Aller au contenu

Changement de remorque - question sur le poids du bateau


Stannis89

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Êtes-vous certain qu'il faut additionner le poids de la remorque à sa charge utile ? Car si je regarde la charge utile de mon pick up, c'est 1330 lbs de mémoire, donc si on additionne le véhicule en lui même,  je suis déjà top pesant....🤔

Seulement pour les remorques je pense. Pour les camions je sais que si ça dit 1500 lbs on peut y mettre 1500 lbs (ex: camper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Si la charge utile d'une remorque est de 1500 lbs, je ne comprend pas pourquoi le poids de la remorque devrait entrer dans le poids de la charge utile....sa fait aucun sens...

Parce que le poids de la remorque est sur l essieux de la remorque 

j ai une remorque avec 2 essieux de 3500 lbs 

la remorque pèse 1100 lbs 

donc 7000 lbs moins 1100 lbs 

j ai droit à 5900 lbs 

Ala😉in 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lund a dit :

Parce que le poids de la remorque est sur l essieux de la remorque 

j ai une remorque avec 2 essieux de 3500 lbs 

la remorque pèse 1100 lbs 

donc 7000 lbs moins 1100 lbs 

j ai droit à 5900 lbs 

Ala😉in 

ok, mais c'est quoi qui est écrit sur le collant, 7000 ou 5900?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kingpolaris a dit :

ok, mais c'est quoi qui est écrit sur le collant, 7000 ou 5900?

Aucune idée 

vais vérifier si il y a un collant à quelle part ! Demain !

c est le vendeur de ma remorque qui m’as informé de ça ´´´

en plus j’ai une main sur la remorque qui indique 5000 lbs 

donc je mets jamais plus de 4000 lbs dedans pour me garder une marge de sécurité même si j’ai des freins au 4 roues sur la remorque ´´´

en plus mon Honda pilot est approuvé pour 4500 lbs ´´´

Alain ´´´😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kingpolaris a dit :

Si la charge utile d'une remorque est de 1500 lbs, je ne comprend pas pourquoi le poids de la remorque devrait entrer dans le poids de la charge utile....sa fait aucun sens...

Très simple a comprendre, la charge utile est la différence entre la capacité de l'essieu ( ou des pneus) et le poids de la remorque, car la  remorque porte sur l'essieu   , faut le compter !!!

 

Quand je parle des pneus, c'est parce qu'il y en a qui ''upgrade''  les pneus pour en mettre qui ont des capacités de charge supérieures, mais faut toujours tenir compte de la capacité de l'essieu, c'est lui qui supporte tout !! 

 

Généralement ceux qui ont des problèmes ont oublié ce principe ….🤔

 

Quand vous passerez proche d'une balance de camion, prenez le temps de peser votre remorque avec ce qu'il y a dedans, vous serez peut-être surpris du poids ! On en met, on en rajoute…..

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kingpolaris a dit :

ok, mais c'est quoi qui est écrit sur le collant, 7000 ou 5900?

Pas de collants sur la remorque 

les info que j ai eu sont sur ma facture 

remorque que j ai acheter neuve chez un dealer de remorque à Québec 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde le site de Princecraft, la remorque vendu avec un Hudson DLX SC 2017, ce que j'ai, vient avec une remorque qui a une charge utile de 2409 lbs(je vais vérifier sur le collant que j'ai sur la remorque la semaine prochaine, car j'en ai un), la remorque pèse 450 lbs, le bateau pèse 1239 lbs et le 150 hp pèse 455 lbs (chiffre venant des site internet des fabricants Princecraft et Mercury)

Donc : 2409 - 450 - 1239 - 455 = 265 lbs qui reste pour la batterie de démarrage et 95 litres d'essence que peut contenir le réservoir, donc sans ajouter de moteur électrique avec 2 batteries je serais presque en surcharge .....Ah oui, faut ajouter le poids de la direction hydraulique vu qu'elle est en option, le poids de la toile...C'est pas très logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Si je regarde le site de Princecraft, la remorque vendu avec un Hudson DLX SC 2017, ce que j'ai, vient avec une remorque qui a une charge utile de 2409 lbs(je vais vérifier sur le collant que j'ai sur la remorque la semaine prochaine, car j'en ai un), la remorque pèse 450 lbs, le bateau pèse 1239 lbs et le 150 hp pèse 455 lbs (chiffre venant des site internet des fabricants Princecraft et Mercury)

Donc : 2409 - 450 - 1239 - 455 = 265 lbs qui reste pour la batterie de démarrage et 95 litres d'essence que peut contenir le réservoir, donc sans ajouter de moteur électrique avec 2 batteries je serais presque en surcharge .....Ah oui, faut ajouter le poids de la direction hydraulique vu qu'elle est en option, le poids de la toile...C'est pas très logique....

King...je recommence!  😉

La charge utile est la charge que peut porter ta remorque excluant son  propre poids,  c'est ca qui s'appelle la charge utile !! Tu n'as pas a soustraire le poids de la remorque il est déjà enlevé!!!!!!

Ta remorque a une capacité  de charge de  2409 lv. + le poids de la remorque  450 lv. car il porte aussi sur l'essieu ! Donc ta remorque a une capacité  totale  brute de 2859 livres. 

Tu peux charger ton bateau et équipement sans dépasser 2409 livres… ( poids net )

Le poids brut en charge serait de 2859 livres... 

Si tu passes sur une balance tu ne devrais jamais excéder ce poids de 2859 livres !!! Tes pneus sont également faits pour soutenir cette charge, regarde sur tes pneus et tu verras, faut pas oublier de mettre la pression d'air maximum car des pneus sous gonflés vont chauffer et se détruire !

Est-ce plus clair ??

Remarque que je n'y connais rien...😂

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...