Aller au contenu

http://youtu.be/kwC8MP6uOiQHoovercraft


Fr4nk

Publications recommandés

T'as raison !  Çà a l'air tripant en maudit ! :)

 

Mais il va s'en planter un maudit paquet...

Un overcraft, décolle d'à-peine quelques pouces au-dessus du sol ou de l'eau...

Çà, çà deviens "airborn" comme un avion...

Çà lève juste assez, que si çà pique du nez ou de coté, çà va être un crash... :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé un aéro glisseur mais aucun rapport avec un hydravion çé surement plus difficile a conduire qu'un hydravion ,

je compare ça a un jeune oiseau qui fait son premier envole, mais avec ça tu part pas du Comodore Yatch Club a Laval pour aller a pêche a Clova avec escale chez Brochu a St Michel pour faire le plein a matin , pour moi çé moin cher d'acheter un avion

genre cub 150 ou un  cesna 172 ou un 185 stoll kit équipement sur flottes , tu dépense du cash mais ça a une valeur de revente , et c'est la le point ça coute rien car tu revends des foi plus cher que tu as payé, puis pendant que tu l'as le nord est a ta portée, tu es en haut tu vois un original en bas, tu vas lui dire salut et tu repars vers ta destination , par contre j'ai deux amis qui y ont laissé leur vie, don't un mort brulé dans son coq pit avec sa fille de 17 ans , elle a suremen du destabiliser son papa umpeu et il a fait ce que j'ai souvent fait soit revenir a basse altitude au dessu des kreeks et petites rivieres entre les montagnes .

 

  Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand malheur des avions, c'est l'entretien...  c'est çà qui coute une fortune et tu peut pas l'éviter.

Ce printemps, un ami est décédé dans un crash d'avion dans le coin de Lavaltrie, Maurice Hébert.

 

Maurice était un des rares à "signer" un avion chez Bombardier. Signer veut dire autoriser l'avion à aller voler.

Mais avant çà, il a été mécanicien d'avion durant de nombreuses années. Il faut être compétent pour "signer" un avion !

 

Çà faisait 2 fois qu'il reportait sa retraite... il devait la prendre cet été... la vie en a décidé autrement. :(

C'est pas parce que c'est un "tata"... !

C'est pas parce que c'est un négligent... !

Mais c'était pas son avion... il faisait un vol d'essais, après une réparation.

Connaissant Maurice, c'est pas cette réparation qui a dû lâcher, mais quelque chose d'autre...

Ce jours là, Maurice a effectué ou vérifier une réparation...

Mais les autres fois avant... qui a passé sur cet avion ???

Étaient-ils compétents, vraiment très compétents ???

 

Jadis, j'ai voulu acheter un avion en kit, un Super Chipmunk, fabriqué par un Québécois, M. Gilles Léger.

J'ai rencontré ce monsieur et on a échangé beaucoup. Un moment donné, il m'a dit une chose, juste une chose... que j'ai pas aimé.

" quand on parle de métal, à poids égal, force égal "...

Cette phrase m'a fait virer de bord.

 

L'année suivante, M. Leger se tuait lors de l'écrasement de son avion.

http://publications.gc.ca/site/fra/353893/publication.html

En lisant ce rapport d'accident, on comprend pourquoi il y a des crash.

Sans le vouloir, M. Léger a perdu une vente, mais fait changer mes projets, mais surtout, m'a sauvé la vie !

Parce que le design était pas viable, c'était juste une question de temps...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuse moi je viens de lire le rapport et selon le coroner la faute reviens pas mal au conducteur. Premiere erreur l'appareil n'etais pas concus a faire des figures de voltiges. deuxieme erreur ya remplacer les boulons avec une resistance de 61% a 72% de sa valeur original. Avant de desinformer le monde je prendrais le temps de lire le rapport et l'avion a fais ses prevue par le passer mais l'avion de gille leger a ete partiellement ete modifier. Je tenais a rectifier le tout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon cher ZigZag, relis bien le rapport ET ce que j'ai mentionné...

 

Monsieur Léger avait l'avion portant le numéro de série 001...  Pourquoi crois-tu ?

Réponse :  il était l'auteur, le concepteur de ce "nouveau" modèle d'avion.

C'est lui qui l'a bâti et il avait commencé à en faire la promotion pour en vendre.

 

Pourquoi je dis "nouveau" ?

Parce que le Chipmunk existait déjà, mais il était beaucoup plus étroit. C'était un avion d'entrainement militaire.

M. Léger l'a élargi, pour se donner plus de confort.

 

Du moment ou tu changes une structure d'avion, çà deviens un "nouvel" avion !  Il a appelé ce modèle "Super Chipmunk".

M. Léger a modifié la structure du fuselage, il a modifier le système d'attache des ailes, rebutant des pièces importantes, réduisant d'autres pièces...  C'est altérations de son cru, sont documentées dans le rapport et tu le mentionnes toi-même.

Oui c'est lui qui était le pilote... mais c'est aussi lui qui l'a construit et a "planifié" les modifications...

 

L'autre personne, décédé avec lui, était son ami, il était aussi pilote... celui-ci avait l'avion 002 !!!

 

Désolé, mais je ne fais pas de désinformation... J'en ai rien à cirer, de jouer à désinformer... et viens pas me blâmer d'en faire !

 

Pour ce qui est de Maurice, on a pas le rapport, on l'aura pas avant un bon boutte encore...

Mais pour l'avoir connu, avoir échangé et travaillé avec lui, je sais quel type de gars s'était.

Alors on se posent tous des questions... ( ceux qui le connaissaient ), on comprend pas... On veut savoir...

Lors d'un crash d'avion, c'est presque toujours une des deux causes suivante : erreur du pilote ou entretiens bâclé.

Dans le cas de Maurice, il a été établi, qu'il a lancé trois appels MAYDAY avant de crasher. C'est donc un problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...