Aller au contenu

Chasse Quotidienne // SEPAQ


Publications recommandés

Désoler j'étais sur que sa s'appliquais aussi  pour la perdrix  . Je suis aller chercher l'information  et tu avais raison donc j'ai modifier mon commentaire plus haut.

Merci Le Protecteur pour l'information.😀

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RigueMrod a dit :

Bon d’accord je viens de m’informer aux agents de la faune, et cette pratique de laisser L’aile après la poitrine ne s’applique qu’aux oiseaux migrateurs. Dans nos régions la différence entre la perdrix et le tétras sont assez distinctive, soit par la couleur de la chaire.

Merci 

une gélinotte huppé ( perdrix ordinaire si on veut) la chair est blanche et tétras des savanes la chair est rouge

 

la gélinotte est plus grosse que le tétras des savane mais le coeur est beaucoup plus petit que celui du tétras, en passant des petits coeurs de perdrix c,est un délice pour le palais de meme que le foie.

 

pour les coeurs, tu nettois bien comme il faut, tu fais bouilir 10-12 minutes dans l'eau salée et apres tu mets ca dans une poele 5-6 minutes, un délice   

 

un beau tétras de la réserve faunique des laurentides

 

DSCN7171.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mini pro 165 a dit :

une gélinotte huppé ( perdrix ordinaire si on veut) la chair est blanche et tétras des savanes la chair est rouge

 

la gélinotte est plus grosse que le tétras des savane mais le coeur est beaucoup plus petit que celui du tétras, en passant des petits coeurs de perdrix c,est un délice pour le palais de meme que le foie.

 

pour les coeurs, tu nettois bien comme il faut, tu fais bouilir 10-12 minutes dans l,eau chaude et apres tu mets ca dans une poele 5-6 minutes, un délice   

 

un beau tétras de la réserve faunique des laurentides

 

DSCN7171.JPG

Merci de l’info.

ta deja ete zone 27

acceuil mercier? 

Si oui, la fin de la montmorency et debut zone chasse commence ou?

certain disent a 10 km de la 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...