Aller au contenu

une petite vite


Publications recommandés

 Aujourd'hui je voulais aller a truite mais la neige annoncer le matin et la possibilité de pluie verglaçante pour le retour ma fait changer de projet.  Je me suis dit gogo a st- andré  en après midi mais encore ma femme m'annonce que ma fille a demander que j'aille la chercher a l'école a 15h00 donc pas de st- andré.  Les pieds me brûles tellement je veux aller a pêche donc je fait un plan C en espérant pouvoir le faire . Je vais aller a 10 minute de chez moi pogner un peu de crapet peut-être quel que perchaude  ou un brochet après être aller chercher ma fille a l'école .  Yes  je réussis a être sur la glace vers 15h40 .  Je vérifie l'épaisseur de glace environ 10 pouce parfait je peux y aller. Je perce 3 trous et je descends ma ligne  quelque seconde après un petit  bluegill .  J'en prend environ 10 dans les 3 trous  en une demi heure . Je fait encore 3 autres trous   après quelque petit bluegill   sa mord mais la c'est un peu plus gros après quelque seconde de combat je fini par voir le poisson ................. surprise c'est pas une perchaude n'y un brochet mais je suis encore  plus contant . Je vide presque tout mes poches pour trouver mon appareil photo quand je fini par le trouver  click une petite photo sur la neige pour prouver mes dires.  Il est rendu 16h20  je replace mon leurre pour continuer. Je redescend mon leurre dans le fond et encore quelque   crapet se font pogner jusqu'à  ce que je pogne une autre surprise un marigane . Yes yes yes  vite la ligne retour a l'eau sans photo pcq si lui est la le reste de sa gang doit pas être loin .  Après plusieurs ferrage dans le vide je réussi a pogner quelque chose d'autre de gros sa tire  je suis sur que c'est un brochet qui va tout me briser comme d'habitude mais la j'ai une surprise pour ce colosse un file de 4 lb et un moulinet bien ajuster . Après 5 minute de combat je réussi a y voir la face surprise surprise encore un intrus sur la glace mais la je saute partout . J'essaye de prendre une photo mais y fait trop noir sans flash et je réussi pas a le mettre .  Au grand moyen  je réinitialise les paramètres  de l'appareil  click proche de ma clam pour donner une idée de la grosseur.  Je replace mon leurre et gogo il fait noir mais tout d'un coup .  5 minutes plus tard bang je ferre quelque chose de un peu moin gros mais c'est pas un crapet pas encore un intrus mais la le combat c'est fini avec un leurre pris sous la glace . Je le déprend  et recommence mais sa mord plus  il est rendu 17h15  retour a la maison. 

https://imgur.com/a/tJc6Bb0

https://imgur.com/a/o2n1u6Z

https://imgur.com/a/jrK2RO4

 

Modifié par l'apprenti
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Good job!! C'est trippant des achigans sur la glace, n'est-ce pas!? Moi je suis accros depuis 3-4 ans!! Je vise cette espèce 3 sorties sur 4!!

oui , c'est la 3 et 4 que je sort d'un trou cette année. Les première je les trouvais un peu engourdie mais le dernière elle ne voulait pas sortir .  Le petit manche  light cé fait brasser 🎣

Modifié par l'apprenti
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...