Aller au contenu

Changement de remorque - question sur le poids du bateau


Stannis89

Publications recommandés

@Holiday

 

Si je regarde les écrits de l'auteur du post....J'essaie juste de comprendre et de démêler ce qui a été écrit dans ce post...et surtout avoir l'heure juste, pour ne pas confondre tout l'monde en erreur et que tout l'monde pense qu'ils sont over et change leur remorque pour rien..

Le 2019-07-18 à 22:05, Stannis89 a dit :

 


Ces remorques là ont une capacité de 1250lbs donc 971 lbs si on enlève son propre poids.


 

 

Le 2019-07-24 à 10:45, Stannis89 a dit :



En gros,
1250 lbs capacité totale:
i)Remorque 250 lbs elle-même
ii)Chaloupe 550 lbs (avec bancs et tout)
iii)Moteur 150 lbs
iv)Essence et tank (50lbs) + Batteries + Minn-Kota = 200 lbs

Gros total: 1150lbs

Peut être je vais enlever les batteries (pour troller en avant + starter arrière) pour des longs chemins, 1050 lbs sur une capacité de 1250 lb ça laisse 200 lb de ''libre''.
Tout le reste du stock, il va dans mon VUS d'habitude, j'essaye de garder le bateau le plus ''clean'' possible pour la longue route.

 

Le 2019-07-24 à 13:02, Stannis89 a dit :


Capacité max: 1350 lbs, la remorque elle-même fait 362lbs.
Charge restante: 988 lbs
La chaloupe elle: 700 lbs

Alors sans le moteur (20HP, environ 75 lbs), on est rendu à 288 lbs restantes.
Mettons un moteur de 30HP pour la 14.5 pieds: 120 lbs environs


 

 

Il y a 23 heures, Stannis89 a dit :

Seulement pour les remorques je pense. Pour les camions je sais que si ça dit 1500 lbs on peut y mettre 1500 lbs (ex: camper)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds personne King...mes infos sont les bonnes !! 

Mais a force de copier -coller tu vas te mêler !!!🤔

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Holiday a dit :

King...je recommence!  😉

La charge utile est la charge que peut porter ta remorque excluant son  propre poids,  c'est ca qui s'appelle la charge utile !! Tu n'as pas a soustraire le poids de la remorque il est déjà enlevé!!!!!!

Ta remorque a une capacité  de charge de  2409 lv. + le poids de la remorque  450 lv. car il porte aussi sur l'essieu ! Donc ta remorque a une capacité  totale  brute de 2859 livres. 

Tu peux charger ton bateau et équipement sans dépasser 2409 livres… ( poids net )

Le poids brut en charge serait de 2859 livres... 

Si tu passes sur une balance tu ne devrais jamais excéder ce poids de 2859 livres !!! Tes pneus sont également faits pour soutenir cette charge, regarde sur tes pneus et tu verras, faut pas oublier de mettre la pression d'air maximum car des pneus sous gonflés vont chauffer et se détruire !

Est-ce plus clair ??

Remarque que je n'y connais rien...😂

Holiday

Si tu fais référence à ce message, oui j'avais compris, mais le sticker sur ma remorque marque le poids de la charge utile, pas le poids de la charge brut, c'est pourquoi je dis que je trouvais que ça n'avait pas de sens que l'auteur du post dise qu'il fallait soustraire le poids de la remorque de ce montant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Si tu fais référence à ce message, oui j'avais compris, mais le sticker sur ma remorque marque le poids de la charge utile, pas le poids de la charge brut, c'est pourquoi je dis que je trouvais que ça n'avait pas de sens que l'auteur du post dise qu'il fallait soustraire le poids de la remorque de ce montant.....

J'ai dit qu'il fallait soustraire le poids de la remorque du GVWR, pas de la charge utile ...
image.thumb.png.a4c2dc135ba332c7d47a4d8571cf80c6.png

ROUGE: Combien tes essieux peuvent supporter
VERT: Combien tes ressorts peuvent supporter
JAUNE: Charge utile (GVWR - poids de la remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Holiday a dit :

Finalement King c'est OK ????

Parce que si je suis a côté de la track faut le dire ….peut-être que c'est faux ce que j'ai écrit !

Holiday

 Non, t'as raison
Charge utile = GVWR - poids de la remorque (vu que le poids de la remorque, en général, repose sur les essieux / ressorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai été dans le champ pour ce qui est le poids de mon bateau ... 🤔

J'avais vu que les 1993 étaient à 550lbs, j'ai imaginé que la mienne aussi y était dans ce range là.
Finalement elle fait plus autours du 300 lbs.

On est allé peser le tout à une balance routière, on fait en gros 600 lbs (bateau, moteur, poids de la remorque en question, batterie). Quand même 375 lbs de jus qui reste.

Je suis passé par des chemins très rough et ça tient super bien!
Très content :):)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stannis89 a dit :

Bon finalement j'ai été dans le champ pour ce qui est le poids de mon bateau ... 🤔

J'avais vu que les 1993 étaient à 550lbs, j'ai imaginé que la mienne aussi y était dans ce range là.
Finalement elle fait plus autours du 300 lbs.

On est allé peser le tout à une balance routière, on fait en gros 600 lbs (bateau, moteur, poids de la remorque en question, batterie). Quand même 375 lbs de jus qui reste.

Je suis passé par des chemins très rough et ça tient super bien!
Très content :):)
 

Parfait , tu vois, rien ne vaut aller sur une balance...les femmes le savent !!! Pour ca qu'elles les évitent !! 😂

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...