Aller au contenu

Grand Lac Brompton


DanToy

Publications recommandés

Je m'interroge a savoir quel espece de poisson on trouve dans ce lac et la qualité de peche qu'ont peu y faire. J'ai fouillé un peu mais rien trouver de vraiment concluant, plusieurs opinion differente. 

Le poisson present semble etre la truite grise et arc-en-ciel, l'achigan (grande ou petite bouche??), le brochet (maillé ou du nord??), perchaude, doré (on disais qu'il avait deja eu des effort d'ensemencement et de construction de frayere????) on a meme parler de ouananiche??? 

Bref, j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui la deja pecher ou qui connais quelqu'un qui le peche.

Bizarrement j'habite seulement a 15 minutes de la descente et je ne l'ai jamais navigué et je ne connais meme personne qui l'a pecher pour la peine... Sa pourrais p-e etre une nouvelle destination pour moi cet été :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truite grise, truite Arc en Ciel, Achigan PB et GB, brochet du nord

Le biologiste dissaient cette année qu'ils pensaient peut etre que la grise avait de la misère à ce nourir car pratiquement tous les specimen remonté dans le lac étaient long et maigre.

J'ai pêché un peu il y a plusieurs années.

Moi aussi je pensais y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Truite grise, truite Arc en Ciel, Achigan PB et GB, brochet du nord

Le biologiste dissaient cette année qu'ils pensaient peut etre que la grise avait de la misère à ce nourir car pratiquement tous les specimen remonté dans le lac étaient long et maigre.

J'ai pêché un peu il y a plusieurs années.

Moi aussi je pensais y retourner.

Justement a propos de la grise, j'ai lu que la population de petite etait tres elevé, le pourquoi que beaucoup de prise etait sous la limite de taille reglementaire. Parcontre, plusieurs semble dire que la grosse est bien presente mais plus lache donc plus difficile a prendre, p-e qua la jig plutot qua la traine les chance den prendre de grosse serais meilleur. On parlait aussi de manque de poisson de fourrage mais pourtant j'ai lu que l'eperland etait bien present dans le lac... 

Bref, je veux en savoir plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle pas des truite brunes? ;) il doit pourtant y en avoir des belles puisque j'en prenait jadis dans les ruisseau avoisinants ;)

Avis au gens qui veule l'essayer l'été prochain je me porte volontaire comme matelos ^^ 

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de reponse... s'est un peu ce que je croyais... ce lac semble vraiment pas beaucoup exploité! Meme sur les internets ont trouve tres peu d'information ou de compte rendu sur la peche de ce lac.. 

Tant mieux! J'irai certainement y faire un tour cet été!! 

A suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je le pêche depuis deux ans, je suis membre du club de pêche. Il y a effectivement de la grise, de l’achigan, de la perchaude ET de la moucheté, du moins ce sont les espèces que j’ai pris. Pour les brochets et AEC, pas encore vu, mais j’en doute pas, l’AEC est ensemencée par le club. À partir de juillet il faut être sur l’eau très tôt, sinon trop de bateau. 

Si ca te tente , je vais y aller ce samedi, 7 juillet. J’ai une 16 pieds, donc j’ai de la place pour une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylbarr a dit :

Je le pêche depuis deux ans, je suis membre du club de pêche. Il y a effectivement de la grise, de l’achigan, de la perchaude ET de la moucheté, du moins ce sont les espèces que j’ai pris. Pour les brochets et AEC, pas encore vu, mais j’en doute pas, l’AEC est ensemencée par le club. À partir de juillet il faut être sur l’eau très tôt, sinon trop de bateau. 

Si ca te tente , je vais y aller ce samedi, 7 juillet. J’ai une 16 pieds, donc j’ai de la place pour une personne.

Tu y vas pour focusser quel espece en particulier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...