Aller au contenu

Peche a trois-Rivieres autre que la barbotte


antho4682

Publications recommandés

Bjrs jai vidé une bobinne de fil durant mon ete autant vous dire que mes seul prise etais des roche et du bois avec quelque barbotte et 1 seul doree..  est ce que je pourrais avoir de laide svp? Je peche dans le saint laurent et saint maurice surtout au jig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Comment pêchez-vous aux jigs?  lancez et attendez?  ou des tractions en rapportant? ou juste rapporter d'un coup?

Lancez-vous en éventail pour explorer tout le secteur devant vous?

Est-ce profond?    

Poids des jigs?

Ajoutez-vous un hameçon-remorque(trailer-hook)?car le doré va aspirer le leurre une bonne partie de la saison au lieu de frapper comme un brochet

Rajoutez-vous un ver de terre?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pêche beaucoup a gué et j'utilise surtout des jigs footballs montés avec des hamecons offset,ce qui fais que les leurres souples sont weedless en rentrant le bout de l'hamecon dans le rubber tout simplement,90%moins accrochant et tu prend des poissons au lieu de perdre des leurres....tu peux utilisés un montage texas aussi,ca fais le même principe.rapetisse tes têtes de jigs,elles sont peut-être trop lourde pour rien....

jig football avec hamecon off set

GdgLfly.jpg

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le membre pêche derrière l'amphitéatre COGECO, a la jonction du fleuve et riviere st maurice, il y a eu de l'enrochement fait par l'homme a partir de l'aval du port de 3 rivières, pour prévenir l'érosion.

Une excellente place pour faire marcher l'économie dans la vente de stock de pêche

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation que Antho. Je vais souvent sur le St-Maurice à Shawi-Sud. C'est pas mal ce qui fit le mieux avec mon horaire (travail, kids...). Des gens disent qu'il n'y a rien ou presque à pêcher à cet endroit. Je commence à le croire parce que j'ai pas sorti grand chose qui en valait la peine! (2-3 dorés minuscules, 2-3 achigans encore plus minuscules). L'an dernier, j'allais à la Gabelle à gué. On en parle même pas. Ça m'a couté une terre en leurre pour sortir un achigan et un brochet par hasard. Je sais pas si quelqu'un peut m'expliquer comment s'y prendre dans la région ou me diriger vers des endroit où avoir du succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...