Kingpolaris Posté Juillet 25, 2019 Signaler Share Posté Juillet 25, 2019 @Holiday Si je regarde les écrits de l'auteur du post....J'essaie juste de comprendre et de démêler ce qui a été écrit dans ce post...et surtout avoir l'heure juste, pour ne pas confondre tout l'monde en erreur et que tout l'monde pense qu'ils sont over et change leur remorque pour rien.. Le 2019-07-18 à 22:05, Stannis89 a dit : Ces remorques là ont une capacité de 1250lbs donc 971 lbs si on enlève son propre poids. Le 2019-07-24 à 10:45, Stannis89 a dit : En gros, 1250 lbs capacité totale: i)Remorque 250 lbs elle-même ii)Chaloupe 550 lbs (avec bancs et tout) iii)Moteur 150 lbs iv)Essence et tank (50lbs) + Batteries + Minn-Kota = 200 lbs Gros total: 1150lbs Peut être je vais enlever les batteries (pour troller en avant + starter arrière) pour des longs chemins, 1050 lbs sur une capacité de 1250 lb ça laisse 200 lb de ''libre''. Tout le reste du stock, il va dans mon VUS d'habitude, j'essaye de garder le bateau le plus ''clean'' possible pour la longue route. Le 2019-07-24 à 13:02, Stannis89 a dit : Capacité max: 1350 lbs, la remorque elle-même fait 362lbs. Charge restante: 988 lbs La chaloupe elle: 700 lbs Alors sans le moteur (20HP, environ 75 lbs), on est rendu à 288 lbs restantes. Mettons un moteur de 30HP pour la 14.5 pieds: 120 lbs environs Il y a 23 heures, Stannis89 a dit : Seulement pour les remorques je pense. Pour les camions je sais que si ça dit 1500 lbs on peut y mettre 1500 lbs (ex: camper) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juillet 25, 2019 Signaler Share Posté Juillet 25, 2019 (modifié) Je ne confonds personne King...mes infos sont les bonnes !! Mais a force de copier -coller tu vas te mêler !!! Holiday Modifié Juillet 25, 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juillet 26, 2019 Signaler Share Posté Juillet 26, 2019 Finalement King c'est OK ???? Parce que si je suis a côté de la track faut le dire ….peut-être que c'est faux ce que j'ai écrit ! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juillet 26, 2019 Signaler Share Posté Juillet 26, 2019 Il y a 17 heures, Holiday a dit : King...je recommence! La charge utile est la charge que peut porter ta remorque excluant son propre poids, c'est ca qui s'appelle la charge utile !! Tu n'as pas a soustraire le poids de la remorque il est déjà enlevé!!!!!! Ta remorque a une capacité de charge de 2409 lv. + le poids de la remorque 450 lv. car il porte aussi sur l'essieu ! Donc ta remorque a une capacité totale brute de 2859 livres. Tu peux charger ton bateau et équipement sans dépasser 2409 livres… ( poids net ) Le poids brut en charge serait de 2859 livres... Si tu passes sur une balance tu ne devrais jamais excéder ce poids de 2859 livres !!! Tes pneus sont également faits pour soutenir cette charge, regarde sur tes pneus et tu verras, faut pas oublier de mettre la pression d'air maximum car des pneus sous gonflés vont chauffer et se détruire ! Est-ce plus clair ?? Remarque que je n'y connais rien... Holiday Si tu fais référence à ce message, oui j'avais compris, mais le sticker sur ma remorque marque le poids de la charge utile, pas le poids de la charge brut, c'est pourquoi je dis que je trouvais que ça n'avait pas de sens que l'auteur du post dise qu'il fallait soustraire le poids de la remorque de ce montant..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stannis89 Posté Juillet 26, 2019 Auteur Signaler Share Posté Juillet 26, 2019 Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit : Si tu fais référence à ce message, oui j'avais compris, mais le sticker sur ma remorque marque le poids de la charge utile, pas le poids de la charge brut, c'est pourquoi je dis que je trouvais que ça n'avait pas de sens que l'auteur du post dise qu'il fallait soustraire le poids de la remorque de ce montant..... J'ai dit qu'il fallait soustraire le poids de la remorque du GVWR, pas de la charge utile ... ROUGE: Combien tes essieux peuvent supporterVERT: Combien tes ressorts peuvent supporterJAUNE: Charge utile (GVWR - poids de la remorque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stannis89 Posté Juillet 26, 2019 Auteur Signaler Share Posté Juillet 26, 2019 Il y a 4 heures, Holiday a dit : Finalement King c'est OK ???? Parce que si je suis a côté de la track faut le dire ….peut-être que c'est faux ce que j'ai écrit ! Holiday Non, t'as raison : Charge utile = GVWR - poids de la remorque (vu que le poids de la remorque, en général, repose sur les essieux / ressorts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stannis89 Posté Juillet 26, 2019 Auteur Signaler Share Posté Juillet 26, 2019 Bon finalement j'ai été dans le champ pour ce qui est le poids de mon bateau ... J'avais vu que les 1993 étaient à 550lbs, j'ai imaginé que la mienne aussi y était dans ce range là. Finalement elle fait plus autours du 300 lbs. On est allé peser le tout à une balance routière, on fait en gros 600 lbs (bateau, moteur, poids de la remorque en question, batterie). Quand même 375 lbs de jus qui reste. Je suis passé par des chemins très rough et ça tient super bien! Très content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juillet 26, 2019 Signaler Share Posté Juillet 26, 2019 il y a 1 minute, Stannis89 a dit : Bon finalement j'ai été dans le champ pour ce qui est le poids de mon bateau ... J'avais vu que les 1993 étaient à 550lbs, j'ai imaginé que la mienne aussi y était dans ce range là. Finalement elle fait plus autours du 300 lbs. On est allé peser le tout à une balance routière, on fait en gros 600 lbs (bateau, moteur, poids de la remorque en question, batterie). Quand même 375 lbs de jus qui reste. Je suis passé par des chemins très rough et ça tient super bien! Très content Parfait , tu vois, rien ne vaut aller sur une balance...les femmes le savent !!! Pour ca qu'elles les évitent !! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.