Aller au contenu

Conseil pour le Memphré


Publications recommandés

J'ai utilisé mon nouveau sonar sur le Memphrémagog aujourd'hui.

 

J'ai un Garmin Striker 4 Plus CV.

 

Je pêchait dans 63' d'eau sur un fond plat au JIG à 3 pieds du fond avec plusieurs approches sur une tête de jig de 1/8 d'once:

  1. Mené mort
  2. Berkley PowerBait Minnow (smelt) de 3 pouces
  3. Berkley PowerBait Pro Twitchtall Minnow (blue ice) de 3 pouces
  4. Gulp Minnow Smelt 3 pouces

(avec et sans odeur d'éperlan ajouté)

 

J'ai aussi essayé cela:

Atomic Teaser (rose, orange et blanc)

Atomic Teaser (orange et blanc)

 

Mon problème est que j'ai eu ben de la visite mais personne a signé de bail !

 

Je voyais très bien le/les poissons suivre le leurre mais aucune touche. (voir photo #1). 

 

Suggestions sur le choix des appâts ou l'approche ?

 

Autre question: je voyais par moment une immense "barre" jaune de 10-15 pieds d'épais à partir du fond. (voir photo #2 avec carré rouge). Et ça disparaissait après quelques minutes, parfois d'un seul coup.

C'était un banc d'éperlans ?

 

20190223_144448.jpg

c quoi ca.png

Modifié par mtl2112
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pêcher Memphrémagog mais plusieurs fois au courant de l'hivers j'ai eu le même problème que toi . Il boudais le leurre donc  je prenait une autre canne déjà monté avec un plus petit leurre  et des fois j'ai réussi a pogner les petits poissons qui me donne de la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également au Memphré hier et même histoire de notre côté. Je ne pense pas que tu faisais quelque chose de pas bien. Le poisson n'était vraiment pas preneur!! J'ai même diminuer les offrandes jusqu'à des micro-jigs, en passant par des jigging rap, des cuillères et des lipless crankbait. Pratiquement rien. La seule chose qui était active c'était des micro perchaudes dans une baie avec 4-7' d'eau. Tellement "micro" les perchaudes qu'on les a rapidement abandonné quand on a vu leur taille.

Et oui, surement un banc d'éperlans. C'est bon signe quand on voit ça! Mais on aime mieux quand il est en suspension...

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

J'étais également au Memphré hier et même histoire de notre côté. Je ne pense pas que tu faisais quelque chose de pas bien. Le poisson n'était vraiment pas preneur!! J'ai même diminuer les offrandes jusqu'à des micro-jigs, en passant par des jigging rap, des cuillères et des lipless crankbait. Pratiquement rien. La seule chose qui était active c'était des micro perchaudes dans une baie avec 4-7' d'eau. Tellement "micro" les perchaudes qu'on les a rapidement abandonné quand on a vu leur taille.

Et oui, surement un banc d'éperlans. C'est bon signe quand on voit ça! Mais on aime mieux quand il est en suspension...

 

Oui, pas mal le même constat pour moi.

On a pêché de 7h30 à 15h30 à Bryant Landing's.

On a mis des 8 brimbales dans 5, 10, 15 et 25 pieds d'eau.

On a eu des touches sur 2 brimbales le matin vers 8h15 dans 5 pieds d'eau ! Mais j'ai probablement mal monté mon mené mort, quand on remontait, plus de mené....

On a monté la tente dans 30 pieds d'eau. On voyait ben des poissons sur le sonar mais rien en tentant de "jigger".

On a essayé pas mal le coffre au complet durant la journée: vers, menés, asticots, crevettes, odeur d'éperlan,  et toute la panoplie d'appâts synthétiques.

On a pêché en surface le matin puis en profondeur de 10h30 à 15h30. Ben des poissons sur le sonar mais pas de touches.

Au moins il faisait beau et j'ai appris à connaître mon sonar neuf que j'adore.

Et ma drill Dewalt = WOW ! J'ai percé 15 trous dans 20 pouces de glace et seulement 1/4 de la batterie #1 de consommé.
Ya juste le "quick" qui me fait ch... C'est le problème d'avoir autant de torque...
Ça va me prendre adaptateur de la cie "Clam" car ça ma fait mal au poignets et j'ai peur de briser le casing de la drill. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...