Aller au contenu

pecher en canot qu'en penser vous


michel28

Publications recommandés

Bon voila mon idee etait fait je desirait m'acheter un canot sporstal 12 ' avec moteur electrique je le trouvait parfait leger pas enconbrant et surtout facile a vehiculer mon but m'en servir seulement en petite riviere et lac .pour les grand lac je prend la chaloupe deja en pourvoirie mais voila durand les fetes la famille pere oncle etc tous des vieux pecheurs d'experience ;-) mon deconceille le canot tous mon dit que pecher en canot du a l'inconfort de celui ci me ferait regretter mon achat et qu'il me faudrait absolument une chaloupe ,je dit c'est sur que pecher en chaloupe c'est plus confortale mais je trouvait le cote pratique du canot et la faciliter a decendre plus facilement sur des petit lac .donc pour ceux qii peche en canot c'est tu si inconfortal et compliquer se type d'embarquation merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Ouf ...faut jamais écouter les vieux! :lol:

Alors ...je pêche en canot depuis l'âge de 20 ans ...ce qui fait de moi un vieux pêcheur en canot de 60 ans!

Si tes vieux veulent rester confortables ils peuvent aussi installer un Lazy-Boy dans leurs chaloupes!

Sérieusement!

Pêcher en canot (ou en kayak) offre des possibilités qu'une chaloupe ne peut offrir ...et une chaloupe offre des possibilités qu'un canot ne peut offrir.

Mais dans un canot...je me sens libre, je peux me déplacer furtivement (je n'ai pas de moteur électrique), je me tiens en forme en pagayant...et pas juste en pesant sur la switch du starter d'un moteur.

Inconfortable ? Faut juste savoir se tenir en forme, faire des étirements de temps en temps (comme par exemple se pencher pour ouvrir la glacière de bière) et s'amuser!

Alors en rivière ou sur un petit lac...tu as un engin de pêche tout à fait correct...

Mais n'écoute pas les vieux...surtout ceux qui ont 20 ans !

 

Albert

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bwmarineproducts.com/transom_canoes.htm

J'ai essayé celui ci cet été, à deux pêcheurs, équipé de deux sonars portatifs, un moteur, c'est très confortable et stable. Ça passe partout, tu accède a des endroits qui peuvent être difficile pour une chaloupe, et porté une chaloupe pour accéder a un petit lac reculé dans le bois, c'est un contrat, le canoe est une solution s'il est léger. 

En plus, c'est en alu donc ultraléger, une personne le transporte facilement. Le problème de l'alu, parce qu’il en faut bien un, c'est dans une rivière avec des roches saillante en surface, c'a fait des trous parfois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bwmarineproducts.com/transom_canoes.htm

J'ai essayé celui ci cette été, à deux pêcheurs, équipé de deux sonars portatifs, un moteur, c'est très confortable et stable. Ça passe partout, tu accède a des endroits qui peuvent être difficile pour une chaloupe, et porté une chaloupe pour accéder a un petit lac reculé dans le bois, c'est un contrat, le canoe est une solution s'il est léger. 

En plus, c'est en alu donc ultraléger, une personne le transporte facilement. Le problème de l'alu, parce qu’il en faut bien un, c'est dans une rivière avec des roches saillante en surface, c'a fait des trous parfois.

c'est exactement ce type de canot que je regarde ;-)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ...faut jamais écouter les vieux! :lol:

Alors ...je pêche en canot depuis l'âge de 20 ans ...ce qui fait de moi un vieux pêcheur en canot de 60 ans!

Si tes vieux veulent rester confortables ils peuvent aussi installer un Lazy-Boy dans leurs chaloupes!

Sérieusement!

Pêcher en canot (ou en kayak) offre des possibilités qu'une chaloupe ne peut offrir ...et une chaloupe offre des possibilités qu'un canot ne peut offrir.

Mais dans un canot...je me sens libre, je peux me déplacer furtivement (je n'ai pas de moteur électrique), je me tiens en forme en pagayant...et pas juste en pesant sur la switch du starter d'un moteur.

Inconfortable ? Faut juste savoir se tenir en forme, faire des étirements de temps en temps (comme par exemple se pencher pour ouvrir la glacière de bière) et s'amuser!

Alors en rivière ou sur un petit lac...tu as un engin de pêche tout à fait correct...

Mais n'écoute pas les vieux...surtout ceux qui ont 20 ans !

 

Albert

merci de l'info mais vieux de ma famille sont poule de luxe :-):-) non sans farce je ne pouvait les contredire n'ayant jamais pecher en canot , mais je trouvait pour le transport ca ideal et pour la peche tres pratique .
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme moi, tu va adopter et adorer assez vite... Par contre, je te dirais en avance, pour avoir eu les deux..Lorsqu'on m'a volé mon 12pi Radisson..j'ai opté pour un Cape cod bay de 16pi...la mon homme tu te ramasse en cadillac(car faut quand mèeme penser au stock qu'on emmenne...selon les sortes de pêche lancer/traine,,le linge de pluie le lunch, glacière pour le poisson et des fois un troisième invités!

 

J'ai muni le mien d'une barre a l'arrière sur laquelle j'ai soudé des petites roue de biciclette d'enfant..ça roule bien mème dans les roche car soufflées.

 

mon Cape cod est munie d'une poche d'air scellée a l'avant et aussi a l'arrière..donc  plein d'eau il ne coule pas..De plus , vu que j'aime la stabilité et le fait de pouvoir caster et combattre debout, je me suis fabriqué des flotteurs latéraux qui sont encore mieux que les vrais Duo-Flot(J'en ai d'ailleur des presques neufs a revendre ici)....J'ai confectionné des racks a cannes et puises qui s'installe sur les cotés, donc rien dans les jambes, dans l'espace vital(qui en passant est plus grand et confortable que mon zodiac de 14pi que j'ai revendu... J'aime un derrière large car je ne sors pas avec un seul moteur,,j'adore un back up..la barre de bois dans le milieu pour le portage, me sert pour y visser mon sonar et mon GPS et a accrocher tous mes coffres et boite d'outils et autre avec des bouts de cordes munis de clips d'alpiniste...Comme cela  tout reste après le canot en cas d'accident...J'aime mieux en fibre, mème si légèrement plus lourd,,c'est ce qui lui donne plus de stabilité et 3 quilles en dessous, c'est le best...16pi aussi , si le mauvais temps se lève...bien ça prend et coupe mieux la vague car tu as plus long a porter dessus qu'un 12 , donc tu te feras moins brasser... J'ai pris de la bonne vague avec le mien dans des gros vents et du courant...(Déja partit le moteur pour rentré contre le mauvais temps..5 minutes après  le réservoit était vide car roulé toute la journée,,le temps de le remplir a nouveau, le vent et les vagues m'avaient rammenés la d'ou j'avais partis....Donc..ça aurait brassé en batinse dans un 12pi)

 

Bref, personnellement, je peut me permettre des photos avec les ponts de Québec en arrière plan et aller partout sur pas mal de lacs, ainsi que faire de la rivière facilement..Je l'adore!

 

 

Fait cocasse... pendant environt deux saisons, j'ai fais des récits de tous les endroits ou je suis allé avec mon canot pour pêcher.. Un jour, j'ai reçu un MP sur un forum de quelqu'un que je ne connaissais même pas qui disait a peu-près ceci:

 

''Salut...Toi tu m'énarve en batinse avec ton maudit canot a aller partout et pêcher comme tu le veut..moi j'ai un bateau de pêche de 19pi,,mais ma famille et mes chums ne pêche pas, donc tu me fais assez suer avec tes récits que je crois que je vais le revendre pour m'acheter la même chose que toi,,au moins je pourrai m'en servir comme je le veut!"

 

Je l'avais trouvée bonne, cela venait tout juste de redonner de la valeur a mon canot qui a eu une drole d'histoire...En 1989, je l'ai acheté suite au vol de mon autre..je l'ai essayé une fois pour une journée de pêche, puis resserré..En 2002 je crois, ou dans ce coin la j'avais découvert QP..bien c'est 13 années plus tard qu'il a commencé a reservir! ;)

 

 

gallery_29_1_32248.jpg

jo3102.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canot ça pêche tres bien, il a sa place comme toute autre embarkation, exemple pour aller sur un lac de tete ou aller dans la tundra, tu l'attache après les floteurs le 2 forces dans l'hydravion, et tu es en affaire une foi rendu, on pourais pas faire ça avec une 20 pieds .

 

  Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'opterais pour un 14 pied, le 12 a une capacité 550lbs 2 personne .

Le model large " transom sportspal" est conçus plus pour la navigation en lac que la rivière( dupent de la force du courant)

Le duo-flotteur sont probablement un incontournable.

Des heures de plaisir garantie !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...