Aller au contenu

Retour du Baskatong


Publications recommandés

De retour de quelques jours du réservoir Baskatong; ma dernière visite remontait à une quarantiane d'années!! et c'était au Piscatonsin, lac qui communique avec le Baskatong.

 

Comment se fait-il que je décide d'y retourner? Au courant de l'hiver lors de mes activités en salon et en magasin j'ai rencontré un gars très sympathique et qui m'a invité à le visiter chez-lui au Baskatong. Il me mentionne qu'il fait du guidage pour s'amuser et partager son amour pour le Baskatong; vraiment intéressant de l'écouter en parler. Finalement après quelques reports de journées on a enfin été en mesure de mettre une date sur le calendrier. Je suis donc parti lundi avec ma chérie destination Baskatong; arrivé à Mont-Laurier j'arrête chez Le coureur des bois pour acheter des sansues et en sortant je rencontre un membre de QP! On jase un peu et il me mentionne avoir fait l'achat d'un Lowrance Carbon et il aimerait bien que lui donne un petit cours; on se met d'accord. Au moment d'embarquer dans mon véhicule un gars s'approche pour me poser des questions sur l'installation de mes sondes et je me rends compte que c'est un autre membre de QP; celui qui a acheté un ETec pour son Platinum; il en a discuté abondamment ici. 

On reprend la route jusque chez mon ami Claude Gagnon. Tout un spot!! Vous allez voir les photos tantôt. On s'est rendu faire une promenade pour me familiariser aux environs et on a pris un bon souper et le lendemain hop à la pêche. Je me doutais bien que ça pourrait être difficile puisque on était en pleine lune et je n'ai jamais été chanceux dans cette période. Pour ceux qui me connaissent ils savent que je ne pouvais pas pêcher un lac qui contient de la wawa sans l'essayer. C'est ce qu'on a fait et on a capturé une wawa de 27" Ça me fait penser que la photo de la wawa est sur la page Facebook de Claude.

Plus tard on a pris quelques dorés et plusieurs on du retourner pour taille trop petite.

Même pattern pour le lendemain mais cette fois-ci la ouananiche a réussi à se défaire du leurre avant que nous puissions la mettre dans la puise; elle semblait de belle taille. Même chose pour les dorés à l'exception de ma chérie qui a du remetrre le sien à l'eau puisqu'il faisait 61cm. donc trop gros.

 

Je vais mettre des photos de la descente municipale de Grand-Remous qui est gratuite! Oui vous avez bien lu: gratuite. Une belle descente.

 

Claude en plus d'offrir les service de guide il offre aussi l'hébergment qui est en fait un logement au sous-sol de sa demeure avec une vue imprenable sur le réservoir et qui est tout équipé.

Contactez-le pour les tarifs mais je vous dis que c'est plus qu'abordable. C'est certain que j'y retournerai.

J'ai oublié de vous mentionner qu'il guide avec un Princecraft Platinum207 équipé d'un Verado 250! Vous êtes donc à l'aise pour pêcher et pouvez couvrir de bonnes distances rapidement.

 

fKdc2bV.jpg

 

cZGO1AF.jpg

 

72u9UjS.jpg

 

rOdJFM6.jpg

 

WylisC3.jpg

 

Il veut retourner à l'eau:

mHRUf2H.jpg

 

AePyfMH.jpg

 

KqX1JVQ.jpg

 

Zc1Wj33.jpg

 

JSZoOH7.jpg

 

CAX6bKB.jpg

 

2N4WtEe.jpg

 

CZsTOa9.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récis de pêche et les photos, vous avez d'laire d'avoir eu beaucoup de plaisir...
J'allais aussi (anciennement) sur le Piscatonsine à la pourvoirie Fondbrune et j'ai lâché le morceau après 3 séjours de pêche médiocre de suite !
Je trouve dommage que cet immense plan d'eau a été surpêcher pendant des années, ça va prendre un bout de temps avant de retrouver l'abondance et la qualité qu'il y a déjà eu au Baskatong.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...