Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

il y a 53 minutes, lerapala a dit :

C'est sportif en maudit.Mon espèce préféré à pêcher et de loin.Proximite et abondance !

Pogne ca,les pieds dans l'eau et dans le courant.Tiens bin ta canne!🤩

 

 

 

Dire qui en as qui paye des fortunes pour aller loin dans le nord et revenir bredouille 

dans le fleuve à Montréal y’a du beau poisson alors, coudon , j imagine que tu connais les bons coin , c est un grand lac le fleuve!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monoxyde a dit :

Dire qui en as qui paye des fortunes pour aller loin dans le nord et revenir bredouille 

dans le fleuve à Montréal y’a du beau poisson alors, coudon , j imagine que tu connais les bons coin , c est un grand lac le fleuve!

Faut juste connaitre les endroits ou pêcher.Y a des milles et des milles de berge.Ca peut être difficile,surtout a gué.Ont le sais tous,y a des jours voir des mois de bredouilles avec les années.Ca va s'en venir plus difficile bientôt.Y a des dizaines et des dizaines de foutu paddleboard partout et de kayakeux qui se plante drette dans les spots en regardant les mouettes....Y a des bouttes que je marmonnais en castant...:lol: Une jig est si vite perdu....:lol:Va falloir faire avec.Y ont le droit aussi.Ca pourrais être pire si ils avaient une canne dans les mains.1 mois et y aurais plus rien nulle part.

Au moins vous avez la  paix si vous voulez l'avoir.Perso,je suis très sociable mais quand je pêche, je suis dans ma bulle et achale moi pas :lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :Aucun bon sens la quantité qui se sont décrochés avec ce leurre @neo 😉

J'ignore si c'est pcqu'ils ne mordaient pas franc....Doit être ça pcqu'ils étaient tous piqués sur le bord.

Tu le sais comme moi, ça peut être pour pleins de raisons. Puisque tu n’es pas un noob de la pêche à l’achigan, je te dirais que la chose à changer serait d’utiliser une canne plus molle. Perso, mon taux de ferrage réussi sur des leurres de surface ou sub-surface à vachement augmenté depuis que je les utilise avec une Tatula action Regular (pas Fast). Utiliser du mono pourrait aussi faire l’affaire avec une canne fast. Le but est de ralentir le ferrage, donner du lousse au poisson quand il attaque le leurre.

En passant, j’ai plusieurs jours de congé en semaine à venir… 😉

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neo a dit :

Tu le sais comme moi, ça peut être pour pleins de raisons. Puisque tu n’es pas un noob de la pêche à l’achigan, je te dirais que la chose à changer serait d’utiliser une canne plus molle. Perso, mon taux de ferrage réussi sur des leurres de surface ou sub-surface à vachement augmenté depuis que je les utilise avec une Tatula action Regular (pas Fast). Utiliser du mono pourrait aussi faire l’affaire avec une canne fast. Le but est de ralentir le ferrage, donner du lousse au poisson quand il attaque le leurre.

En passant, j’ai plusieurs jours de congé en semaine à venir… 😉

Ma canne principal est une medium heavy fast .. tu pense que ça peut me nuire la semaine prochaine quand je vais essayer de prendre des achigan en surface ? J’ai bien dit essayer …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, neo a dit :

Tu le sais comme moi, ça peut être pour pleins de raisons. Puisque tu n’es pas un noob de la pêche à l’achigan, je te dirais que la chose à changer serait d’utiliser une canne plus molle. Perso, mon taux de ferrage réussi sur des leurres de surface ou sub-surface à vachement augmenté depuis que je les utilise avec une Tatula action Regular (pas Fast). Utiliser du mono pourrait aussi faire l’affaire avec une canne fast. Le but est de ralentir le ferrage, donner du lousse au poisson quand il attaque le leurre.

En passant, j’ai plusieurs jours de congé en semaine à venir… 😉

Je verrai demain si ça fais la même chose. Si oui,je changerai de quoi.

Y en mangé toute une aujourd'hui, quasiment rendu transparent.Reste juste de la couleur sur le dessus:lol:

C'est de valeur que ça voulais rien savoir à la surface.Tellement plaisant!

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Ma canne principal est une medium heavy fast .. tu pense que ça peut me nuire la semaine prochaine quand je vais essayer de prendre des achigan en surface ? J’ai bien dit essayer …

Définitivement!

Pour la grenouille ça sera parfait mais pour le reste (tes Choppo) c’est loin d’être idéal.

Par contre, certaines « fast » ne sont pas si « fast » que ça. Ça peut mettre un peu d’eau dans mon commentaire.

ET si tu utilises du mono, ça aidera pour tes leurres à trepieds (mais sera catastrophique pour la grenouille).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Oui,vraiment plaisant.Tu te sens plus en symbiose.Je sais pas...🤦‍♂️:lol:

J'avais de l'eau jjusqu'en dessous de la poche du cell.....Je trouvais pu la trail que j'avais pris.Ca m'a pris un bon 15 minutes a tourner en rond sur le bout des pieds et en tenant ma veste a bout de bras en espérant commencer a voir des roches:lol:C'est plein de petite fosse,faut vraiment faire attention.Quand t 'as rien dans les poches,pas ben grave,tu nages et thats it mais là,le cell,les cigarettes etc

Être quelqu'un de responsable,j'aurais une vfi mais bon.....😬

Rendu a 50 ans +,peut arriver ben des affaires,ont sais jamais...Si je peut mourir avec un achigan au boutte d'la canne.....:lol: Les gars me repêchent...

''est tu encore accroché??:lol:

😂🤣, j’ai ris à voix haute en lisant ça « si je peux mourrir avec un achigan au boutte de la canne » 🤣 Les gars me repêche 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...