier
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,  Ton montage est tout à fait exceptionnel comme tu nous y habitues.  Alors que celui que tu nous présentes constitue une imitation de premier plan de l'insecte, j'aimerais porter à ton attention un montage (Phrygane G&H) qui ne représente qu'une suggestion de la conformation de l'insecte.  Je peux t'affirmer avoir réalisé de très belles pêches avec celle-ci.  Ce qui me fait penser que parfois une mouche "suggestive" rapporte également des résultats intéressants.IMG_2501.thumb.JPG.bac4a3ffc802b23526fd41a33a1a994d.JPG

Poils de  chevreuil tournés et taillés.  Hackle tourné et coupé sur le dessus,  Antennes au choix.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Alain,
Certains pêcheurs en France utilisent la mouche que tu présentes, d'ailleurs j'en avais monté pour des pêcheurs en eau rapide. Personnellement je ne pêche pas avec, mais je sais que sur les coups du soir elle fait merveille sur des poissons installés sur des sedges ( phrygane).  Pour la petite anecdote, j’en ai monté avec une collerette en poils d’oreille de chevreuil, et du cul de canard, ainsi que poils de lièvre,  des véritables petites merveilles  apparemment.

Beau montage:

 

//////////////////////////////////////////////

DSCF3960.JPG

DSCF3263.JPG

DSCF2327.JPG

Modifié par Didier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...