Aller au contenu

peche gaspe


yann119

Publications recommandés

Dur à battre le maquereau comme peche 

surtout quand tu en a 2 ou 3 au bout de la ligne 

belle pêche à faire sur les quai partout en Gaspésie à l automne 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yann119 a dit :

sa se mange tu comme de la truite ou et c'est quoi on pêche sa ou dans la mer ou dans les rivières 

Surtout en filets 

très gras mais du bon gras 

6 fois plus oméga 3 que le saumon 

un des meilleurs poissons pour la santé 

Alain 

sur les quai ou en haute mer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yann119 a dit :

sa se mange tu comme de la truite ou et c'est quoi on pêche sa ou dans la mer ou dans les rivières 

tu iras au quai de st-anne des monts,ou est le ``exploramer``près de ou tu vas être,tu y vas tôt le matin ou en soirée,si je me souviens bien c`était a marée haute....tu te mets un plomb jig et 2-3 mouches après ta ligne,c`est ben trippant quand tu en as 2-3 après ta ligne...tu risque de voir des phoques et des baleines...ma femme avait bien aimé ca aussi,ca mordais en fou les 3 jours qu`ont y étaient!certains ont pris du bar rayé mais le visé est interdit...tu pourras aller faire une ``ride`` d`auto en passant par le parc de la gaspésie sur la 299,très beau paysage et rivière.

si tu as le temps,tu peux aller faire un tour au camping de carleton,environ  2 heures et demie de route aller mais ca vaut la peine,le paysage est magnifique et si t`est chanceux,tu pourras y prendre du bar rayé....sinon,simplement que le paysage vaut le détour...

j`avais pas été chanceux quand j`y avais été,faisais pas beau et ont gelaient......

pour le gout du maquereau,peut pas te dire,je mange pas le poisson mais a voir les chaudières et les bacs se remplir,ca doit pas être si mauvais que ca;)

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

tu me le feras savoir si tu veux avoir du plaisir a pêcher le maquereau;)

Il a pas dit ''avoir du plaisir''.... Il a dit ''manger''!!!

Maquereau et truite....  Pas la même gamme de saveurs!!!

Ceci dit... Les endroits où il est interdit de pêcher la truite ( en lac ou truite de mer en rivière ) doivent être vraiment rares en Gaspésie... Comme ailleurs au Québec!!!

Si j'étais toi Yann119, je téléphonerais tout simplement au bureau des agents de la faune en Gaspésie.  tu obtiendras l'heure juste sur les supposément endroits interdits ET SURTOUT, les endroits permis...

Éric :)

p.s. Côté plaisir: BAR RAYÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Il a pas dit ''avoir du plaisir''.... Il a dit ''manger''!!!

Maquereau et truite....  Pas la même gamme de saveurs!!!

Ceci dit... Les endroits où il est interdit de pêcher la truite ( en lac ou truite de mer en rivière ) doivent être vraiment rares en Gaspésie... Comme ailleurs au Québec!!!

Si j'étais toi Yann119, je téléphonerais tout simplement au bureau des agents de la faune en Gaspésie.  tu obtiendras l'heure juste sur les supposément endroits interdits ET SURTOUT, les endroits permis...

Éric :)

p.s. Côté plaisir: BAR RAYÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jamais dit non plus que le maquereau goutait comme la truite.....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...