Aller au contenu

Captain

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Captain

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    04 Mauricie
  • Ville
    St-Louis de France
  • Intérêts
    Doré Truite Achigan Brochet
  1. Captain

    Peche a trois-Rivieres autre que la barbotte

    Je suis un peu dans la même situation que Antho. Je vais souvent sur le St-Maurice à Shawi-Sud. C'est pas mal ce qui fit le mieux avec mon horaire (travail, kids...). Des gens disent qu'il n'y a rien ou presque à pêcher à cet endroit. Je commence à le croire parce que j'ai pas sorti grand chose qui en valait la peine! (2-3 dorés minuscules, 2-3 achigans encore plus minuscules). L'an dernier, j'allais à la Gabelle à gué. On en parle même pas. Ça m'a couté une terre en leurre pour sortir un achigan et un brochet par hasard. Je sais pas si quelqu'un peut m'expliquer comment s'y prendre dans la région ou me diriger vers des endroit où avoir du succès?
  2. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Je suis retourné (enfin) aujourd'hui sur l'eau et le moteur allait comme un neuf. Aucune hésitation. Clairement, quand l'air est frais le problème n'est pas là. On a rien sorti de l'eau mais ça c'est pour un autre post
  3. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Je manque un peu de temps ces jours-ci. Mais aux dernières nouvelles, il allait pas mieux. Je sais plus trop quoi en penser... et commencer à changer des pièces random ça coûte cher étant donné que tout est discontinué
  4. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    La réalité est que plus il fait frais, moins il hésite. Est-ce que le manque de gaz colle avec cette information?
  5. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Cylindre 1 : 110 psi Cylindre 2: 105 psi et aussitôt que j’essaie de troller à basse vitesse (un peu plus qu’en idle) il cale après 1 minute. J’ai même du mal a le repartir, j’ai du donner du choke quelques fois. J’y suis retourné cette semaine. Il faisait plus frai que la majorité de l’été et il hésitait moins. Jai aussi fait le test d’ouvrir le bouchon de la tank pour voir si c’était pas le vent. Aucune différence. Hors de l’eau on est incapable de reproduire les troubles. Faut vraiment qu’il doive pousser quelque chose. Anything?
  6. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    L'an denier, j'ai acheté le tout au début novembre donc lors de ma seule sortie, il y avait de la glace sur le quai! Aucune idée comment il se comportait dans des températures chaudes et humides. Au printemps il allait bien aussi. 1- Compression je prend ça la semaine prochaine le temps que j'emprunte un gauge. 2- will do! 3- Il n'y a qu'un seul coil (ou coil pack avec 2 coil?) et un CDI 4- Je pense effectivement à un trouble de timing, pourtant l'assiette d'avance automatique est la même pièce que celle qui fait ouvrir le throttle donc elle a pas le choix de bouger en même temps. Le vieux gaz est passé depuis juin. Depuis j'ai du gaz neuf et je l'ai essayé une fois au super. Toujours mélange 50:1 selon les recommendations du modèle. Les bougies sont brunes donc le mélange semble ok?
  7. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    en fin d’après midi je suis allé faire un tour avec ma blonde et les deux kids. Premier coup, aucune hésitation! J’avais la gueule à terre! Ensuite, il a recommencé à hésiter mais il finissait par sortir la chaloupe de l’eau sans transfert de poids; et cetait pas si long(encore anormalement long mais une amélioration quand même). Je suis fatiguant avec ça, mais faut dire que c’était moins chaud/humide que le reste de l’été. Semaine prochaine je vais prendre la compression
  8. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Ce chat là doit commencer à être gras vu le nombre de personne qui m’ont dit ça
  9. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Le manuel recommande une hélice de diamètre 9.2, un pitch de 8.4 et 3 pales. L'hélice qui est dessus est de diamètre 9.25, pitch 9 et 3 pales. La façon dont ma hose est faite, c'est pas vraiment possible d'inverser les bouts. Les adapteurs fit pas. J'ai ajouté une batterie, un fish finder et un moteur électrique. La batterie est près du centre de la chaloupe. Il ne semble pas y avoir d'eau qui s'infiltre. S'il y en avait pour la peine, ce serait facile à voir, il n'y a pas grand chose de fermé. L'an passé au mois de novembre, on était 3 hommes dans la chaloupe et il n'y avait aucune hésitation.
  10. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    C’est vrai que le moteur est très creux. Je pourrais essayer de le remonter
  11. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    J’ai pas pris la compression. J’ai essayé plusieurs hauteur de trim dans réel changement. Pour ce qui est du filtre à gaz dans le moteur, le seul « filtre » que j’ai cest une bulle transparente avant le carburateur. Les tuyaux de gaz sont dans le haut donc des particules peuvent se déposer au fond de la bulle. Mais je n’ai pas de tamis ou autre type de filtre dans la bulle. Je vais faire des recherches pour le type d’hélice mais j’en ai deux identiques qui venait avec le moteur dont une flambant neuve. A moins que l’ancien proprio n’ait pas mis la bonne
  12. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    NS12C2 V1.mp4
  13. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Bon. J'ai vidé la tank, semblait y avoir un peu d'eau dans le fond, genre gouttelettes pas un lac. J'ai tenté d'enlever la prise de la tank pour avoir accès au filtre mais le filtre ne passais pas dans le trou ou la prise était vissé. J'ai pas voulu tirer en cochon pour ne pas retrouver le filtre au fond de la tank pu capable de le remettre. Il avait pas l'air encrassé. J'ai remarqué qu'à la jonction de la hose et de la tank, c'était pas tout à fait étanche donc j'ai changé le connecteur. La poire reste dure si j'appuie dessus (plus qu'avant même). Sinon j'ai essayé de chocker doucement quand je vois qu'il veut pas décoller. Ça n'a pas été concluant. J'ai aussi vérifié le feu. Beau spark bleu sur un grand gap donc c'est pas ça. Il m'a encore étouffé dans la face quand je faisais de la traine à 4-5 kmh, encore après 2 minutes. J'ai eu du mal à le repartir ensuite. Crank, choke, crank, pas choke, poire, crank.. meh. Effectivement, gosser avec le trim n'a rien changé. J'ai toutefois remarqué qu'il avait tendance à moins hésiter plus la soirée avançait. (lire ici, plus la température baissait). Hypothèse de même... Est-ce qu'un apport en air froid est plus efficace (nécessite moins d'air en terme de volume pour obtenir la même combustion) qu'un apport d'air chaud? Comme s'il était juste sur le bord de ne pas avoir assez d'air dans le mix et que une variable aussi banale que la température était suffisant pour le faire planter? Parlant du mix A/F. J'ai vu quelques vis sur mon carb qui semble être la pour un ajustement mais aucune d'entre elles n'est identifié (H-L). Il y a une vis à spring qui limite la fermeture du throttle (première photo), il y a une autre vis à spring qui sert à ??? (photo 2) et une autre vis sans spring qui sert à ???, si elle sert effectivement à quelque chose. BTW elle est complètement serrée. (photo 3). Sinon, j'ai vérifié le niveau de la flotte. Elle était flush au rebord de la bol. Cela dit, je connais pas vraiment ça. Sauf que si les deux qui l'ont démonté avant moi on dit que la flotte et que le pointeau était ok, j'ai pas tant le choix de leur faire confiance (plus qu'à moi-même dans ce cas). D'autres idées??
  14. Captain

    Nissan 12 hp - Problème à WOT

    Oui je comprend ça coute rien d’essayer. Mais c’était le même problème immédiatement après qu’il eut été remonté donc les chances sont faibles à mon avis.
×