Aller au contenu

problématique poisson appâts


luc pro

Publications recommandés

il y a 52 minutes, mini pro 165 a dit :

ce que j'ai a dire, 98.123456789% des pêcheurs sur glace font choux blanc aux menés morts et  p.c. que ce sont des  pêcheurs proffessionels connus pour eux autres  ca  mord aux menés morts,,,,,,,,,,,,:blink::blink::blink:, je ne parle pas au jig je parle a la brimballe....;)

 

j'aimerais vraiment savoir d'ou sort ce chiffre étant moderateurs de plusieur groupe de pêche sur la glace les gens ont plutot l'air de faire de tres belle pêche apart les meme 5-6 vieu mononcle qhi chialait Avant la reglementation et qui chiale encore aujourd'hui sans s'etre donner la peine d'essayer ;)

ceci étant dit peut-etre que les 6000 membres des groupes que j'administre sont en fait le 1.9%~ des gens que tu a exclus dans ton post ;) ( et je parle a la brimbale la pas a la jig)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un membre du forum qui m'a fait découvrir la pêche sur la glace et j'ai commencé direct avec des ménés morts.  Ça m'a pas empêcher d'aimer ça et de continuer à sortir toutes les fin de semaine ou presque. Probablement qu'avec des ménés vivants j'aurais attrapé plus de poissons mais j'ai pas de point de comparaison alors ça me va bien comme ça. Je prends l'air, je me fais plaisir et je fais découvrir ce mode de pêche à d'autres qui l'apprécie aussi malgré l’interdiction des ménés vivants. Probablement que certaines personnes arrêteront d'aller à la pêche sur la glace car " c'était mieux avant" mais je reste persuadé que d'autre prendront la relève. Pour moi, la pêche c'est pas seulement attraper des poissons, c'est aussi un défi de leurrer le poisson avec les méthodes disponibles, de prendre un bon bol d'air frais, de faire des rencontres qu'on n'aurais pas fais autrement, d'emmener les amis découvrir cette pêche. Pour ce qui est des familles, je pense qu'elles continueront à ce rendre sur la glace car même si il y a moins de poisson, ben c'est toujours possible d'en prendre et rien ne fais plus plaisir que de voir un enfant sortir un poisson donc même juste pour un poisson de sorti dans la journée, ça vaut largement l'effort. Et puis, les enfants qu'il y est du poisson ou pas, je pense que pour eux ça reste un bon moment de jeu.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'a vous dire les faits et pourquoi  je suis en !"/$%?&*(!"/$%?&*()"/$%?&******   contre l'interdiction des poissons appats morts ou vivants

pour commencer, ca fait depuis 2013 que le mrnf ou le mffp avait dans tête d'enlever les poissons appats dans le corridor fluvial,  leurs arguments étaient les maladies.....! mais la dernière année depuis qu'un pecheur a pris une carpe des roseaux dans son filet c'est devenu l'argument numéro  et il en n'était nullement question en 2013, de la, ils capotent, on va être envahi par la carpe asiatique........!

 y dise qu'ils ont trouvés des traces d'adn  de carpe asiatiques....., ils n'ont jamais mais jamais trouvé un menés carpe asiatique ou autres ,  il y a eu une baleine dans le fleuve a pointe aux trembles et on est pas envahi, il y a des phoques presque a chaque année dans le fleuve autour de montréal, on est pas envahi,  il s,est pris un requin a la pêche sur glace dans le fjord, ils ne sont pas envahi.....!

fait que ils ont dit, on enlève le mené mort ou vif l'été et on permet le mort l'hiver,  ils n'ont aucune base solide pour faire en sorte que l'utilisation des menés vivants vont engendrer la propagation de la carpe asiatique, les menés utilisés proviennent des même plans d'eau ou ils sont utilisés pour la pêche.

 

il y a contradiction, le bzlgiste dit que les pecheurs remettre les menés vivants a l'eau après  leur journée de pêche et ca peut engendrer la propagation et ceux qui captures les menés pour la vente disent que ils n'avaient pas le droit de détruire les menés envahissants/indésirables, fallait qu'ils les remettre a l'eau, trouver l'erreur.......!

 

au lieu de faire une campagne de sensibilitation au près de pêcheurs et leur dire, porter attention aux menés, siu jamais vous trouver dans votre chaudière un menés qui vous n'est pas familié, mettez le de coté et contactez nous, on va aller le chercher  pour des études, au contraire, les pecheurs c'est toutes des caves...., on enlève le mené......et chose certain l'interdiction n'empêchera pas le braconnage ou le transport d'espèces indésirables dans un autre plans d'eau

 

aux usa, le mené vivant est permis même sur la glace, ca prend une facture, les menés ne viennenet même pas du même plans d'eau  et a la fin de la journée vous devez jeter les menés vivants sur la glace ou dans une poubelle, si les usa agissent ainsi ca veut dire qu'il n'y a pas grand  danger pour la propagation de la carpe asiatique et autres, les usa ont dépensés $275 millions contre la carpe asiatique et même plus.

ils se calissent du monde, la décision va faire perdre des millions et des millions a l'industrie de la peche en été et a la peche sur glace, des commerces , pourvoiries  ont et vont fermer prochainement

 

et pour ma part, ceux qui pensent que je suis un viandeu détrompez vous, quand ont allaient a pêche sur glace ont aimaient en prendre c'est certain mais ont étaient bien content de revenir avec qques dorés 5-6 et qques perchaudes une 15ene pour se faire un bon p'tit lunch, c'est rare qu'on avaient la chance de prendre 12 dorés a deux , mais la, sans menés fini la peche sur glace pour nous autres au québec, les seuls pecheurs qui prennent du poissons c'est au jigs avec un beau petit menés mort mais très frais mais nous autres ont aiment pas jigger en hiver, je pense que 5-6 dorés légales et une 15ene de perchaudes c'est très très très raisonnable pour deux pêcheurs.

même si ca mord pas toujours, avec des menés vivants  ont savaient qu'on avaient plus de chance et je vous le dis,  a la pêche sur glace j'y ai été mais été, je suis pas mal certain que j'y suis allé plus que n'importe qui sur le forum présentement, je suis allé partout partout partout est sans menés vivants toujours a la brimballes ya rien a faire.

 

en bref, ils ont pris une décision a la broche a foin qui vont avoir de lourde conséquences économiques sur la pêche en été et sur glace et  il n'y aura aucun changement en ce qui concerne les espèces envahissantes ou et les maladies dans le fleuve a montréal et chose certaine, avant qu'on voient les carpes asiatiques sauter hors de l'eau comme dans les vidéos ca va faire longtemps que les os ne nous feront pu mal  il va se passer des millénaires ca c'est garantie, en l'an 3000  il n'y aura pas plus de carpes asiatiques dans l'fleuve qu'en 2018 et chose certaine ce n'est pas l'interdiction des menés qui va changer quoi que ce soit.....!

en bref, ils veulent se démarquer des autres, ils se pensent plus fin qu'les autres en prenant des décisions complètements stupides  qui ne changera absolument rien sauf nuire au sport de la pêche et tout ce qui s'en suit.....!, juste a regarder les registres des armes a feu, ca en dit long sur le québec........!

sur ce, c'était ma dernière intervention a ce sujet, je le sais je suis chialeux mais chu pas cave.......!!!!!!!!!!!!!!!!!et je ne démordrai jamais de ce que je dis ca c'est garantie, c'est écrit, je vais lachez le forum avant d'changer mon point de vue ca c'est garantie, c'est écrit......, et pour finir j'ai juste une chose a dire, prenez le temps d'écoutez bien comme il faut tous ceux qui sont contre l'interdiction des poissons appats > menés.québec etc etc etc

salut   

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

Ca s'est selon l'explication du gars, qui est  bien pire que ca.

Il favorise l'introduction des espèces envahissante en les sélectionnant et en les remettant a l'eau vs les especes indigenes et aptes a être utilisé a la pêche.

Le gars a dans son filet 1000 ménés donc 15 poissons indésirables. Bien selon ce que je comprends ces 15 poissons sont remis  a l'eau dans la nature et les 985 autres seront garder et utilisé a la pêche.

Ils sélectionnent et favorisent ainsi l'introduction d'especes indésirable.

Facon de faire dicter probablement a la difficulté a bien identifié toute les autres especes.

Chercher l'erreur......:wacko:

Modifié par luc pro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luc pro a dit :

Ca s'est selpon l'exlication du gars bien pire que ca.

Il favorise l'introduction des espèces envahissante en les sélectionnant et en les remettant a l'eau vs les especes indigenes et aptes a être utilisé a la pêche.

Le gars a dans son filet 1000 ménés donc 15 poissons indésirables. Bien selon ce que je comprends ces 15 poissons sont remis  a l'eau dans la nature et les 985 autres seront garder et utilisé a la pêche.

Ils favorisent ainsi l'introduction d'especes indésirable. Facon de faire dicter probablement a la difficulté a bien identifié toute les autres especes.

Chercher l'erreur......

pourquoi pense tu que je suis en tabernacle......:angry: l'argument de la carpe asiatique c'est de la foutaise pure et simple, ca fait longtemps qu'ils avaient dans tête d'enlever les menés pour faire chier les pêcheurs et comme argument de «poids» ils se serve de la carpe asiatique

 une gang de bozos, faudrait leur envoyer  les deux vidéos et leur demander une réponse....la réponse, comme le gouvernement « ate te te te ate te te te te a te te a te

en tk, être a la place de ceux qui capturent les menés  je dirais fini les menés, allez vous en pognez si vous en voulez.....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

m'a vous dire les faits et pourquoi  je suis en !"/$%?&*(!"/$%?&*()"/$%?&******   contre l'interdiction des poissons appats morts ou vivants

 

J'ai coupé le reste car  tu criais  trop fort mini  :lol:!!! Calme toi ....ton coeur va lâcher !! :o

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

pourquoi pense tu que je suis en tabernacle......:angry: l'argument de la carpe asiatique c'est de la foutaise pure et simple, ca fait longtemps qu'ils avaient dans tête d'enlever les menés pour faire chier les pêcheurs et comme argument de «poids» ils se serve de la carpe asiatique

 une gang de bozos, faudrait leur envoyer  les deux vidéos et leur demander une réponse....la réponse, comme le gouvernement « ate te te te ate te te te te a te te a te

Mais pourquoi ils voudraient faire chier les pêcheurs???  L'argent est là aussi, le gouvernement a intérêt à ce que cà marche !! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Holiday a dit :

Mais pourquoi ils voudraient faire chier les pêcheurs???  L'argent est là aussi, le gouvernement a intérêt à ce que cà marche !! 

 

Holiday

p.c. que au québec il y a une «mode», quand qque chose marche faut qu'yen aille un qui mette les batons dans les roues sinon sont pas ben......!

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...