Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Je sais pas si les dorés et les achigans aiment autant ça que toi 😁 

Ils doivent sûrement s’ennuyer de toi en ce moment! 
 

C’est quoi ton type de leurre préféré pour la pêche au doré de nuit à gué? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps et a l'automne quand l'algue n'y est pas trop abondante, sans aucune hésitation.De la marque xcalibur direct de chez cacan.J'ai vidé les 3 magasins le plus près de st-foy.Y en a pu!🤭 Discontinué.Je pars toujours sur un leurre favori durant une saison.Je pêche avec et un moment donné,il n'est plus bon et pogne pu rien et s'en va rejoindre les autres qui marchent pu:Dmais lui,jamais! Toujours bon! 

vEAuueP.thumb.jpg.9bc9a08a83d1bad94e72cb14aa3e60bb.jpg

En milieu de saison quand l'algue y est plus présente,en texas.4''1/2

879020004943-4.thumb.jpg.dddb78ba66353e82b93424765e5d57e8.jpg

Et quand ils sont pas trop actif,en drop shot.Minnowz 3''1/2 .Zman Buddy,rien de meilleur!

AMinnowPearl_2048x2048.thumb.jpg.c6ca81eb9d489534e85647207e92d5b2.jpg

 

 

Tu vas demander a 10 pêcheurs,tu vas avoir 10 réponses différentes mais perso,je ne pêcherais qu'avec ces 3 techniques pour le doré a gué.Si j'en prend pas avec ca,c'est qui en a pas! La confiance que j'ai avec ces 3 là est inébranlablebleble!!

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance y est pour BEAUCOUP!

Mon partner de pêche a gué pogne absolument rien avec.Quand je dis rien,c'est rien! Il pêche avec,pogne rien,il change pour son petit rapala perchaude,lance a la même place et paf!

Pareil pour moi.Va comprendre de quoi.La confiance! Je te jure que c'est vrai.Appel ca de la confiance,de la luck,de la superstition,va savoir.....Mais si tu ne trust pas le leurre avec quoi tu pêches,tu pogneras rien.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lerapala a dit :

La confiance y est pour BEAUCOUP!

Mon partner de pêche a gué pogne absolument rien avec.Quand je dis rien,c'est rien! Il pêche avec,pogne rien,il change pour son petit rapala perchaude,lance a la même place et paf!

Pareil pour moi.Va comprendre de quoi.La confiance! Je te jure que c'est vrai.Appel ca de la confiance,de la luck,de la superstition,va savoir.....Mais si tu ne trust pas le leurre avec quoi tu pêches,tu pogneras rien.

On peut appeler ça aussi la marde au cul...🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lerapala a dit :

La confiance y est pour BEAUCOUP!

Mon partner de pêche a gué pogne absolument rien avec.Quand je dis rien,c'est rien! Il pêche avec,pogne rien,il change pour son petit rapala perchaude,lance a la même place et paf!

Pareil pour moi.Va comprendre de quoi.La confiance! Je te jure que c'est vrai.Appel ca de la confiance,de la luck,de la superstition,va savoir.....Mais si tu ne trust pas le leurre avec quoi tu pêches,tu pogneras rien.

Je te crois quand tu parles de confiance... à la chasse, Moi c’est l’optimisme. Je me dis toujours, il va y en avoir une (perdrix) à quelque part juste pour moi... Et c’est là que j’en vois une 😁 Et plus je mets de balles dans mes poches, plus j’en vois! 😅 

Donc oui je te crois! 
 

Dommage, j’ai pas de leurre en lesquels j’ai confiance pour le doré. 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honêtement je pense pas que les poissons sente la confiance dans le leurre haha mais si on n’a du succès régulier avec un leurre on l’utilise plus souvent et on le travail de mieux en mieux . Selon moi c’est pour ça que nos leurre qui marche le mieux marche rarement aussi bien pour les autres … juste un petit detail dans le mouvement fait la différence , comme mon père ma appris " à la pêche  chaque détail compte " 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Au printemps et a l'automne quand l'algue n'y est pas trop abondante, sans aucune hésitation.De la marque xcalibur direct de chez cacan.J'ai vidé les 3 magasins le plus près de st-foy.Y en a pu!🤭 Discontinué.Je pars toujours sur un leurre favori durant une saison.Je pêche avec et un moment donné,il n'est plus bon et pogne pu rien et s'en va rejoindre les autres qui marchent pu:Dmais lui,jamais! Toujours bon! 

vEAuueP.thumb.jpg.9bc9a08a83d1bad94e72cb14aa3e60bb.jpg

En milieu de saison quand l'algue y est plus présente,en texas.4''1/2

879020004943-4.thumb.jpg.dddb78ba66353e82b93424765e5d57e8.jpg

Et quand ils sont pas trop actif,en drop shot.Minnowz 3''1/2 .Zman Buddy,rien de meilleur!

AMinnowPearl_2048x2048.thumb.jpg.c6ca81eb9d489534e85647207e92d5b2.jpg

 

 

Tu vas demander a 10 pêcheurs,tu vas avoir 10 réponses différentes mais perso,je ne pêcherais qu'avec ces 3 techniques pour le doré a gué.Si j'en prend pas avec ca,c'est qui en a pas! La confiance que j'ai avec ces 3 là est inébranlablebleble!!

Cool, merci! 
 

Mon maudit, tu vides les can can de mon coin en plus 😁 😅

 

Mais des poissons nageurs à gué, c’est drôle mais moi je trouve que ça couvre pas beaucoup de territoire 🤔 

Ça se lance pas loin, ça prend 4-5 pieds avant qu’il atteigne la bonne profondeur, et après ça il commence à piquer dans les roches rendus au bord 😅

Mais j’en ai déjà pris 3 petits dorés avec un petit poisson nageurs firetiger, mais le pire, je le ramenais un peu, je le laissais en ligne morte, ben mort, pi ça mordait quand il était arrêté depuis un petit bout 🤷‍♂️
 

J’ai pas une grande expérience en doré à gué, mais tes photos donnent le goût de m’y mettre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garroche mon leurre très loin.Il est lourd.....Mais les dorés se ramassent sur le bord a la noirceur.95% de ceux que je prend sont a 20 pieds et moins du bord.Le musky était a 6 pieds du bord.La bouffe est là.

Je te plains pour la pêche a gué a Québec, pas facile!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau que j,ai pris a gué a Québec.Calorie dépenser vs les poissons pris.Le chiffre des calories dépensées est pas mal plus élevé que les prises!!:lol: Motte dire,en bon Québécois,c'est un sti de pqt d'trouble!:lol: Les marées,de l'escalade et ci et ca.....

A date a gué, j'ai pris du doré, barbu,brochet et achigan.En kayak,plus souvent qu'autrement de l'achigan et perdu 1 musky

WMTENRw.thumb.jpg.8550ca38ea45680a4dd06b19ba09eee5.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...